Enceinte à 17 ans

Re: Enceinte à 17 ans

Messagepar LiliBHS+ » Mar Avr 02, 2019 1:59 pm

Après chacun est libre ou pas d’etre Pour ou contre l’avortement.
Pendant les cours de médecine j’ai appris 3/4 trucs sur les femmes qui n’arrivent pas à tomber enceinte:
On parle d’infertilité quand un couple essaye d’avoir un enfant sans y parvenir après 2 ans d’essais réguliers.
Le fait de vouloir à tout prix un bébé « sécrète une hormone » qui empêche la fécondation.
En gros plus vous désirerez un enfant, plus ça sera difficile NATURELLEMENT.

Sinon il peut s’agir de divers problèmes
Comme (pour les hommes)
-les canaux de deferents bouchés
- ejaculation retrograde (les spermatozoides vont dans la vessie)
- testicules en position abdominale etc....

Pour les femmes:
-trompés de Fallopes bouchées
-kystes ovariens etc...

Après 2 ans d’essais il faut aller consulter un professionnel de santé
Pour avoir éventuellement recours à une hysterosalpingographie voir si anatomiquement tout est bon, et pleins d’autres examens
De même pour les hommes ^^
LiliBHS+

Message(s) : 41

Messagepar Laliloo » Mar Avr 02, 2019 2:38 pm

Je ne oebsroas que donner des conseils sur l'infertilité soit le sujet de base... Les personnes qui sont dans ce cas sont certainement déjà prise en charge.... En gros noyer le poisson ne sert à rien...
Laliloo

Message(s) : 64

Messagepar Lilie97480 » Mar Avr 02, 2019 3:16 pm

C'est pck mon fiançè et en rémission ces pour cela il a eu un cancer et la il as des spermatozoïde mais faut qu'on patiente maintenant voir si sa fonctionne pour avoir bébé 2
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Sissi3484 » Mar Avr 02, 2019 4:58 pm

Ça sert à rien de lui faire son procès(avec des mots dures tel que tuer son bebe!)elle a 17 ans et elle a fait une erreur réparable... dsl pr celle qui n'y arrivent pas mais la juger ne sert à rien
Cette épreuve va peut être la rendre plus responsable er elle fera plus attention. Et c elle qui décidera d'avoir un bébé au moment voulu. Des femmes sont mortes pr avoir ce droit des grandmeres ce sont battus pr qu'on.est ce droit ca me fait mal de voir que des jeunes femmes remettent encore en.cause ce droit et traiter ces femmes d'infanticide... dsl je pouvais plus me retenir de m'exprimer
Sissi3484

Message(s) : 202

Messagepar LiliBHS+ » Mar Avr 02, 2019 5:32 pm

Je ne disais pas ça dans le but d’etre méchante ou de donner des conseils.
Je n’ai pas la science infuse mais j’ai des connaissances dans ce domaine que beaucoup ne connaissent pas donc je me suis permis de les transmettre à juste titre d’informations. Nombreux sont les couples qui ne savaient pas comment faire après des années. Bref
LiliBHS+

Messagepar LiliBHS+ » Mar Avr 02, 2019 5:33 pm

Sissi3484 a écrit:Ça sert à rien de lui faire son procès(avec des mots dures tel que tuer son bebe!)elle a 17 ans et elle a fait une erreur réparable... dsl pr celle qui n'y arrivent pas mais la juger ne sert à rien
Cette épreuve va peut être la rendre plus responsable er elle fera plus attention. Et c elle qui décidera d'avoir un bébé au moment voulu. Des femmes sont mortes pr avoir ce droit des grandmeres ce sont battus pr qu'on.est ce droit ca me fait mal de voir que des jeunes femmes remettent encore en.cause ce droit et traiter ces femmes d'infanticide... dsl je pouvais plus me retenir de m'exprimer

Merci beaucoup pour ton message !☺️
LiliBHS+

Messagepar Pommedamour » Mar Avr 02, 2019 5:38 pm

Enfin bref encore un petit être qui va finir en charpi dans une poubelle ... c'est triste il existe des moyens de contraceptions de nos jours.
Pommedamour

Message(s) : 83

Messagepar Manoelle » Mar Avr 02, 2019 5:59 pm

Pommedamour a écrit:Enfin bref encore un petit être qui va finir en charpi dans une poubelle ... c'est triste il existe des moyens de contraceptions de nos jours.

Une amie est tombée enceinte alors qu'elle avait un stérilet... Ils ont la chance d'avoir une situation stable qui leur a permis de garder ce bébé. La grossesse se passe bien, malgré tout ce n'était pas dans leurs projets immédiats d'avoir un enfant.
Peut être que la jeune fille qui a posté ce sujet avait elle aussi une contraception. Peut être que ça n'a pas fonctionné une fois, une seule. Peut être qu'elle n'en avait pas, en effet.
Je trouve injuste de la/les juger à cause de ça. Car je ne pense pas que le jour où elle aura décider de faire l'IVG (si elle la fait), ce sera un moment de plaisir pour elle.
Manoelle

Message(s) : 163

Messagepar LiliBHS+ » Mar Avr 02, 2019 5:59 pm

J’etais Sous contraception.
LiliBHS+

Messagepar Manoelle » Mar Avr 02, 2019 6:22 pm

LiliBHS+ a écrit:J’etais Sous contraception.

Eh bien écoute, quel que soit ton choix, votre choix avec ton copain, il n'appartient qu'à toi/à vous. Et il n'y a que vous qui pouvez juger de ce qui est bien pour vous.
Je ne suis jamais passée par là, mais je pense que ça ne sera pas un moment facile si c'est le choix que vous décidez. Personnellement je serais d'accord avec n'importe quelle décision que tu décideras de prendre. Personne ni même ton copain n'a le droit de te dire ce que tu as à faire. Sois heureuse, c'est tout ce qui importe ❤️
Manoelle

Message(s) : 163

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!