Bonjour les filles đ j'espĂšre que vous allez bien ?
J'ai besoin de votre avis Ă propos d'une situation qui me turlupine un peu.
Voilà , mon compagnon a un enfant d'une précédente union. Il va prochainement y avoir une réunion à l'école à son sujet. Je me suis impliquée dÚs le début dans tout ce qui était suivi de cet enfant au niveau scolaire et psy (il avait beaucoup de difficultés quand je suis arrivée dans leurs vies et le papa en avait alors la résidence principale donc c'est lui qui l'amenait à tous les rendez-vous et l'emmenait chez les spécialistes).
Il y a dĂ©jĂ eu plusieurs rĂ©unions du mĂȘme genre et j'ai toujours Ă©tĂ© prĂ©sente.
Sauf que j'ai accouché il y a peu et que pour aller tous les deux à cette réunion, nous emmÚnerions bébé avec nous...
Je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire, j'ai peur que ça soit "déplacé" de faire ça, dérangeant. Nous n'avons pas encore fait beaucoup de sorties avec bébé, je ne sais pas comment l'y emmener au plus simple si j'y vais : en écharpe ? En cosy ? Et si bébé pleure ?
J'avoue que je serais frustrée de ne pas pouvoir m'y rendre mais je m'interroge...
Ăvidemment la maman sera prĂ©sente, ce qui est toujours une situation de forte tension personnelle donc je doute d'autant plus.
Les passifs font que le sujet est extrĂȘmement sensible pour moi, je vous remercierais de ne pas avoir de jugement sur mon implication ("n'Ă©tant que la belle-mĂšre") car j'ai l'habitude que tout ce qui touche Ă cela parte toujours en cacahuĂštes et que les gens me renvoient gĂ©nĂ©ralement Ă ma vilaine place de marĂątre en me reprochant de m'occuper de ce qui ne me regarde pas...
Merci de vos avis bienveillants đ€