Se décolorer les cheveux naturellement

Se décolorer les cheveux naturellement

Messagepar Nanoucha » Ven Fév 01, 2019 12:09 pm

Coucou les filles j'ai fais une couleur pour la toute premiere fois y'a 3 mois j'avais les cheveux chatain clair, je suis passer au blond.
Mais apres quleques temps j'ai regretter car c'etait pas la couleur souhaité, ms cheveux on des reflets roux et j'aime pas du tout. Mes racines ont repousser donc mes cheveux ne sont pas uniforme. Donc j'aimerais bien me debarasser de se carnage. Mes cheveux se fragiles donc je voulais essayer des trucs naturelle pour les decolorer moi même a la maison.
Si vous pouvez m'aidez les filles sa serai tres gentille, je deprime :-(
J'aime plus mes cheveux :-(
Je veux retrouver ma couleur naturelle
Nanoucha

Message(s) : 136

Re: Se décolorer les cheveux naturellement

Messagepar Scratch » Ven Fév 01, 2019 2:06 pm

Bonjour,

Tu as déjà decoloré tes cheveux en réalité, car pour passer à une couleur plus claire que la sienne, on décolore et on ne colore pas.
Tu as fait ça chez le coiffeur ou toi-même ? C'était quel produit ?

Il existe effectivement des "colorations" blond mais normalement ça se met après décoloration pour avoir la nuance que l'on souhaite ou sur cheveux déjà naturellement très clairs. Vu que tu as des reflets roux que tu n'aimes pas, ce qui arrive souvent quand on décolore, je pencherais quand même sur l'idée que tes cheveux ont été décolorés. Donc tu n'as pas à chercher à les décolorer mais simplement à les colorer de la couleur qui te plait, ta couleur naturelle ou une nuance plus soutenue si tu as envie.

En fait c'est simple, pour résumer : si on veut plus clair pr ses cheveux, on décolore ; si on veut plus foncé, on colore.
Les cheveux assez clairs de base peuvent donc se permettre beaucoup plus de choses.
Précision : si on veut des couleurs particulières ou peu ordinaires sur cheveux assez foncés (voire même sur cheveux clairs), il faut alors décolorer puis recolorer.

Tu peux donc chercher des colorations naturelles en magasins bios.
Attention tout de même aux colorations complètement naturelles type henné ou poudres de plantes car après avoir fait un traitement chimique, décoloration ou coloration, il peut y avoir de mauvaises surprises.
Il y a aussi des soins colorants à réappliquer plus souvent mais au moins ça s'efface avec le temps et se met comle un après shampoing. J'aime bien le baume reflets de chez beliflor.

J'espère t'avoir aidée.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Nanoucha » Ven Fév 01, 2019 3:49 pm

Merciii beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre :-)
Enfaite a la base je suis chatain tres clair, mais avec le temps et les grossesses, mes cheveux se sont beaucoup frafilisé,ils sont devenu cassant et j'en perdais beaucoup, donc pour essayer de les rendre un peu mieux je me suis orionté vers les huiles : huile d'olive, huile de ricin sans savoir que sa foncé les cheveux clair. Resultat mes cheveux se sont certes reparer mais sont devenu terne et foncé. J'ai essayer pas mal de truc de grand mere pour les eclaircir ( citron,miel) mais j'etais loin de ma couleur d'origine. Donc j'avais decider de me faire une couleur blonde, j'ai pris garnier belle color nuance 111 je crois. C'etait beau les premiers jours mais apres sa ma soulé car c'etait pas la couleur que je souhaité, en plus de reflet mulicolor mdr :-)
Donc j'ai juré de ne plus refaire de couleur de ma vie. La je suis entraine de chercher ds astuces naturelle a faire chez moi pour me debarasser de tt ça.
Je suis tombé sur le net ce matin sur un masque a base d'argile verte,j'ai rajouter du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.
On verra ce que sa donne ce soir.
Nanoucha

Messagepar Scratch » Ven Fév 01, 2019 5:34 pm

Même s'il s'agit d'une "coloration" blonde, certaines sont composées de décolorant en fait, dans tous les cas (en tout cas de ce que je sais) on ne peut obtenir du plus clair que sa couleur de base (blond sur du châtain clair) sans utiliser de décolorant, en "ajoutant une couleur", ça c'est utopique...
Les reflets déplaisants viennent probablement de l'effet décolorant car quand on retire du pigment du cheveu (c'est ça qui se passe quand on décolore), il y a souvent un effet en fonction du pigment de base du cheveu où on fait ressortir du roux/jaune. Par exemple décolorer des cheveux noirs passera par une étape orange...
Dans tous les cas, selon moi, il n'y a pas de "couleur" à retirer à proprement parler. Le produit ne s'est pas déposé sur les cheveux comme une coloration mais est venu modifier l'intérieur de la fibre capillaire en agissant au niveau des pigments qui étaient naturellement présents. Une fois ces pigments retirés par ce processus, on ne peut pas les récupérer !
Le masque à l'argile etc, ça aide à retirer la couche de coloration qui s'est mise autour du cheveu ou entre les écailles, mais ça ne rendra pas les pigments retirés... En plus si tes cheveux étaient un peu fragiles, je pense que la couleur (enfin, la décoloration ^^) a dû les refragiliser et l'argile, le vinaigre et le bicarbonate, bien que naturels, risquent de les fragiliser davantage puisqu'ils le sont déjà un peu (la décoloration rend les cheveux poreux, on ne peut en faire sur cheveux très fins car on risque de les brûler, des les abîmer sévèrement, de les rendre élastiques et plus fins encore...un carnage en gros, mais là je parle de décolorations pures et fortement dosées, je ne parle pas pour le produit que tu as utilisé qui rentre selon moi dans la catégorie "légère décoloration masquée sous couvert de coloration blonde" mais qui a dû quand même abîmer un peu la fibre)...
Te souviens-tu du nuancier sur la boite ? Ils disaient que ça pouvait être utilisé sur quelles couleurs de base ? Ils parlaient de décolorer avant pour un meilleur résultat ou pas du tout ?
Bon, tu nous tiendras au courant pour ton masque, on ne sait jamais ! Mais moi je pense qu'il faudra remettre une couleur, des pigments, par-dessus. Si tu prends des colorations en magasin bio, surtout temporaires et pas permanentes, ou des soins colorants qui sont de toute façon temporaires et nourrissants, tu pourras masquer ce qui te déplaît sans abîmer davantage ton cheveu.
Sinon il faut chercher du côté des shampoings ou soins qui neutralisent les reflets roux mais ça ne te rendra pas chatain à nouveau, ça ne cachera pas l'effet racines, mais peut-être que tu apprécieras à nouveau plus le rendu du blond sans tous ces reflets.
Scratch

Messagepar Nanoucha » Ven Fév 01, 2019 7:29 pm

D'apres ce que j'ai compris de ton récit c'est que je ne retrouverais jamais ma couleur naturelle c'est ça ??
Le masque a éliminer les reflet, j'ai l'impression que la couleur est moins foncé qu'au début. Mais effectivement sa ma assecher les cheveux. Je compte renouvler dans 3jours et laisser reposer toute la nuit
Nanoucha

Messagepar Scratch » Ven Fév 01, 2019 7:46 pm

Bien sûr que tu retrouveras ta couleur naturelle ! Mais il faut attendre que ça pousse ou mettre une coloration similaire par dessus en attendant.
Si déjà là c'est asséché, ça risque d'être pire après une nuit de pose. N'oublie pas de bien soigner par ailleurs avec des masques peut-être au miel, de l'huile qui ne foncerait pas tes cheveux (quoi que ?).
Scratch

Messagepar Nanoucha » Ven Fév 01, 2019 11:49 pm

Vu la longeur de mes cheveux je doit attendre des années pour retrouver ma couleur naturelle ...
Je veux plus de coloration, j'aimerais bien un ingredient naturelle pour eliminer la couleur enfaite... Si vous avez des astuces ou des trucs de Grand-mère je suis preneuse :-)
Nanoucha

Messagepar Scratch » Sam Fév 02, 2019 2:29 am

Nanoucha a écrit:Vu la longeur de mes cheveux je doit attendre des années pour retrouver ma couleur naturelle ...
Je veux plus de coloration, j'aimerais bien un ingredient naturelle pour eliminer la couleur enfaite... Si vous avez des astuces ou des trucs de Grand-mère je suis preneuse :-)

Bon après tout ce que j'ai expliqué, tu n'as toujours pas l'air de comprendre...
J'ai vu la boite du produit, il y a écrit "super-éclaircissant", ta couleur naturelle de cheveu a été en partie ENLEVEE de tes cheveux. C'est comme un t-shirt délavé, tu cherches juste de quoi le délaver davantage là !!! Il faut le recolorer...

Très simplement :
- ta couleur de base était-elle plus foncée que ce que tu as obtenu après avoir mis le produit ? (pour moi ça semble évident que oui, chatain clair étant dans ma tête plus foncé que blond)

Maintenant si tu veux continuer d'enlever naturellement ta "coloration", bah tu trouveras rien de plus que ce que t'as déjà essayé. Masques décapants (argile, bicarbonate, etc), shampoings fréquents (le shampoing anti-pelliculaire aide un peu mais classique donc loin d'être naturel)...
Mais ça, ça va te refragiliser les cheveux, les abîmer, car il faut beaucoup répéter l'opération et très régulièrement.
Sinon il existe des produits pas naturels qui servent à retirer les colorations, plus ou moins efficacement (le coulour b4 par exemple).

MAIS, pour moi, tu n'enlèveras pas grand chose si ce ne sont des reflets et la faible quantité de coloration qu'il devait y avoir dans le produit, ça n'annulera pas l'éclaircissement qui a dû avoir lieu.
Scratch

Messagepar Nanoucha » Sam Fév 02, 2019 7:44 am

Merciii encore pour votre reponce..
Le soucis n'est pas d'avoir les cheveux clair qui me dérange mais au contraire, le probmème c'est que j'ai l'imression que la couleur vire vers le roux en plus de mes racines chatain qui ont repousser. J'ai au moins 5 cm de mes racines naturel et le reste de la couleur donc je vous laisse imaginer a quoi ressemble ma tête c'est juste horrible !!
Nanoucha

Messagepar Scratch » Sam Fév 02, 2019 9:25 am

J'imagine très bien mais à partir du moment où on touche à sa couleur naturelle il faut accepter d'avoir des racines visibles ou de refaire très régulièrement le nécessaire...

Pour retirer les reflets roux il faudrait essayer des gammes de produits prévues pour l'entretien du blond justement : shampoings et soins bleus, de préférence bleu cendré... Pourquoi ne pas demander conseil dans une boutique qui vend des produits destinés aux coiffeurs ? Ou directement chez un professionnel ?

Par contre ça n'aura pas d'effet sur les racines. Soit il faut refaire les racines de la couleur du reste, soit remettre le reste de la couleur des racines (meilleur idée) et je renvoie à ce que j'ai déjà dit : soin pigmenté/soin colorant/coloration temporaire bio.
Scratch

Suivant

Retour vers Autre sujet