Pas d'envi viscerale

Pas d'envi viscerale

Messagepar Pampaff » Lun Avr 15, 2019 8:39 am

Coucou les filles, jaurais aimé savoir si avant d'avoir eu un bebe vous avez ressenti une forte envi d'en avoir, ou si cela vien d'une decision de couple ? Et si avant de vous lancer vous avez eu des craintes comme peur de perdre sa liberté de couple etc ? Merci
Pampaff

Message(s) : 48

Re: Pas d'envi viscerale

Messagepar Maenzo29 » Lun Avr 15, 2019 9:47 am

Bonjour c'est un peu compliqué pour ma part car mon premier enfant et arrivé par surprise . Mais quand on a appris ma grossesse on à été très heureux. J'ai peur qu'il me quitte pendant ma grossesse corps changent , puis après la naissance car je passer beaucoup de temps avec mon bébé. Mais au fil du temps mes crainte son parti. Nous sommes en couple depuis 12ans et nous avons aujourd'hui deux magnifiques enfants. Tu peux aussi essayé de parler avec ton conjoint , il a peut-être les mêmes appréhensions que toi.
Maenzo29

Message(s) : 17

Messagepar Pampaff » Lun Avr 15, 2019 2:59 pm

Justement moi jai 23 ans et mon mari 39 ans on vis ensemble depuis 3 ans et tout se passe trés bien, on a une assez grande difference d'age et du coup veut des enfants assez rapidement et moi j'aimerais avoir l'envi d'enfant. J'ai avorté il y a plus de 1 ans car c'etait pas dutout prévue j'ai meme pas réfléchis c'etait sur que je le garderais pas. Mais depuis 1 ans je me pose des questions desfois je me dis que avoir un bebe serait bien mais d'autre fois pas dutout je me dit que ca viendrais gacher notre vie de couple, que je ne serais plus tranquil pourtant je trouve qu'un bebe est tellement mignon et je craque devant les habits de bebes mais en meme temps un bebe demande beaucoup d'attention et je ne sais pas si j'aimerais m'en occuper tout le temps
Enfin du coup je ne sais pas si je devrais attendre d'en avoir vraiment envie ou pas ou il y a des femmes qui ne se sentiront jamais prete
Pampaff

Messagepar Maenzo29 » Lun Avr 15, 2019 10:46 pm

Il y a des femmes qui ne sont jamais prête. Mais laisse toi encore un peu de temps , l'envie viendra peut-être plus tard.
Maenzo29

Message(s) : 17

Messagepar Pampaff » Mar Avr 16, 2019 1:44 pm

Oui tu as raison je pense attendre encore 1 ans je ne veux pas que mon mari soit trop vieux jaimerais en avoir au moin 2 :) ma mere me dit de me lancer que elle ne c'etait jamais poser la question, ca vien quand ca vien meme si desfois les enfants cest dur il y a aussi des bon cotes
Pampaff

Messagepar Carollebelle-456 » Mar Avr 16, 2019 1:55 pm

Bonjour moi aussi mon mari veut un enfant mais moi je me sens pas prêt j'ai 20 ans j'ai tellement peur d'avoir un bébé mais je vais le faire pour mon mari lui aussi ila presque le même age de ton mari 😊 Alors il ne veut pas qu'il soit trop vieux il veut profiter avec son enfant et moi je le comprends
Et pour termineé si tu te sens pas prête tu peux attendre un peu
Carollebelle-456

Message(s) : 61

Messagepar Queen11 » Mar Avr 16, 2019 5:11 pm

Moi j'ai 17ans et j'ai cette envie d'avoir mon enfant depuis mais 15ans mais cette envie est 'vraiment venue" a mes 16ans, ont en a parlé avec mon copain et dès qu'il a le permis ont attendra un petit peu de quoi économisez pour tout acheté "poussette, affaires..." puis après ont ce mettra aux essais.
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar Pampaff » Jeu Avr 18, 2019 7:33 am

Merci pour vos conseils les filles mais toi carollebelle tu vas te lancer tu as envie d'avoir un bebe maintenant ou tu le fais pour ton mari ? Car je me dit que je repousse le moment au final car que je le fasse la ou dans 2 ans la peur sera la meme et les problèmes de ne pas dormir, s'occuper que de son bebe et ne plus avoir le temps pour soit sera toujours la meme dans 5 ans . Mais j'ai trop peur de regretter à la naissance de pas aimer ma vie avec un bebe enfaite j'ai toujours eu très peur des responsabilité et la je ne pourrais plus faire marche arrière pourtant les bébés je les trouvent vraiment trop mignons et quand j'en ai un dans les bras j'adore . Je suis vraiment perdu j'ai peur de le regretter mais en meme temps jamais je ne pourrais savoir si en avoir un à moi me ferais aimer cette nouvelle vie.
Pampaff

Messagepar michmich64 » Jeu Avr 18, 2019 7:12 pm

Hey :) Rien ne presse les filles, si vous ne vous sentez pas encore prêtes: vous pouvez attendre. Je pense qu'on ne peut pas faire un enfant pour quelqu'un mais uniquement car et quand on a envie d'en faire. Surtout si vous avez la vingtaine, vous êtes jeunes encore!
michmich64

Message(s) : 2

Messagepar Carollebelle-456 » Jeu Avr 18, 2019 8:29 pm

Pampaff a écrit:Merci pour vos conseils les filles mais toi carollebelle tu vas te lancer tu as envie d'avoir un bebe maintenant ou tu le fais pour ton mari ? Car je me dit que je repousse le moment au final car que je le fasse la ou dans 2 ans la peur sera la meme et les problèmes de ne pas dormir, s'occuper que de son bebe et ne plus avoir le temps pour soit sera toujours la meme dans 5 ans . Mais j'ai trop peur de regretter à la naissance de pas aimer ma vie avec un bebe enfaite j'ai toujours eu très peur des responsabilité et la je ne pourrais plus faire marche arrière pourtant les bébés je les trouvent vraiment trop mignons et quand j'en ai un dans les bras j'adore . Je suis vraiment perdu j'ai peur de le regretter mais en meme temps jamais je ne pourrais savoir si en avoir un à moi me ferais aimer cette nouvelle vie.

Bonsoir
Bon la vérité moi je vais le faire pour mon mari j'adore les bébé moi aussi mais j'ai trop peur de ma vie avec un bébé j'ai parlé avec mon mari de ma peur et il ma dit que tu va sentir maman naturellement il m'a dit si je te demande maintenant de faire sortir le lait de tes seins tu ne peux pas mais lorsque ta un bébé sa fonctionne tout seule c la même chose avec la responsabilité d'avoir un bébé et je pense que dans notre cas c mieux d'avoir un enfant plut tôt pour que le père peut jouer avec le bébé et profiter avec lui un petit bb c toujours un bonheur .
Carollebelle-456

Message(s) : 61

Suivant

Retour vers Relation de mariage