3 mois

3 mois

Messagepar Maria97440 » Mar Avr 30, 2019 8:15 am

Bonjour tout le monde je suis nouvelle. J’ai 18 ans. Et depuis que j’ai 15 ans mes règles ne sont plus réguliers. Une fois j’ai pas eu mes règles pendant presque 1 an. Ensuite 9 mois. Et ainsi de suite. Et là j’ai eu mes dernières règles au mois de décembre 2018. Et depuis plus rien. Est-ce normal ? J’aurais du mal à avoir un enfant plus tard ? Je me pose trop de question.
Maria97440

Message(s) : 3

Re: 3 mois

Messagepar Rosy80 » Mar Avr 30, 2019 9:27 am

Coucou ma belle 😊 ; wouah c'est très bizarre ton cycle tu as consulter un gynécologue pour voir ce problème ? Et effectivement pour concevoir un jour ça serait très difficile. Il faut que tu ailles voir ça mieux vaut le faire dès maintenant et pas traîné pour plus tard si ça empire. Bon c'est peut être pas grave mais mieux vaut anticipé 😉
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Bambou » Mar Avr 30, 2019 9:35 am

Maria97440 a écrit:Bonjour tout le monde je suis nouvelle. J’ai 18 ans. Et depuis que j’ai 15 ans mes règles ne sont plus réguliers. Une fois j’ai pas eu mes règles pendant presque 1 an. Ensuite 9 mois. Et ainsi de suite. Et là j’ai eu mes dernières règles au mois de décembre 2018. Et depuis plus rien. Est-ce normal ? J’aurais du mal à avoir un enfant plus tard ? Je me pose trop de question.

Depuis que j'ai eu mes règles, ça a toujours été le yoyo, pendant des mois je pouvais ne pas les avoir!
Mon médecin me disait que ce n'était pas grave et que ça arrive...
J'ai été en couple, j'ai pris la pilule, et le jour où j'ai décidé de l'arrêté mais règles sont devenues quasi régulières 😊
Après je n'ai pas encore d'enfant, mais de ce que j'ai pu lire ou voir sur le forum, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas avoir d'enfant!
A 18ans, si ce n'est déjà fait, tu peux aller voir un gynéco pour voir si tout ça bien et poser tes questions !
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Fannii » Mar Avr 30, 2019 4:32 pm

Je suis dans le même cas que toi depuis que j'ai mais réglé je nais jamais du tout était régulière. Eh c'était comme toi, je pouvais rester 9 mois comme 3 mois sans réglé.

Aujourd'hui j'ai 25 ans et elle sont toujours autant irrégulière. J'ai mis 3 ans à avoir un enfant et encore, j'ai du passer par une stimulations pour tomber enceinte...

Alors si plus tard tu veux des enfants ça risque d'être compliquer pour toi... Il vos mieux que tu consulte tout de suite pour savoir ce qu'il se passe dans ton corps.
Fannii

Message(s) : 166

Messagepar Bambou » Mar Avr 30, 2019 6:56 pm

Fannii a écrit:Je suis dans le même cas que toi depuis que j'ai mais réglé je nais jamais du tout était régulière. Eh c'était comme toi, je pouvais rester 9 mois comme 3 mois sans réglé.

Aujourd'hui j'ai 25 ans et elle sont toujours autant irrégulière. J'ai mis 3 ans à avoir un enfant et encore, j'ai du passer par une stimulations pour tomber enceinte...

Alors si plus tard tu veux des enfants ça risque d'être compliquer pour toi... Il vos mieux que tu consulte tout de suite pour savoir ce qu'il se passe dans ton corps.

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il faille dramatiser...😔
Chaque femmes sont différentes, certaines sont tombées enceintes malgré des règles irrégulières et d'autres compte toi qui auront mis plus de temps où auront besoin d'un coup de pouce !
Mais ne pas lui faire peur..!
Consultes et vois! 😉
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Fannii » Mar Avr 30, 2019 11:05 pm

Oh non, je ne veux pas lui faire peur. Je veux juste lui faire par de mon expérience en quelques sorte. Je pense bien que mon cas n'ais pas le même pour tout le monde, mais justement c'est une manière de lui faire comprendre que cycle irrégulier ou non, ça ne l'empêche pas d'etre enceinte et que des fois faut juste un coup de pouce comme moi j'ai eu.

Si j'ai mis 3 ans à tomber enceinte c'est parce que j'avais espoir que ça viennent naturellement, mais du coup j'ai perdu 3 ans à attendre. Donc vos mieux quel face au plus vite des examen et quel consulte comme ça le jours ou elle sera prête elle sera déjà plus tranquille.
Fannii

Message(s) : 166

Retour vers Santé menstruelle