Maison de naissance

Maison de naissance

Messagepar Marion L » Mer Mars 20, 2019 5:49 am

Bonjour à toutes ! Je suis une jeune femme de 23ans en essaie bb1 depuis peu..
Je ne sais pas pour vous mais moi je me suis déjà renseigné et j'aimerai accoucher en maison de naissance.
Vous en pensez quoi ? Avez vous déjà accouché dans une maison de naissance ? De connaissances peut être ?
Marion L

Message(s) : 8

Re: Maison de naissance

Messagepar Sissi3484 » Mer Mars 20, 2019 10:41 am

Il y en as a côté de chez toi!? En France il y en a très très peu...
Tu sais lhopital tu peux avoir une prise en charge très physiologique. Il y a des centres hodpitalier ou il y a des salles natures (certaines tu dois mm déposer un dossier au près de la sage femme pr voir si tu peux y acceder)
Attend de voir detre enceinte et comment se passe ta grossesse tu auras tout le temps d'étudier ton envie d'accoucher en maison de naissance sans péridurale... on ne sait pas une fois enceinte comment on réagi... je voulais une peri avant d'être enceinte et une fois enceinte cetait devenu évident que j'essaierai d accoucher le plus naturellement possible et dieu merci jy suis arrivé! Donc on change d'avis en fonction de son vécu de la grossesse
Sissi3484

Message(s) : 202

Messagepar Becky » Mer Mars 20, 2019 5:57 pm

Bonsoir!
C’est quoi une maison de naissance? Accoucher chez sois?
Becky

Message(s) : 88

Messagepar Bambou » Mer Mars 20, 2019 6:49 pm

Non c'est une maison où tu as que des accouchements (Je crois, j'avais vu ça dans une emission).
Il me semble que c'est plus courant en Belgique!
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Becky » Mer Mars 20, 2019 6:54 pm

Ah d’Accord. Merci! J’ai jamais entendu parlé de ça auparavant!
Et c’est quoi la différence avec une clinique ou un hôpital?
Becky

Message(s) : 88

Messagepar Bambou » Mer Mars 20, 2019 9:12 pm

Tu n'as pas (il me semble), tout le côté "medical". Tu dois juste avoir une sage-femme.
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Marion L » Jeu Mars 21, 2019 2:34 pm

Une maison de naissance.. Enfin celle qui se trouve dans ma ville se trouve au Meme service de la maternité.. Mais contrairement àux salle d'accouchement '' normale '' là tu accouche sans péridurale.. Enfin le plus naturellement possible (dans une baignoire, à l'aide d'un ballon, sur une balançoire..) regarde sur YouTube '' maison de naissance Manoa. ''
Ça ne ressemble pas aux chambre d'hôpital.. Là tu te sent comme chez toi avec un vrai lit.. De la couleur.. Un salon..
Et aussi si tout se passe bien tu pourras rentrer avec ton bb au bout de quelques heures. Avec un suivie à la maison.

A contrario si il y a des complications ton t'emmène en moins d'une minute dans la salle d'opération puisqu'il y a qu'une porte à pousser ..
Marion L

Message(s) : 8

Retour vers Autre sujet