Recherche d’emploi début de grossesse

Recherche d’emploi début de grossesse

Messagepar Coolmiss07 » Jeu Avr 04, 2019 2:49 pm

Bonjour à vous toutes
Je suis enceinte de bientôt 6SA et je suis à la recherche d’emploi, certes j’ai les allocations pôle emploi mais j’aimerai bien retourner travailler j’aime pas ce sentiment de pas servir à quelque chose ( j’ai fini un contrat d’intérim il y a un mois maintenant ) et j’ai l’impression que c’est dur ! D’autant plus que si j’annonce que je suis enceinte aucun employeur ne me recrutera à mon avis

A votre avis doit on annoncer sa grossesse pendant son entretien ( d’après ce que j’ai lu sur internet ) ou attendre de commencer un job et l’annoncer après sachant que ça peut être pris comme un manque d’honnêteté
Je suis un peu perdue, avez vous vécu ça ?
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Re: Recherche d’emploi début de grossesse

Messagepar Wiwize2401 » Jeu Avr 04, 2019 7:52 pm

Coucou,
Moi à ta place je jouerai l honnêteté, là comme tu le dis tu n’a rien à perdre car derrière tu as ton chômage.
Mais un employeur pourra apprécié ton honnêteté.
Pour exemple ma belle mère, bon il y a plus de 30 ans de cela, était dans ta situation. A son entretien d embauche elle ne savait pas et quand ils l ont recontactés elle a su qu elle était enceinte. Du coup elle lui a annoncé’, son patron à rigoler en lui disant qu il avait 4 enfants donc en gros qu il était mal placé pour dire quelque chose. Pi elle a été embaucher et il ont directement regarder quand elle partait en congés mat pour prévoir son remplacement !
Après si c est pour un contrat de longue durée oui le dire si tu as des chances d y rester. Après si c est de l intérim et tu sais forcément que c est pour une petite période à toi de voir ! ☺️
Tu cherches dans quel secteur ?
Courage et bonne chance à toi pour tes recherches !
Wiwize2401

Message(s) : 64

Messagepar Coolmiss07 » Jeu Avr 04, 2019 8:08 pm

Oui tu as raison vaut mieux être honnête
C’est sûr que si c’est de l’intérim courte durée je ne dirai rien mais là je postule plus pour des CDI
J’ai un master 2 en finance mais là où j’habite c’est un peu chaud pour trouver un vrai emploi et je n’ai pas trop le choix que de rester ici pour le moment
Coolmiss07

Messagepar Mamoune07 » Jeu Avr 04, 2019 10:44 pm

Coolmiss j avais un cdd de courte durée Qu’on m a prolongé d’un an et au début du nouveau contrat je suis tomber enceinte je ne voulais pas le dire jusqu au 3 mois (etre que tout aille bien ...) mais j ai perdu beaucoup de sang au travail et j ai donc annoncer à mon chef que j étais enceinte et que je venais de le savoir.
Il l a très bien pris et ma juste demande si je comptais reprendre dès la fin de mon congés ce que j ai confirmer et j ai repris ma place comme avant je pense que ce n’est pas toujours le cas mais mon chef m’a dit ne pas comprendre que l’on ne garde pas ou ne choisisse pas une femme enceinte.
Après quand on embauche une femme en âge de procréer il y’a risque d’une grossesse et puis une fois que c fait en general ils sont tranquil en moment et si il y a plusieurs grossesse rapproché il y a des risques que ce soit la maman qui s’en aille d’elle même pour s’occuper de ses enfants.
Je te souhaite de trouver un travail qui te plaise et il accepte cette merveilleuse nouvelle
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Pepette28 » Ven Avr 05, 2019 9:30 pm

Coucou
Je te donne mon point de vue, je suis moi même cheffe d’equipe et si une candidate qui arrive au dernier tour ne m’informait pas je perderais toute confiance en elle! C’est important d’etre franc, si c’est censé durer.
Pepette28

Message(s) : 109

Messagepar Mama2605 » Sam Avr 06, 2019 8:06 am

Bonjour
Alors expérience personnelle pour bb1
Formation de 15j en plein paris, puis arrivée au sein de mon lieu de travail mi septembre et découverte de la grossesse 1 mois après.
Je n’ai pas attendu les 3 mois officiel mais la validation de ma périodes d’essai qui était de 2 mois pr ensuite l’annoncer à ma responsable qui avait l’air de bien le prendre...

Mais dans la réalité pas du tout, horaires pourris planning pourris, elle ne respectait pas le code du travail pour les absences pr examens médicaux, ni même à partir de 4 mois les 30min/j à récupérer ! Elle me faisait faire des choses non tolérés comme porter des charges ou me suspendre en hauteur...
Bref j’ai été arrêter à 4mois et demi pr une sciatique paralysante je ne pouvais même plus marcher
Reste de la grossesse en arrêt puis congé mat
Avant mon retour j’ai reçu un courrier de ma direction m’informant du changement de mon lieu de travail à + de 50min en plein Paris...

Voilà comment on considère une jeune femme enceinte !

Donc si j’étais toi je ferais de l’interim ou Du CDD mais j’en m’engagerais pas sur un cdi on sait jamais sur qui on peut tomber ...
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Coolmiss07 » Sam Avr 06, 2019 9:21 pm

Merci pour vos réponses
Mais c’est vrai qu’à un moment donné j’ai envie de me poser avec mon mari et qu’on ait une maison et c’est qu'avec un cdi que je peux avoir ça

Je pense que si j’ai un entretien après ma première écho je dirai que je suis enceinte mais si non je ne veux pas dire et au final la grossesse ne s’est pas confirmée ou autre on sait jamais que je ne perde pas non plus une belle opportunité de carrière

C’est vrai que pour le travail comme pour les relations humaines, je suis d’accord qu’il faut pas commencer avec un mensonge ça serait dommage
Coolmiss07

Messagepar Riima_M » Mer Avr 10, 2019 12:33 pm

Cc tout le monde alors d’apres Ce qu’on m’a dit une grossesse doit être annoncée qu’après la confirmation de celle ci c’est à dire après les 3 mois quand on écarte les risques de fausse couche et consort. Moi mon début de grossesse j’avais pas encore signé mon contrat même le jour de l’entretien je n’ai rien dit au chef car l’assistance sociale m’avait dit de ne pas me dire au début par peur de ne pas être prise. Faut se dire aussi que les entreprises ne regardent que leurs intérêts sachant qu’ils vont t’embaucher et quelque temps après te trouver une remplaçante pour tes congés de mat hunnnn vraiment yen a qui le font mais c’est pas tout le monde. Donc je te conseille de ne rien dire pendant les entretiens si tu n’as pas encore 3mois et si c’est le cas tu es dans l’obligation de le dire pour bénéficier des horaires de femme enceinte. Voilà voilà mon point de vue
Riima_M

Message(s) : 31

Messagepar Coolmiss07 » Mer Avr 10, 2019 2:32 pm

Riima_M a écrit:Cc tout le monde alors d’apres Ce qu’on m’a dit une grossesse doit être annoncée qu’après la confirmation de celle ci c’est à dire après les 3 mois quand on écarte les risques de fausse couche et consort. Moi mon début de grossesse j’avais pas encore signé mon contrat même le jour de l’entretien je n’ai rien dit au chef car l’assistance sociale m’avait dit de ne pas me dire au début par peur de ne pas être prise. Faut se dire aussi que les entreprises ne regardent que leurs intérêts sachant qu’ils vont t’embaucher et quelque temps après te trouver une remplaçante pour tes congés de mat hunnnn vraiment yen a qui le font mais c’est pas tout le monde. Donc je te conseille de ne rien dire pendant les entretiens si tu n’as pas encore 3mois et si c’est le cas tu es dans l’obligation de le dire pour bénéficier des horaires de femme enceinte. Voilà voilà mon point de vue

Oui c’est vrai c’est ce que je me disais
Pourquoi un employeur me prendrait et au final je ne serai pas là pendant 16 semaines
Merci en tout cas pour tes conseils c’est sympa
Coolmiss07

Messagepar Cigogne » Mer Avr 10, 2019 4:04 pm

Mon avis perso de ce que je vois là où je bosse , beaucoup de contrat en cdd , pourtant ils prennent des jeunes ils devraient savoir qu’elles vont finir par construire leur vies mais non apparament , cdd sur cdd des filles sont tombés enceinte et hop plus renouvelés du jour au lendemain alors que sa peux faire 2-3 ans qu’elles sont dans l’entreprise mais comme elles sont enceinte on prétexte la fin du contrat ! Donc moi je pense qu’il ne faut rien dire , c vrai que d’être franc c mieux et qu’il y a encore des personnes bien et honnêtes mais on est dans un monde où l’etre Humai. Dois être esclave et son boulot , je ne fais pas une généralité mais on va dire à 80 % on ne doit plus avoir de vie perso , la preuve on fais des enfants de plus en plus Tard .... enfin après chacun sa façon de voir les choses mais bon ....
Cigogne

Message(s) : 1695

Retour vers Je suis enceinte!