Vêtement bébé

Vêtement bébé

Messagepar Thania25 » Ven Mars 01, 2019 9:05 pm

Bonsoir les mamans et les futurs mamans.

Actuellement enceinte de 8 mois. J'aimerais savoir pour ceux qui sont mamans. Les vêtements de 9 mois c'est utile à acheté ou faut passer directement aux vêtements de 12 mois ? Et combien de quantité faut il pour les body, pygama, chaussette.....
Thania25

Message(s) : 245

Re: Vêtement bébé

Messagepar SLS-SMS » Ven Mars 01, 2019 10:44 pm

Bonsoir pour ma part j'ai acheté nouveaux née et 1mois ainsi que 3mois après au fur et à mesure que Bébé grandit on achète 6 9 et12 mois ainsi de suite. La quantité j'avais acheté 6de tout body brassieres. Chaussettes bavoir. Des vêtements de jour où des Grenouillère ""je me suis vraiment lâché dessus car j'aime beaucoup et surtout je trouve pratique et ça tien chaud 😂 ""par contre 2 pygama. Et 3bonnet. Voilà. Moufles 2paire
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Mama2605 » Ven Mars 01, 2019 11:09 pm

Coucou
Oui vêtements 9 mois utiles mais attention en fonction des marques certaines tailles grands d’autres petits!
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Xyinou » Sam Mars 02, 2019 1:06 am

Coucou, je suis maman d'une petite puce de 2 ans et perso au tout début j'avais acheté très peu de naissance sur le conseil de mes proches (ma maman et mes copines maman). Donc du 1 mois, une 10 aine de body + pyjama 2 brassière, 5 6 paires de chaussette, 4 gigoteuses (bébé décembre).
Au final à sa naissance j'ai du acheté du naissance car le 1 mois était 10000x trop grand elle flottait dedans elle était vraiment perdu.
J'ai donc acheté 5 pyjama naissance + une 10aine de body et des chaussettes en 13/15. Ma fille n'était pas un petit gabarit ni un grand gabarit (3.330kg 49.5cm) arrivée à 39+4jr.
Donc je te conseille vraiment de prendre un peu de tout par contre body et pyjama à la maison même maintenant c'est ce que j'ai le +

Ensuite pour ma part le 9 mois, je l'ai quasi pas mis, j'en avais acheté mais au final il a vite été trop petit, donc je suis passée au 12mois.
Certaines marques taille petit (TAO, DPAM,Kiabi sur certaines choses) et d'autre marque taille grand H&M et Zara.

Pour te donner une idée ma fille à 26 mois exactement, elle fait 11.8kg et 93cm elle met du 3 ans, et chez H&M elle met encore du "12-18"

Désolée du pavé, j'espère que ça aura pu t'éclairé et bonne fin de grossesse :)
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Thania25 » Lun Mars 04, 2019 6:14 pm

Merci de m'avoir répondu les filles. Actuellement j'ai acheté des vêtements allant du naissance à 6 mois. Côté quantité c'est 7 sur tout à part les chaussettes, mouflets ect... Bébé prévu pour mai. Avec vos conseil je pense acheter juste 7 body's de 9 mois et tout les restes en 12 mois. Ensuite quand le bébé sera là on achètera en fonction.
Thania25

Messagepar Mamoune07 » Lun Mars 04, 2019 6:55 pm

Thania alors pour mon fils il a pas mis longtemps certaines taille et le 6 et 12 mois assez longtemps le 9 mois et utile entre les tailles toujours bien d’en avoir
Pour ma fille elle a mis longtemps dû naissance et du 6 mois chaque enfant et différent j aime bien avoir beaucoup de chaque car je ne vais pas faire des machines tout les jours et je lave que les affaires de bébé avec les affaires de bébés donc je dois avoir 20 bodys et j ai pas mal de pantalons avec les pieds peu de pyjama car j aime bien habillé mes enfants lol et que chez moi il fait très chaud .
Après chaque parent pense différemment chaque enfant grandit à son rythme ne prenait pas trop avant la naissance car parfois les tailles ne correspondront pas avec la saison ce serait dommage.
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Mama2605 » Lun Mars 04, 2019 10:12 pm

Thania25 a écrit:Merci de m'avoir répondu les filles. Actuellement j'ai acheté des vêtements allant du naissance à 6 mois. Côté quantité c'est 7 sur tout à part les chaussettes, mouflets ect... Bébé prévu pour mai. Avec vos conseil je pense acheter juste 7 body's de 9 mois et tout les restes en 12 mois. Ensuite quand le bébé sera là on achètera en fonction.

Attends les prochaines soldes!
Moi j’ai eu un bébé de mai, avec la canicule qu’on subit depuis 4ans, je l’ai laissé en body 3 mois 😂 j’étais dégoûtée !
Mama2605

Messagepar Thania25 » Mer Mars 06, 2019 12:37 am

Mamoune07 a écrit:Thania alors pour mon fils il a pas mis longtemps certaines taille et le 6 et 12 mois assez longtemps le 9 mois et utile entre les tailles toujours bien d’en avoir
Pour ma fille elle a mis longtemps dû naissance et du 6 mois chaque enfant et différent j aime bien avoir beaucoup de chaque car je ne vais pas faire des machines tout les jours et je lave que les affaires de bébé avec les affaires de bébés donc je dois avoir 20 bodys et j ai pas mal de pantalons avec les pieds peu de pyjama car j aime bien habillé mes enfants lol et que chez moi il fait très chaud .
Après chaque parent pense différemment chaque enfant grandit à son rythme ne prenait pas trop avant la naissance car parfois les tailles ne correspondront pas avec la saison ce serait dommage.

D'accord on va attendre que bébé sois la pour continuer les achats. Et que les vêtements de 1 à 6 mois seront suffisant pour l'instant.
Thania25

Messagepar Thania25 » Mer Mars 06, 2019 12:41 am

[quote="Mama2605"

Attends les prochaines soldes!
Moi j’ai eu un bébé de mai, avec la canicule qu’on subit depuis 4ans, je l’ai laissé en body 3 mois 😂 j’étais dégoûtée ![/quote]

Certainement que il y aura des vêtements que bébé portera moins mais du moment qu'il y a assez de vetements je vais moin me torturé l'esprit. Les tailles de naissance à 1 mois se sont des manches longs. Mais avec la canicule de juillet août se sont des manches longue de 3 mois.je pense que généralement bébé sera en couche.
Thania25

Messagepar Mama2605 » Mer Mars 06, 2019 10:03 am

Oui moi je le mettais en body et short et le médecin m’avait dit de Le laisser en couche !
J’avais carrément des body à col roulé..... et pas de pyj autre que en velours bien chaud 😆
Un peu dégouté mais ça a servit aux amies du coup!
Mama2605

Retour vers Je suis enceinte!