Renseignement pilule

Renseignement pilule

Messagepar audrey_07 » Mer Mai 08, 2019 3:31 am

Hello, j’ai une petite question.
J’ai enchainé ma deuxième plaquette de pilule récemment pour éviter d’avoir mes règles, (j’en suis aujourd’hui à ma 8eme pilule sur la plaquette) cela fait par la même occasion environ 8j que je saigne (j’ai eu l’effet inverse de ce que je voulais, règle au départ, puis spotting probablement en ce moment). J’aimerai arrêter l’enchaînement de ma plaquette aujourd’hui, sachant que j’en suis à 29 pilules consécutives sois 8 sur la nouvelle plaquette. Devrai-je attendre la moitié de la plaquette pour faire ma pause de 7j ou puis je la faire maintenant ?

Et dans un second temps j’aimerai savoir si durant cette pause je vais avoir mes règles ? Étant donné que je les ai eu il y’a 8j et que ça continu actuellement, au bout de combien de plaquette cela devrait revenir à la normale ?
Merci pour vos réponses 😅
audrey_07

Message(s) : 5

Re: Renseignement pilule

Messagepar Scratch » Mer Mai 08, 2019 6:03 pm

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vouloir arrêter maintenant l'enchaînement... ?
Certes, ça n'a pas marché et tu as eu tes règles, moi j'avais une pilule pour laquelle ça a toujours marché mais avec une autre ça m'a provoqué des spottings, ça ne marche donc pas à tous les coups... Un enchaînement ça signifie ce que ça signifie, à part si tu veux stopper définitivement cette pilule, à ta place je continuerais comme d'habitude jusqu'au bout pour être sûre d'être protégée.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar audrey_07 » Mer Mai 08, 2019 9:23 pm

Si je souhaite arrêter subitement l’enchaînement de la plaquette c’est parce que je veux arrêter les saignements que j’ai depuis 8j consécutifs, à vrai dire pour le moment je ne compte pas avoir de relation avec mon copain donc le fait d’être protégée ou non m'importe peu :).
audrey_07

Messagepar Scratch » Jeu Mai 09, 2019 12:25 pm

D'accord.

Les règles sous pilule, en tout cas pendant la période de pause, sont des hémorragies de privation parce que le corps ne reçoit plus d'hormones. Je ne sais pas si stopper la pilule mettra fin aux saignements liés à l'enchaînement des plaquettes. À voir.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar audrey_07 » Jeu Mai 09, 2019 1:13 pm

Merci de ta réponse :).
J'ai arrêté l’enchainement, c’est aujourd’hui mon 2ème jour d’arret Et bizarrement je ne saigne plus donc je pense que mon corps a tout simplement pas supporter l’enchaînement de ce fait je devais avoir des spottings dû à la prise consécutive. A voir
audrey_07

Retour vers Santé menstruelle