Dandelion19 a écrit:Salut les filles,
Voilà je voulais savoir, avez-vous déjà eu affaire à un médecin désagréable qui vous fait vous sentir encore plus mal après la consultation que vous l’etiez avant?
Je vous explique: je suis en essaie bébé depuis 3 mois et depuis plus de deux semaines je ne me sens pas très bien. Je veux dire que mon moral est à zéro et je me sens comme déprimée au point de ne plus vouloir sortir de chez moi. Je suis étudiante et c’est ma dernière année d’etdues et j’y ne suis pas allée à cause de ce mal être qui me ronge. Alors mon chéri décide de prendre les choses en main aujourd’hui et m’enmene Chez un médecin( très réputé d’ailleurs). On lui fait un résumé de la situation et il nous sort que j’ai un problème psychologique que je suis obsédée par l’idee D’etre Maman et que si cela continue je vais briser notre relation. Je me suis sentie mal au point de pleurer sur le chemin de retour car je me sentais non seulement rabaisser mais je me sentais comme une folle qui veux à tout prix être maman. Autant vous dire que cela ne m’a pas dutout aider et qui mon moral est plus bas encore. J’aimerai savoir si vous aussi vous avez déjà eu affaire à un médecin désagréable limite méchant.
Bisous 😘
Ps: excusez-moi pour la longueur du poste.
Bonsoir,
Quel type de médecin es-tu allée voir en fait ? Tu ne le précises pas, à part qu'il est réputé...
Je pense d'ailleurs qu'il y a réputation et réputation et c'est plutôt la réputation sur le plan medical qui l'emporte sur la réputation sur le plan humain...
Je comprends tellement ce que tu as vécu ! Depuis le temps que je baigne dans le milieu médical, et en plus j'ai commencé à un jeune âge, bein j'en ai entendu des sacrées... Je traîne une immense colère à cause de ça et j'ai du mal à faire confiance aux professionnels de santé...
Hospitalisée, allongée dans un lit au plus mal, un "professeur" chef de service est entré avec tous ses étudiants qui avaient alors mon âge ou à peine plus, à qui il exposait tous les détails de ma situation (maladie des intestins, autant dire que j'étais rouge de honte), avant de me demander ce que je faisais dans la vie, ce que je faisais comme études... Et de me rétorquer en rigolant mais fermement "Mais ça ne sert à rien ça ! Pourquoi ne pas avoir fait médecine ?"
Un autre est venu me dire, pensant probablement que ses douces paroles seraient emplies de réconfort pour moi, que "d'ici quelques années j'irai mieux et n'aurai plus à subir tout ça puisqu'on me découpera et m'enlèvera un bout d'intestins" (j'ai toujours regretté de ne pas lui avoir répondu que ce jour-là je serai ravie moi aussi de lui couper les c*uilles pour voir s'il se sentirait pas moins c*n).
Puis y'a les médecins qui n'écoutent pas notre détresse, ne nous croient pas, préfèrent qu'on passe pour une grosse angoissée (synonyme de "folle" dans ce cas et pas du tout d'un trouble pour lequel il faudrait montrer de la bienveillance...). On se fait moquer constamment, rabaisser...
Ou la gynéco qui préfère rester persuadée que la pilule n'agit pas sur la libido mais que ma maladie et mes traitements si (genre la pilule c'est pas comparable à un médicament...), ne mesurant pas le fait qu'elle me "condamnait" à une vie misérable sans désir à cause d'une maladie qui fait déjà bien souffrir par ailleurs...
Je comprends ta colère, j'espère que tu n'auras plus affaire à ce genre de personnages. Je pense que si on n'est pas souvent confronté au milieu médical bein on est préservé mais en même temps dans des situations particulières comme la conception, la grossesse, on va y être inévitablement confronté plus qu'à l'ordinaire et là on peut tomber très mal et tomber de haut aussi...
C'est triste à dire mais à force on a l'habitude, même si ça n'étonne plus, il n'empêche que ça fait mal à chaque fois et que c'est difficile de se détacher de cela et de la rage que ça peut provoquer.
Comment a réagi ton copain ?