Travail ou arrêt , métier difficile HELP

Travail ou arrêt , métier difficile HELP

Messagepar Cigogne » Mer Avr 24, 2019 3:26 pm

Salut les filles je mets un nouveau post car je souhaite savoir qui est en arrêt et depuis quand ? Je m’expliqje Moi je suis en arrêt depuis 6SA et sa jusqu’à mes 13 SA et après ma gynéco me dis qu’elle ne voit pas l’inconveni De reprendre le boulot .... j’ai déjà eu une fausse couche , je travail de nuit et je suis aidé soignante , elle me dis genre elle peux faire plusieurs arrêt comme sa lol , du coup là je stresse un peu . Je suis pas contre aller bosser si tt ce passe bien mais la nuit deux soignants pour 25 /30patients avec des microbes et agressivités à gogo ..... je sais pas trop comment faire du coup . Elle me dis faut voir avec le médecin traitant ou la médecine du travail , mais si il l’appel (car je suppose que la médecine du travail apel la gynécologue qui nous suite nn ?) Et qu’elle dis qu’elle ne voient aucun souci à mon activité et ma grossesse je fais comment ?! C la cata la :-( . Des personnes dans ce cas ou autres ? Merci
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Travail ou arrêt , métier difficile HELP

Messagepar Cigogne » Mer Avr 24, 2019 3:28 pm

Qu’elle peux pas faire plusieurs arrêt comme sa .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Alice5151 » Mer Avr 24, 2019 4:03 pm

Bonjour Cigogne moi je suis aide soignante j'ai était en arrêt des le début car une patiente m'avait mi un coup dans le bidon a 6SA sa m'avait déclencher des saignements puis une hémorragi aggraver la Gygy ma toujours dis que les aides soignantes par rapport au métier sont arrêtés vers 4 mois de grossesse.. en tout qu'à pour la mienne. Sinon en plus de tout sa tu as le droit de quitter plus tôt et si ta un rdv pendant ton boulot il as pas droit de refuser ou de te faire rattraper voilà tout se que je c'est 😊
Alice5151

Message(s) : 1186

Messagepar Amandine19 » Mer Avr 24, 2019 4:20 pm

Coucou cigogne !
Je ne pense pas que le médecin du travail va prendre lavis de ton gyneco, pour moi c'est à lui de juger si tu peux exercer ton métier en étant enceinte.

Parfois il arrive que des médecins traitant ne mettent plus d'arrêt et juge qu'une personne est prête à reprendre alors qu'une fois passer devant le médecin du travail, il juge que l'état de santé ne permet pas de travailler

Il en va de ta sécurité celle du bébé mais aussi de ton employeur. Si le médecin juge que tu es capable et qu'il se passe quelque chose c'est ton employeur qui payerai un quelconque problème survenu sur ton ''lieu de travail''
Je sais pas si tu vois un peu ce que je veux dire ? Lol
Amandine19

Message(s) : 103

Messagepar Amandine19 » Mer Avr 24, 2019 4:22 pm

Ex. Lol, mon homme a été en arrêt pdt 3mois pour hernie discale, au bout de c'est trois moi le doc à dit OK tu peux reprendre le taff
Il passe donc devant le médecin du travail qui lui dit euh je suis pas trop pour que tu reprenne le travail, s'il t'arrive quelque chose se sera de ma faute...

Ca n'a rien à voir avec ta grossesse mais juste pour texpliquer le fonctionnement de la médecine du travail
Amandine19

Message(s) : 103

Messagepar Nana093 » Mer Avr 24, 2019 7:53 pm

Moi pr bb1 c'était mon médecin traitant qui me fesais mes arrêt .. mais bn c'était médecin de famille depuis 40ans koï
Nana093

Message(s) : 83

Messagepar Moi84 » Jeu Avr 25, 2019 6:18 am

Bonjour pour bebe1 jai ete en arret des ma 18eme sa et jusqua la fin cest ma gygy qui ma fait les arrets donc je ne comprend pas pourquoi la tienne ne veut pas te les faire. Si vraiment on toblige a reprendre demande un amenagement de tes horaires tu y a le droit.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Désirée » Jeu Avr 25, 2019 7:48 am

Bonjour, je suis poissonnière est à l arrêt depuis ma 18 eme semaine pour une lombosciatique, vu qu’il met impossible de porter ou de rester debout trop longtemps je risque d’être à l arrêt jusqu’à la fin de ma grossesse !
Désirée

Message(s) : 54

Messagepar Sissi3484 » Jeu Avr 25, 2019 8:32 am

Tkt pas y a pas un doc de médecine du travail qui te dira reprend si ton.gyneco ou med traitant ta arrêter! Si y un pb c pr sa pomme. Moi je serais en arrêt vers 20 sa je travailles de nuit à l'hôpital et jpeux te dire que j'ai tenu mais c grasse a 3 semaines puis 2 semaine de vacances et un planning léger... Et je suis p1s aide soignante. Chez nous elle s'arrête vers 12 aussi voir avant si fiv ou grossesse :precieuse:
Sissi3484

Message(s) : 202

Messagepar Katrennes » Jeu Avr 25, 2019 8:48 am

Pour avoir tenu le plus tard possible ...arrêter à 4 mois et demi et travaillant en pedopsychiatrie...j attendais mon renouvellement de contrat.le médecin du travail à valide l arrêt sans soucis. Déjà tu travailles de nuit non compatible d après les textes avec une grossesse, de deux tu as déjà fait une fausse couche , d autant plus pour t arrêter tôt , les patients sont lourds , une grossesse est fragile . Honnêtement j ai tenu le plus que je pouvais mais ca aurait pu être fatale pour ma grossesse avec les coups que j ai pris notamment dans le ventre suite à des passages à l acte d enfant. Que ca soit mon cadre ou le médecin du travail , je me suis fais sermonner car j aurais du demander à être mise en incapacité temporaire de travail . Si ton boulot est au courant et qu' il t arrive quelques choses et qu' ils font rien ..ils seront responsables
Katrennes

Message(s) : 877

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!