Shamy a écrit:Bonjour les filles alors voilà j’ai ce qu’on peut appeler un problème avec le regard des gens et vous allez comprendre pourquoi.
Il y a quelques semaines je me suis fracturé le coude gauche donc j’ai dû aller à l’hôpital. Quelques jours après, alors que j’étais rentrée chez moi, j’ai eu super mal à mon bras, beaucoup de fièvre et je me suis évanouie. Quand je me suis réveillée, j’avais toujours super mal et j’étais de retour à l'hôpital. Rien que la j’en avais marre mais c’était rien comparé à ce qui allait arriver plus tard...
Je suis restée quelques jours car j’ai attrapé une infection dans l’hôpital même, plus précisément un staphylocoque doré. Les médecins m’ont donné des antibiotiques pour calmer la fièvre et guérir l’infection, mais ça ne changeait pas grand chose. Mes parents ont alors pété un câble, ils ont failli porter plainte contre l’hôpital, ils voulaient limite en changer pour soigner mon infection. Finalement, ils ont discuté avec le directeur de l'hôpital, qui les a convaincus que ce n’était pas de leur faute.
Les médecins ont quand même continué à me donner leurs antibiotiques, et l’infection s’est un peu calmée. Je suis donc rentrée chez moi, mais quelques jours après, je suis tombée dans les escaliers et l’infection a repris le dessus. Je ne sais pas comment c’est possible, mais je suis donc retournée à l’hôpital sans poser de questions. Les médecins ont annoncé à mes parents que la seule solution était de m’amputer. Ils ne voulaient pas, évidemment, et moi encore moins. Ça s’est quand même produit. Ça m’a fait super mal quand je me suis réveillée, mais le premier truc que j’ai vu dans ma tête, c’était la réaction des gens autour de moi. Ils voudraient sûrement m’aider parce que je n’en peux rien faire toute seule, ils allaient en rire, avoir des regards dégoûtés...
Une semaine après l’amputation, je suis rentrée chez moi. Inutile de vous dire que je n’en pouvais rien avaler, tellement je me sentais inférieure à présent. Mes parents ont tout fait pour que je sois bien, ils m’ont aidée dans quasiment tout. Mais au bout d’un moment, on a l’impression d’avoir trois ans. J’ai donc commencer à m'énerver contre tout le monde parce que j’avais l’impression que personne n’avait confiance en moi, j’ai fait une dépression et je viens à peine d’en sortir.
Je n’ose pas sortir de chez moi ni aller en cours car j’ai peur de replonger en dépression.
Voilà c’était ma petite histoire et si vous avez des solutions pour que je continue à prendre des cours sans sortir de chez moi je suis preneuse.
Merci à celles qui répondront.
Bonjour Shamy, j'ai été très touché par ton histoire. Tu es hyper courageuse et je te donne tout mon soutient
Je pense que tu devrais sortir, comme le dit ta mère , même pour 10 min pour te dégourdir les jambes et t'adapter à ce nouveau toi( je sais plus facile à dire qu'a faire) Le regard des autres ne doit pas te faire peur, les gens jugent en permanence sans savoir ce qu'il se passe réelement dans la vie des autres et comme on te la déjà dit plus tu attendras plus ce seras dur.
Tes parents te surcouve parce qu'il faut qu'ils s'adaptent eux aussi à ce changement et qu' ils ont peur de malfaire les choses et de te faire mal. Ne te sens pas inférieur , la difference fais la force! J'espère que je t'aurais aider. Et n'oublie pas , n'aie pas peur d'affronter le regard des autres.✊👀
Donne nous des nouvelles!😘😘