Bonjour Tdz23

Je vois souvent passer tes posts et tu me rappelles l'adolescente que j'ai été.
Je me demandais tout le temps comment les adultes avaient pu oublier leur adolescence... Comment ils faisaient pour être aussi peu sur la même longueur d'ondes ! Pourquoi ils ne comprenaient rien à rien... Je ne m'aimais pas du tout moi non plus. Je souffrais, presque tout le temps, je me faisais du mal et pensais à la mort.
Moi, je n'étais pas comme les autres. On ne pouvait pas m'aimer, ni me trouver belle. À la rigueur, on devait tout juste me trouver intello, ce qui est ringard quand on est ado !
Moi aussi je rêvais d'être entourée, à l'aise en société, d'avoir un petit copain...
Ça clashait beaucoup avec mes parents, en fait je crois que j'ai un sacré caractère mais il s'exprime auprès des gens qui me sont le plus proches car je suis bien élevée et adaptée en société.
Eh bien figure-toi qu'aujourd'hui j'ai 25 ans et que tout ça est en grande partie derrière moi. Qu'est-ce que j'ai fait ? Rien. J'ai vécu ce que j'avais à vivre en étant ce que je suis. J'ai étreint ma souffrance, je l'ai aimée, oui je l'avoue. Et un jour, elle s'en est allée... Enfin, pas tout à fait. Un jour elle s'est remisée quelque part, je sais qu'elle est là, rangée, parfois elle ressort dire bonjour, mais elle a perdu l'éclat de la jeunesse 🤣 elle est un peu poussiéreuse !
Tu ne vas pas me croire car moi je ne les croyais pas non plus... Mais si, un jour on se sent mieux, un jour ça passe. En tout cas si l'adolescence est classique et qu'il n'y a pas de problématique plus grave qui s'y greffe, comme la dépression par exemple ou le harcèlement.
Tu vas apprendre qu'on peut croire toucher le fond et remonter à la surface sans même s'en apercevoir. Tu vas apprendre que quand on te dit "Mais t'es jeune, ce sont les plus belles années de ta vie" là maintenant ça te donne soit envie de rire soit envie d'exploser, mais qu'un jour tu comprendras qu'on chérit au fond ce qu'on a vécu en tant qu'adolescent. Ça laisse une nostalgie. Tout est neuf ! Tu n'es plus une enfant, pas encore une adulte ! Imagine en soi les possibilités que ça offre... L'esprit n'a pas de limites à cet âge, les émotions sont vécues à fond, même si elles font mal et qu'on les mélange, qu'on ne sait pas les dompter, qu'elles ne sont pas encore apprivoisées... Elles sont resplendissantes.
Profiter de sa jeunesse ? Pourquoi ça voudrait dire faire comme tout le monde, porter des strings si on a un petit ami, faire l'amour parce que les copines l'ont fait, être populaire, sortir et boire tous les weekends, s'afficher sur les réseaux sociaux pour ce qu'on n'est pas... Tu m'as l'air d'une jeune fille mature ! Tu te poses des questions parce que tu as l'impression de ne pas être comme les autres, de ne pas être adaptée... Tu as de la profondeur, et tu sais quoi, ça vaut mille fois plus que d'être superficielle. Oui, c'est source de souffrance... Et alors ? Tu es courageuse, tu es une battante, tu te relèveras. Tu vas rester celle que tu es vraiment et ne pas faire semblant, et je t'assure que même si ça te donne l'impression de ne pas t'intégrer, l'important c'est d'être bien avec soi-même, en accord avec qui on est. Un jour, des filles, des garçons, t'aimeront pour ce que tu es. Tu n'auras pas à rougir d'avoir une surface attirante mais rien à l'intérieur. Tu n'auras pas à souffrir d'être prise pour une idiote pour cette raison-là...
La vie est belle, elle est encore plus belle car on vit des choses difficiles, qu'on se bat, qu'on ressent des trucs forts... Et qu'au milieu de tout ça il y a quelques instants de joie qui prennent tout leur sens.