Le bon moment pour faire bébé ?

Le bon moment pour faire bébé ?

Messagepar Jade02 » Mer Avr 17, 2019 8:20 pm

Bonsoir à toutes, voila ça fait bientôt 6 ans que je suis avec mon compagnon, et depuis quelques temps je penses beaucoup à un éventuel bébé ... Mon compagnon est plus que prêt à être papa il n’attend que mon feu vert ...
Le problème est qu’il est le seul à travailler ... Je suis actuellement en école d’aide soignante et si tout va bien je serais diplômé avant la fin de l’année ...

J’ai besoin d’avis ... Pensez vous qu’il faut attendre un travail de mon côté ?

Merci de vos réponses et bonne soirée à toutes.
Jade02

Message(s) : 9

Re: Le bon moment pour faire bébé ?

Messagepar Littlemum » Mer Avr 17, 2019 8:55 pm

Je suis de celles qui pensent qu'il n'y a pas de "bons moments" pr etre enceinte. Ni de mauvais d'ailleurs.
Un enfant a avant tout besoin d amour pour se construire.
Enormement de choses materielles sont futiles.
Le bon moment c'est quand le couple se sent prêt a accueillir un petit être (qu'il se soit invité tout seul dans le ventre ou arrivé apres maintes essais)
Littlemum

Message(s) : 25

Messagepar Scratch » Jeu Avr 18, 2019 10:04 pm

Bonsoir Jade :)

Il y a un an de ça je me posais les mêmes questions que toi !
J'ai fini mes études depuis bientôt 3 ans mais n'ai pas d'emploi. Seul mon compagnon travaille.
Du coup ça me bloquait et j'avais peur de la réaction de mon entourage... Mais ils ont bien pris ma grossesse et maintenant bébé est là et je n'ai pas le stress du retour au travail.
Si un salaire vous permet de vous en sortir correctement avec un bébé en plus, alors il n'y a pas à s'inquiéter. Puis tu es en études, après tu auras un travail dans quelques temps...

En plus si le futur papa est plus que prêt et que toi tu te sens prête aussi désormais, alors il n'y a pas à se poser mille questions !
J'espère pour vous que ça marchera rapidement si tel est votre désir :)
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Jade02 » Ven Avr 19, 2019 9:45 am

Bonjour les filles, merci pour vos réponses.
En effet j’ai aussi la pression de ce que vont penser nos familles ... Mais vous me direz que peut importe ce qu’ils pensent c’est notre choix pas le leurs ...
Mais sa famille est assez pointilleuse ! Si nous avons un bébé avec un seul salaire c’est sure que l’on aura des reproches !
Pas facile comme décision mais comme vous dites nous sommes plus que prêt à faire ce bébé surtout monsieur qui me demande depuis déjà 2 ans ...
Jade02

Message(s) : 9

Retour vers Parenting