Contraception

Contraception

Messagepar Naila » Sam Avr 13, 2019 5:19 pm

Bonjour ,j’ai débuté une contraception orale le mois passé hors de mon jour de règle et mon genyco m’a conseillé de prendre 3 comprimés le premier jour ,2 comprimés le 2ème et continuer avec un comprimé par jour ,maintenant je me pose des questions sur cette méthode, est-ce que quelqu’un l’a déjà fait .Est ce que après les 7jours d’arrêt après avoir procéder comme ça suis je toujours protégée?
Naila

Message(s) : 4

Re: Contraception

Messagepar Sissi3484 » Sam Avr 13, 2019 9:25 pm

Jamais entendu ce genre de méthode... Tu habites ou? Parce quen France mm si tu commence à n'importe quel moment du cycle on dit quil faut au moins 7 jrs a raison d'1 comprimé par jour pour être protégé! Donc la première semaine faut mettre préservatif ou s'abstenir
Sissi3484

Message(s) : 202

Messagepar Naila » Dim Avr 14, 2019 12:48 am

Je suis actuellement au Maroc ,et je n’en savais rien ,là ,comme j’ai voulu commencé en dehors de la période des règles elle m’a dit cela ,maintenant j’ai peur et je me demande si je suis protégée.J’ai fini une plaquette déjà et je suis à ma sixième jours d’arret J’ai eu mes règles mais est ce que la plaquette suivante je devrais attendre 7 jours pour être protégée aussi ?
Naila

Messagepar Naila » Dim Avr 14, 2019 12:50 am

Naila a écrit:Je suis actuellement au Maroc ,et je n’en savais rien ,là ,comme j’ai voulu commencé en dehors de la période des règles elle m’a dit cela ,maintenant j’ai peur et je me demande si je suis protégée.J’ai fini une plaquette déjà et je suis à ma sixième jours d’arret J’ai eu mes règles mais est ce que la plaquette suivante je devrais attendre 7 jours pour être protégée aussi ?
Naila

Retour vers Autre sujet