La rentrée au lycée ?

La rentrée au lycée ?

Messagepar Tdz23 » Sam Mai 04, 2019 8:44 am

Bonjour les filles,

J’aurais aimé savoir comment se déroule une rentrée au lycée car je stresse beaucoup même si c’est dans quelques mois.

Puis je me dis que ça peut également aider d’autres jeunes filles dans mon cas 🤷‍♀️
Tdz23

Message(s) : 160

Re: La rentrée au lycée ?

Messagepar Scratch » Sam Mai 04, 2019 9:17 am

Bonjour,

Alors personnellement, j'ai eu une rentrée un jour qui n'était dédié qu'aux secondes. Tous les secondes le mardi, toutes les autres classes le mercredi matin, début des cours le mercredi après-midi pour tout le monde, en fonction de l'emploi du temps.
J'avais eu aussi une rentrée à part pour ma 6e. Je ne sais pas si c'est le cas dans ton coin ? Ni si tu peux te renseigner pour la rentrée des secondes dans ton lycée ?

On était le plus grand lycée de la région. Le matin, on s'est tous réunis dans le gymnase pour l'appel par le prof principal de notre classe. Puis on est allés en classe où le prof s'est présenté, nous a expliqué le fonctionnement du lycée, fait lire le règlement, donné l'emploi du temps. Ensuite je sais qu'on a visité les bâtiments pour s'y retrouver car c'était grand. On a eu le repas à la cantine et l'après-midi je ne me souviens plus, on a peut-être commencé les cours avec notre prof principal ? Je me souviens aussi que quelques profs étaient venus se présenter, présenter leur matière, leur programme, leur manière de faire.
Voilà, finalement pas si différent de mes autres rentrées ;)
En soi, le plus gros passage se fait entre la primaire et le collège, et tu l'as déjà fait ! Souviens-toi, tu t'en faisais aussi sûrement une montagne, puis ça s'est fait, c'est passé... Comment c'était ?
Tu as des amis qui vont dans le même lycée que toi ?

Au fond, ça fonctionne généralement sur le même principe que le collège, la rentrée, les cours, les classes, ... Donc c'est un prolongement de ce que tu connais, rien de plus.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Bambou » Sam Mai 04, 2019 10:30 am

Bonjour,

Comme Scratch, une rentrée dédiée à toutes le secondes.
2h (il me semble) avec le prof principal. Quelques profs sont venus se présenter.
Puis visites de l'établissement.

Rien de bien extraordinaire. Ça reste identique à une rentrée au collège, si je puis dire. 😉

Nouvel établissement, nouveaux profs et nouveaux camarades 😀
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Tdz23 » Sam Mai 04, 2019 6:19 pm

Scratch a écrit:Bonjour,

Alors personnellement, j'ai eu une rentrée un jour qui n'était dédié qu'aux secondes. Tous les secondes le mardi, toutes les autres classes le mercredi matin, début des cours le mercredi après-midi pour tout le monde, en fonction de l'emploi du temps.
J'avais eu aussi une rentrée à part pour ma 6e. Je ne sais pas si c'est le cas dans ton coin ? Ni si tu peux te renseigner pour la rentrée des secondes dans ton lycée ?

On était le plus grand lycée de la région. Le matin, on s'est tous réunis dans le gymnase pour l'appel par le prof principal de notre classe. Puis on est allés en classe où le prof s'est présenté, nous a expliqué le fonctionnement du lycée, fait lire le règlement, donné l'emploi du temps. Ensuite je sais qu'on a visité les bâtiments pour s'y retrouver car c'était grand. On a eu le repas à la cantine et l'après-midi je ne me souviens plus, on a peut-être commencé les cours avec notre prof principal ? Je me souviens aussi que quelques profs étaient venus se présenter, présenter leur matière, leur programme, leur manière de faire.
Voilà, finalement pas si différent de mes autres rentrées ;)
En soi, le plus gros passage se fait entre la primaire et le collège, et tu l'as déjà fait ! Souviens-toi, tu t'en faisais aussi sûrement une montagne, puis ça s'est fait, c'est passé... Comment c'était ?
Tu as des amis qui vont dans le même lycée que toi ?

Au fond, ça fonctionne généralement sur le même principe que le collège, la rentrée, les cours, les classes, ... Donc c'est un prolongement de ce que tu connais, rien de plus.

Merci Scratch d’avoir pris le temps de me répondre, c’est gentil 😊
Non, aucune de mes amies ne sera dans mon futur lycée. Mais je pense que c’est une bonne chose puisque ça me permettra de m’ouvrir sur les autres, je pense 🤷‍♀️.

Je vais me renseigner quand même chez des connaissances qui sont au lycée dans lequel je pense aller.
Merci tout de même, ça m’a pris de voir comment se déroulait une rentrée au lycée de manière générale
Tdz23

Messagepar Tdz23 » Sam Mai 04, 2019 6:20 pm

Bambou a écrit:Bonjour,

Comme Scratch, une rentrée dédiée à toutes le secondes.
2h (il me semble) avec le prof principal. Quelques profs sont venus se présenter.
Puis visites de l'établissement.

Rien de bien extraordinaire. Ça reste identique à une rentrée au collège, si je puis dire. 😉

Nouvel établissement, nouveaux profs et nouveaux camarades 😀

Merci Bambou pour ta réponse 😉
Tdz23

Messagepar Queen11 » Lun Mai 13, 2019 2:38 pm

Bonjour, comme bambou et scracht j'ai fait ma rentré sans les autres classes.
J'étais dans un lycée privé donc il y avais que 1 classe de secondes, j'ai stressé pendant des jours mais il y avais pas de raison.
Queen11

Message(s) : 889

Retour vers Autre sujet