par Scratch » Mar Avr 30, 2019 5:59 pm
Bonjour Shamy,
J'ai lu tes messages et je te trouve moi aussi courageuse car j'ai l'impression à travers ton histoire et la façon dont tu la racontes que tu es en bonne voie pour l'acceptation, même si je ne peux que me figurer à quel point ça doit être dur.
Je te souhaite du courage supplémentaire dans cette épreuve et la force d'affronter les regards avec la tête haute car tu n'es pas responsable, ni de ce qui t'est arrivé, ni de la bêtise des gens ou de leur curiosité déplacée.
Je pense que quand tu arriveras à te regarder toi sans honte, Shamy, alors tu n'auras plus peur de voir dans le regard des autres de la pitié ou du malaise.
Alors tu oseras les regarder en face, voire même les aborder. J'ai lu une fois que certaines personnes dans des conditions similaires allaient au-devant des jugements en abordant les gens qui faisaient preuve de curiosité et en leur expliquant leur situation afin de dissiper les questionnements et la gêne...car oui, il y aura de la gêne, on la ressent naturellement tous quand on s'interroge mais n'ose pas poser de questions de peur d'être impolis.
Prends soin de toi Shamy, je te souhaite une bonne première sortie. Tu as envie de nous en parler un peu ? Qu'est-ce qui est prévu ?