par Fannii » Sam Mai 11, 2019 10:29 pm
A vrai dire c'est jamais évident avec la belle famille...
Pour être honnête je suis dans le même cas que toi, sauf que c'est moi qui supporte pas la famille de mon conjoint... Enfin je supporte surtout pas ça mère...
Pas quel sois méchante, mais ça façon de faire me dérange horriblement. Par exemple le fait de favoriser plus un enfant qu'un autre, c'est un truc que je supporte absolument pas... Quand je sais aussi comment elle était avec eux quand ils étaient petit j'ai envie de lui mettre des tartes dans la tronche. XD. Puis bon mon copain ne m'aide pas a mieux l'aimer non plus.
Ca fait pratiquement 5 ans que je suis avec mon copain, et je vais jamais chez ca mère, a par pour les fêtes de fin d'année parce que voila, mon copain fait l'effort du coter de ma famille alors je le fais aussi. Mais clairement j'ai jamais envie d'être chez elle.
Après demande a ton copain si il y a des choses qui ne supporte pas dans ta famille. Apres des fois c'est juste des idee reçu, des mal entendu qui font que... suffis dans parler tout ensemble et ça peux se régler. C'est vrai que quand on n'ais marié ou n'ais pas marié a la famille mais c'est quand même un gros point. On ne peux pas l'ignorer...
Demande lui si ça le ferais plaisir que toi tu n'alle pas au repas de famille de chez lui comme lui il fait... Explique lui ton ressenti même si il veut pas parler en temps que marie il doit au moins d'écouter. Je pense qu'il faut en parler, mais on peux pas non plus le forcer à aimer les autre...
Ils faut que vous trouver une juste milieux pour toi comme pour lui. Des fois ça aide beaucoup.