Je n'en peux plus

Je n'en peux plus

Messagepar Lexie51 » Lun Fév 04, 2019 11:03 am

salut les filles,
Alors voila, je ne supporte plus ma belle mère, elle est chez nous tout les soir a nous ramener des courses ou juste comme ça...
Elle est toujours la à nous poser mille question et a insister sur tout
Enfin bref la je suis actuellement enceinte de 36sa donc bébé va bientôt arriver et je ne pense qu'à elle. J'ai peur que dès qu'elle sache que le travail à commencer quelle vienne directement à l'hôpital car pendent ma grossesse j'ai été deux fois au urgence (pour cause de perte de connaissance) et dès que mon conjoint lui a dit elle s'est pointée directement
Et son excuses apparemment c'était qu'elle avait peur pour moi ect mais ma mère aussi stressé et pourtant elle n'est pas venue, elle a juste patientée le temps d'avoir des nouvelles et ce qui est logique!
Pour le bébé elle nous a acheté pleins de truc donc j'ai mis les choses au claires mais elle continue à acheter et elle garde tout chez elle
Enfin voila je ne sais pas quoi faire et pour moi il est hors de question qu'elle vienne tout les jours quand bébé sera là...
Lexie51

Message(s) : 50

Re: Je n'en peux plus

Messagepar Lilie97480 » Lun Fév 04, 2019 12:15 pm

Bonjours j'ètait dans le même cas que toi alors moi je lui et dit de nous laisser un peu de libertè elle ne comprenait pas jusqu'à vouloir prendre la place mon fiançè en salle d'accouchement j'en avait marre et je lui et pris pour une longue conversation qui l'a fait pleurè certe mais sa a porter ses fruit car elle venait que le week-end il faut qu'en t'en parle à ta belle mère sinon elle va prendre ta place(fonçon de parlè) ces elle qui fera la maman à ta place mais les point sur les I et les barre sur les t j' espère que sa s'arrangera pour toi
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Lexie51 » Lun Fév 04, 2019 3:10 pm

Lilie97480 a écrit:Bonjours j'ètait dans le même cas que toi alors moi je lui et dit de nous laisser un peu de libertè elle ne comprenait pas jusqu'à vouloir prendre la place mon fiançè en salle d'accouchement j'en avait marre et je lui et pris pour une longue conversation qui l'a fait pleurè certe mais sa a porter ses fruit car elle venait que le week-end il faut qu'en t'en parle à ta belle mère sinon elle va prendre ta place(fonçon de parlè) ces elle qui fera la maman à ta place mais les point sur les I et les barre sur les t j' espère que sa s'arrangera pour toi

Coucou lilie, merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu,
J'ai déjà eu une conversation avec elle au tout début de ma grossesse donc je lui est dit tout ce qui n'allait pas, bien évidemment elle a pleurée aussi et ma dit qu'elle allait faire des efforts, qu'elle allait arrêtée de venir aussi souvent, de nous ramener pleins de trucs et surtout d'arrêter de se mêler de ce qui ne la regarde pas mais ça a duré quoi un mois même pas et elle a recommencée.
J'ai demandé à mon conjoint de lui en parler mais rien n'y fait, j'ai même l'impression que c'est de pire en pire
Ah et maintenant quand elle vient chez nous elle ne nous préviens plus ou alors elle nous appel une fois qu'elle est déjà devant donc on ne peu pas lui dire nan... Elle a trouvée la solution
Bref je ne sais plus quoi faire et si ça continu comme ça je crois que je vais exploser 😠
Lexie51

Messagepar Lilie97480 » Lun Fév 04, 2019 3:26 pm

Faut quelqu'un de ta famille le lui fait comprendre j'espère que sava s'arranger
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Baby2201 » Lun Fév 04, 2019 6:09 pm

Lexie51 a écrit:
Lilie97480 a écrit:Bonjours j'ètait dans le même cas que toi alors moi je lui et dit de nous laisser un peu de libertè elle ne comprenait pas jusqu'à vouloir prendre la place mon fiançè en salle d'accouchement j'en avait marre et je lui et pris pour une longue conversation qui l'a fait pleurè certe mais sa a porter ses fruit car elle venait que le week-end il faut qu'en t'en parle à ta belle mère sinon elle va prendre ta place(fonçon de parlè) ces elle qui fera la maman à ta place mais les point sur les I et les barre sur les t j' espère que sa s'arrangera pour toi

Coucou lilie, merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu,
J'ai déjà eu une conversation avec elle au tout début de ma grossesse donc je lui est dit tout ce qui n'allait pas, bien évidemment elle a pleurée aussi et ma dit qu'elle allait faire des efforts, qu'elle allait arrêtée de venir aussi souvent, de nous ramener pleins de trucs et surtout d'arrêter de se mêler de ce qui ne la regarde pas mais ça a duré quoi un mois même pas et elle a recommencée.
J'ai demandé à mon conjoint de lui en parler mais rien n'y fait, j'ai même l'impression que c'est de pire en pire
Ah et maintenant quand elle vient chez nous elle ne nous préviens plus ou alors elle nous appel une fois qu'elle est déjà devant donc on ne peu pas lui dire nan... Elle a trouvée la solution
Bref je ne sais plus quoi faire et si ça continu comme ça je crois que je vais exploser 😠

Bonjour sa deviens grave sérieux de se pointé sans prévenir. Quand elle viens Sans prévenir dit lui que vous devez partir du coup quelle peut pas resté.
Mais fait comme je c'est plus qui c'est qui la dit plus haut, prend la pour une grande discution, ou tu dit qui faut vraiment quelle respect votre intimité etc...
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Lexie51 » Lun Fév 04, 2019 8:58 pm

Oui c'est se que je fait, je trouve toujours une excuses pour qu'elle parte le plus vite possible exemple j'envoie un message a ma mère ou a ma soeur pour qu'elle m'appelle ou alors je fait à manger enfin des truc du genre pour qu'elle voit qu'elle dérange
Après oui je vais essayer de lui en reparler mais ça va faire comme a chaque fois elle va se mettre à pleurer et a se faire passer pour la victime devant mon conjoint...
Même a mon conjoint je ne lui dit plus rien part à port a ça car maintenant il lui trouve des excuses ou il s'énerve alors que même lui ça se voit que ça le saoul qu'elle sois aussi envahissante
Lexie51

Messagepar Baby2201 » Lun Fév 04, 2019 9:15 pm

Sa doit vrai pas être facile surtout si ton conjoint dit rien
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Lexie51 » Mar Avr 23, 2019 4:08 pm

Me revoilà avec la belle mère

Alors voilà j'ai accouché en début mars et a peine une semaine avant mon accouchements elle a appelé mon conjoint énervé et en pleure en demandant pourquoi j'étais aussi froide ect alors que bon on en a déjà discuté et si j'étais aussi froide en vers elle c'est quelle na pas compris les choses et c'était encore pire après, enfin bref
A la maternité elle est venue tout les jours et attendait que mon conjoint parte pour partir aussi. Elle est juste pas venu une journée car je n'avais pas dormi de la nuit et qu'il fallait que je me repose mais encore la elle était énervée et insisté pour venir et essayé de faire culpabiliser mon conjoint mais cette fois il lui a tenu tête
Une semaine après mon accouchements elle est venu nous voir tout les jours et bien sûr sans nous prévenir, mon conjoint lui a parlé et a réduit un peu ses visite mais elle trouve toujours des excuses pour venir la semaine.
Elle a ouvert un compte pour mon fils sans m'en parler elle en a juste parlé à mon conjoint qui lui été OK mais moi non, pour moi les grand mère ne font pas ça et maintenant elle ce permet de dire a mon conjoint les chose qu'il ne doit pas faire avec notre fils alors qu'elle na rien a dire, c'est a moi de lui dire si il fait les chose mal ou non
Ce week-end elle ma écrit une lettre et en gros desus tout est de ma faute donc hier soir bien évidemment elle est venue et la c'est partie en cacahouète je n'est pas sue me contenir et j'ai explosé, je lui est tout déballé
Elle ne voulais pas me répondre du coup j'ai posé fort ma tasse sur la table et me suis approché vite vers elle poue etre juste devant elle, pour lui tenir tête et lui dire de me répondre mais ils ont cru que j'allais la tapé... N'importe quoi!
Du coup mon conjoint part colère ma séré fort et je leur est dit qu'ils étaient en gros virements con a penser que j'allais la taper...
Du coup j'ai donner tranquillement le biberon a mon fils dans le salon et elle a osée revenir me voir et me dire: mais tu sait si tu a envie de me gifler vas y...
A croire que c'est ce quelle veux
Bref du coup mon conjoint a prit parti pour elle Et le week-end il va allé la voir avec le petit mais pour moi c'est hors de question mon fils et trop petit pour que je puisse le laisser
Donc cette nuit il a dormi sur le canapé et ne ma presque pas adressé la parole.
Voilà donc je ne sais pas quoi faire et je n'est vraiment pas envie de me séparer de lui tout ca pour elle...
Si vous avez des témoignage similaire ou des solutions a me proposer je suis preneuse
Lexie51

Messagepar Bea95 » Mer Avr 24, 2019 8:52 am

Bonjour Lexie51,
Faite une réunion à plusieurs,vous deux, ça mère, ta mère et une personne dont vous etes proche mais qui vous connaît bien tout les deux et qui servira de neutre. Et parlez chacun votre tour de ce que vous rensentez depuis ta grossesse à Aujourd'hui. À chaque problématique essayez de suggérer une solution et si vous n'arrivez pas la personne neutre tranchera. Essaie au préalable de parler à ton conjoint en lui précisant bien que tu n'aurais pas touché à sa mère même à bout de nerfs car tu sais qu'elle compte pour lui et que tu ne lui ferais jamais ça vis à vis de lui et de ce qui uni votre couple. Mais qu'il essaie de ce mettre à ta place depuis ta grossesse à ce jour tu ne retrouve pas ta place au sein de votre relation car tu sens que ça mère envahie votre espace. La famille que vous construisez ensemble est fragilisé par la presence constante de ça mère car cela a rendu plus fatiguant et stressant pour toi cette grossesse et l'accouchement alors que t'aurai aimé vivre cela autrement comme quelque chose qui vous appartient qu'à vous deux exprimant l'évolution de votre relation/amour. Et que là c'est comme si ta grossesse et ton fils appartenait à ça mère.Fait lui comprendre que tu aimerai aussi construire votre base familiale avec Votre fils rien que vous trois car passer de couple à être une famille c'est important et cela sans ça mère car vous construisez votre base familiale a vous deux.Tu n'exclus pas ça mère de toute vos moments car la famille est grande mais que chaque cercles familiales doivent se construire individuellement afin de s'épanouir tous ensemble.
Je ne sais pas si ton conjoint est fils unique mais peut être que lui aussi d'une certaine façon ça le rassure d'avoir ça mère aussi présente dans votre vie peut-être qu'il n'est pas près à couper le cordon définitivement ? ou que devenir père ça lui fait peur aussi ? la peur de ne pas assurer ou de mal faire et la présence d'une mère expérimenté le rassure peut-être. Pose lui la question et si c'est cas dit lui qu'une femme ne né pas mère et qu'elle le devient pendants la grossesse et à la naissance de son enfant comme le père. Mais dit lui que tu es la pour cela pour partager cette évolution ensemble car vous êtes un couple et vous devez grandir ensemble en tant que parents même si vous faites des erreurs vous êtes la pour vous entraider. Vos parents sont là pour vous aider/conseiller si ça devient dure pour vous mais pas pour vous remplacer. Il faut avant tout que vous apprenniez seules à devenir parents et ça s'apparent avec votre fils on ne doit pas vous voler l'évolution de votre relation avec votre enfant. Et même à terme au lieu que cet heureux évènement vous unissent tous en tant que famille, par le comportement de ça mère cela vous divise et c'est pas ce que tu espérais
Bea95

Message(s) : 1

Messagepar Lexie51 » Mer Avr 24, 2019 10:59 am

Bonjour Bea95
Déjà merci beaucoup de m'avoir répondu
Je pense que oui je vais essayer d'organiser ça car ce n'est pas vivable en espérant qu'ils acceptent tout les deux car hier elle la appelé juste avant tout allez bien avec mon conjoint et après sont appel il ne ma plus adressé la parole
Et oui il est fils unique mais ce n'est pas elle qui l'a élevé c'est ses grand parents a lui et je pense qu'elle veut se rattraper maintenant qu'il a un enfant mais pour moi c'est trop tard pour ça, il aurait fallu qu'elle le fasse avant.
Ce matin j'ai envoyé un petit message a mon conjoint quand il est parti travailler en lui disant que j'espérais que ça n'allait pas être comme ça tout les jour, a être froid et ne pas me parler
Et il ma juste répondu qu'elle n'avait eu a subir ça.
Mais dans ces cas la il y aurait fallu que je ne dise rien et que ce sois a moi de subir tout ça toute ma vie? De faire style de rien? De ne jamais lui dire nan car elle n'apprécie pas ça ou de ne rien dire quand ça ne va pas...
Mais de toute façon oui je vais essayer d'en parler ce soir a mon conjoint pour que l'on parle tous ensemble
Et vraiment merci de tes conseil, ça fait du bien d'en parler et d'être écouté
Lexie51

Retour vers Relation de mariage