Haine obsessionnelle

Haine obsessionnelle

Messagepar Scratch » Sam Mai 04, 2019 4:08 pm

Bonjour les filles,

(Bonjour Soussou, Moi84, SLS-SMS, Bambou, Muriel - j'espère n'oublier personne - si vous passez par là, vous allez bien ? Encore merci pour vos encouragements avec bébé 🤗)

Aujourd'hui je me demande si ça vous est déjà arrivé de ressentir de la colère qui devient si obsédante qu'elle en est presque de la haine ? Vous savez, un truc qui tourne en boucle, revient toujours nous faire mal, dont on n'arrive pas à se défaire ? Laisser tomber : on aimerait bien, on sait que ça vaut mieux, mais on n'y arrive pas !!! Souhaiter du mal et culpabiliser en se disant que l'on va payer pour avoir eu ce genre de pensées...

Comment vous êtes arrivées à vous en défaire si ça vous est arrivé ?
Je sais que beaucoup d'entre vous sont croyantes, ça vous a aidées ?
Est-ce qu'à un moment vous pensez que ça s'en va de soi même tout simplement, parce que c'est le bon moment dans notre destin ? Est-ce que des fois la vie vous a accordé réparation et ça vous a soulagées ? Vous croyez au karma/que la roue tourne ? Racontez-moi ! 😘
Scratch

Message(s) : 771

Re: Haine obsessionnelle

Messagepar Queen11 » Sam Mai 04, 2019 4:17 pm

Scratch a écrit:Bonjour les filles,

(Bonjour Soussou, Moi84, SLS-SMS, Bambou, Muriel - j'espère n'oublier personne - si vous passez par là, vous allez bien ? Encore merci pour vos encouragements avec bébé 🤗)

Aujourd'hui je me demande si ça vous est déjà arrivé de ressentir de la colère qui devient si obsédante qu'elle en est presque de la haine ? Vous savez, un truc qui tourne en boucle, revient toujours nous faire mal, dont on n'arrive pas à se défaire ? Laisser tomber : on aimerait bien, on sait que ça vaut mieux, mais on n'y arrive pas !!! Souhaiter du mal et culpabiliser en se disant que l'on va payer pour avoir eu ce genre de pensées...

Comment vous êtes arrivées à vous en défaire si ça vous est arrivé ?
Je sais que beaucoup d'entre vous sont croyantes, ça vous a aidées ?
Est-ce qu'à un moment vous pensez que ça s'en va de soi même tout simplement, parce que c'est le bon moment dans notre destin ? Est-ce que des fois la vie vous a accordé réparation et ça vous a soulagées ? Vous croyez au karma/que la roue tourne ? Racontez-moi ! 😘

Bonjour j'ai effectivement eu sa il y a quelques moi je suis croyante donc j'ai prié du fond de mon coeur et je n'ai plus eu de haine envers les personnes.
La haine est partie environ 30seconde vois 1minute après ma prière donc j'en conclue que Dieu a entendue ma prière et ma aidé a surmonté sa.
Quand j'ai des mauvaises pensées part rapports a des personnes je prie pour ne plus avoir se genre de pensées, même si quelque jours après sa recommence bah je prie de nouveau pour ne plus avoir sa dans la tête.
Je pense que oui la roue tourne oui quand part exemple une personne se moque des personnes plus "grosse" ou handicapé.
Beaucoup de personne au collège se moquer de moi en disans que j'etait grosse mais maintenant ils le sont plus que moi, sinon beaucoup de personnes de mon entourage se moque des personnes qu'ils aiment pas, pour le moment ils ont pas eu se que les personnes ont mais en tout cas ils ne sont pas heureux dans la vie
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar Scratch » Sam Mai 04, 2019 4:20 pm

Merci Queen 😊

Tu fais quel genre de prières ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Bambou » Sam Mai 04, 2019 5:08 pm

Bonjour Scratch,

Ça va bien merci, j'espère qu'il en est de même pour toi 😉

Alors oui ça m'est arrivé, et ça m'arrive encore!
Difficile pour moi, de me débarrasser de ce genre de chose! Je suis également croyante mais peu pratiquante et je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose pour le coup.
De plus je suis très rancunière, donc très compliqué pour moi
Après le mieux pour moi, c'est de m'éloigner tout simplement de ce genres de personnes!
Après le seul "hic", c'est lorsque je viens à les croiser, ça me met dans une rage pas possible...!

Sinon, je vais tester l'hypnose pour régler quelques petits soucis, peut être que ça pourrait m'aider dans ce sens là aussi!
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Queen11 » Sam Mai 04, 2019 6:04 pm

Scratch a écrit:Merci Queen 😊

Tu fais quel genre de prières ?

Comment sa quelle genre de prière?
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar muriel » Sam Mai 04, 2019 6:28 pm

Bambou a écrit:Bonjour Scratch,

Ça va bien merci, j'espère qu'il en est de même pour toi 😉

Alors oui ça m'est arrivé, et ça m'arrive encore!
Difficile pour moi, de me débarrasser de ce genre de chose! Je suis également croyante mais peu pratiquante et je ne pense pas que ça puisse changer quelque chose pour le coup.
De plus je suis très rancunière, donc très compliqué pour moi
Après le mieux pour moi, c'est de m'éloigner tout simplement de ce genres de personnes!
Après le seul "hic", c'est lorsque je viens à les croiser, ça me met dans une rage pas possible...!

Sinon, je vais tester l'hypnose pour régler quelques petits soucis, peut être que ça pourrait m'aider dans ce sens là aussi!

Bonjour Scratch et bambou
Alors moi je suis du tempérament de bambou rancunière je l'avoue c'est mon défaut mais en même temps je me trompe rarement sur les gens
Je suis croyante et pratique de manière aléatoire mais bon je préfère être sincère avec moi même et d'ailleurs il n'y a qu' a dieu que l'on rend des comptes
Tout comme bambou j'ignore ces personnes nuisibles et quand je les croise par contre bah je ne les vois pas et donc je ne les calcul pas
J'ai la faculté d'effacer les gens de ma vie de ma mémoire je suis d'ailleurs très forte la dedans lol
JE NE TE VOIS PAS TU N'EXISTE PAS Hey le truc cest que ça marche en plus en tout cas pour moi
Je n'ai qu' a regarder mes enfants et mon mec pour voir que ces gens là ne m'intéresse pas...
Scratch et bambou nous sommes fautes de chair et de sang et donc ce sentiment est plus ou moins normal a un moment De notre vie le truc cest qu' il ne faut pas que cela nous pourrissent la vie. .
La ma belle mère vient de m'appeler j'ai entendu une sonnerie bah j'ai pas bougé du canapé juste avant un ami a mon copain est passé sans prévenir bah c con j'ai a peine entendu la sonnette...
NO CALCUL
Je m'en fou en fait
C'est ma façon de régler ce soucis pour moi et je m'en sors pas trop mal
😉
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar SLS-SMS » Sam Mai 04, 2019 7:42 pm

Bonsoir scratch oui merci ça va. J'espère que vous aussi
Bonsoir Muriel bonsoir bambou. J'espère que ça va. Muriel comment va le petit ange ??
Bonsoir à toutes.
Pour te répondre oui je suis croyante "Musulmane"pratiquante .
Oui ça m'aide beaucoup . si on puis dire la chose comme ça m'aide à me débarasser des grands fardeaux de la vie.en chargeant Dieu à me faire justice... Crois moi que ça aide.oui la roue tourne .ça aussi Merci mon Dieu .
Dieu est grand entend nos prières exauce nos voeux.
Quand j'ai un problème avec une personne y'a deux solutions . j'ai tendance à pardonner une fois .deux fois mais pas plus.c'est radicale je ne calcule plus la personne.meme si je la croise je passe mon chemin même si la personne vient s'excuser. C'est fini.
ca c'est pour les gens que je connais. Pour les membres de ma famille c'est plus compliqué .je t'explique je m'entend très très bien avec mes frères j'ai perdu ma soeur paix à son âme . Mes frères sont présents pour moi. leurs femmes font des coup ba. moi je me retire je coupe tout contacte. Sauf avec mes neveux et frère. Je vois mes frère très mal alaise voir malheureux ils savent que le problème ne vient pas de moi et que je coupe court pour ne pas faire d'histoire .triste me demande de faire des efforts pour eux et que les lien du sang sont les plus forts quel que soit x. Je reparle à leurs femmes mais pas comme avant juste l'essentiel. C'est en grande partie hypocrite.elles le savent car me connaissent. Je me sent mieux.voila donc tout dépend avec qui on est et de quel genre de personne on a à faire. Ça n'engage que moi.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar muriel » Sam Mai 04, 2019 8:15 pm

Bonsoir Sls
Je vais bien merci et le petit aussi vu kil me rend dingue...
Tu es une sainte ma chère car malgré tout tu fais des efforts alors que tu n'es pas en tort...
Que dieu te préserve de toutes ces personnes nuisibles tu as le bon comportement
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar SLS-SMS » Sam Mai 04, 2019 8:59 pm

muriel a écrit:Bonsoir Sls
Je vais bien merci et le petit aussi vu kil me rend dingue...
Tu es une sainte ma chère car malgré tout tu fais des efforts alors que tu n'es pas en tort...
Que dieu te préserve de toutes ces personnes nuisibles tu as le bon comportement

Bonsoir ravi de savoir que ça va 😉mdr lol oui je sais ce que c'est. Les miens aussi me rende folle lollllll... Merci pour ton gentil message 😘c'est adorable ma Muriel.. Une sainte je pense pas. Mais on doit avancer dans la vie.j'ai perdu mon âme.. ma soeur.oui mon âme .. Mes frères sont là Dieu merci..avec l'âge ont est de plus en plus liée . La vie est courte. Fau essayer de fermer les yeux sur la bêtises humaine bien souvent . Ce n'est pas toujours facile mais ce qui fait rire c'est quand je dit souvent hein qu'on est toute hypocrite à des degré... Ça me fait mal intérieurement.j'agit pour le bien de tous .mes frères savent ce que je Vaud.C'est le plus important.
Que Dieu te garde et te protège aussi ma chère Muriel ainsi que tes enfants et ceux qui te sont cher.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Rosy80 » Sam Mai 04, 2019 10:32 pm

Bonsoir ma belle Scratch 😊

Alors pendant 3 ans j'ai gardé une colère jusqu'à haïr 2 personnes qui m'ont trahi. J'étais obsédé par cette colère sa revenait en boucle sans arrêt la trahison, les mensonges, la haine. Ça me bouffait de l'intérieur, parce que j'avais confiance en ces 2 personnes.
Donc 3 ans j'ai gardé cette haine en moi jusqu'au jour ou j'ai repris le chemin de l'église pour me ressourcer et apaisé mon esprit, mon coeur, et pour être en paix avec moi même. Lorsque je me suis senti prête à pardonner les 2 personnes qui m'ont fait du mal, eh bien j'ai senti un soulagement dans mon coeur,mon âme tout entière que c'était le bon moment pour moi de faire le pas et pardonné. J'ai pardonner aux 2 personnes et ce fardeau que j'ai eu pendant 3 ans c'est volatilisé et mon coeur c'est soulager et apaiser. Et je suis resté amis avec les 2,j'ai laissé le passé derrière et avancer. Voilà 😊😉
Rosy80

Message(s) : 967

Suivant

Retour vers Autre sujet