Demande de conseil

Demande de conseil

Messagepar Sandy26 » Lun Mai 20, 2019 7:11 pm

Bonjour,
Je viens tout juste de faire un teste de grossesse et c’est positif je suis mariée mais je ne veux pas d’enfants Actuellement et mon mari aussi il m’a clairement fait comprendre qu’il n’en voulait pas aussi en me proposant d’avorté je ne sais pas quoi faire .... j’ D’au Projets et ça ce n’étais pas dans les miens je me sens seule surtout que je ne sais pas à qui en parler aidez moi svp
Sandy26

Message(s) : 2

Re: Demande de conseil

Messagepar Shanel » Lun Mai 20, 2019 7:56 pm

Coucou, cela doit être très difficile à vivre !! Je sais même pas quoi te dire ! Sache une chose c’est la femme qui donner la vie !! La décision finale viendra de toi , une IVG n’est pas aussi facile que ça , c’est ton enfant mais encore une fois réfléchis bien ma belle !
Shanel

Message(s) : 23

Messagepar Sandy26 » Lun Mai 20, 2019 10:08 pm

Je souffre énormément je ne sais pas quoi faire j’au Jamais cru me retrouver dans une tel situation surtout que je prends toujours mes précautions je ne peux meme pas en parler autour de moi parce que je ne sais pas si je vais le garder ou pas et j’ Peur d’être jugé
Sandy26

Message(s) : 2

Messagepar Shanel » Mar Mai 21, 2019 10:53 am

Je te comprends ma belle ! Mais dis toi que les gens te jugerons toujours quoi que tu fasse ! Au nettement tu dois pense à toi avant de penser à ce que les gens peuvent dire à ton sujet ... Parce que là seule personne qui va souffrir dans cet histoire c’est toi et non quelqu’un d’autre .. Prends une décision qui sera le mieux pour toi
Shanel

Message(s) : 23

Messagepar Kalycha » Mar Mai 21, 2019 11:35 am

Sandy26 a écrit:Bonjour,
Je viens tout juste de faire un teste de grossesse et c’est positif je suis mariée mais je ne veux pas d’enfants Actuellement et mon mari aussi il m’a clairement fait comprendre qu’il n’en voulait pas aussi en me proposant d’avorté je ne sais pas quoi faire .... j’ D’au Projets et ça ce n’étais pas dans les miens je me sens seule surtout que je ne sais pas à qui en parler aidez moi svp

Si c'était moi,je donnera tout pour garder cet enfant.qui sait si après cela j'aurai plus jamais...... réfléchis bien ma belle
Kalycha

Message(s) : 76

Messagepar Klhph » Mar Mai 21, 2019 7:28 pm

Salut
Quelle dure situation... Pour te donner un exemple, ma sœur est tombée enceinte (à 17ans). Son mec lui a dit "fais ce que tu veux". Elle n'en a parlé à personne, notre famille la su 3 4 ans plus tard et j'ai du garder ce secret car j'étais l'une des seules à savoir dans son entourage. On a donc parlé à plusieurs reprises de son avortement qui a été douloureux. Si elle avait eu une situation, elle laurait gardé. Elle a longtemps souffert de cette décision, jusqu'à ce qu'elle ait son premier enfant enfait qui a aujourd'hui 8 mois. Elle s'est décrite comme "vide" et est devenue sans cœur pendant ces 6 ans entre l'avortement et son bébé.

Ensuite j'ai ma meilleure amie qui est tombée enceinte à 14 ans, lors de son premier rapport. Tout le monde a voulu qu'elle avorte (son mec, ses parents, etc...). Elle l'a fait et a toujours regrettée. Aujourd'hui elle a une fille de 2 ans et elle va avoir 21 ans, mais malgré tout elle en pleure encore de temps en temps.

Ma sœur est tombée enceinte sous pilule+préservatif
Ma copine est tombée enceinte sous préservatif

Donc tous deux ont fait attention aussi.

Je te dis tout ça car ensuite c'est ton état psychologique qui risque d'être touché. Réfléchis bien, la décision t'appartient.

Je te souhaite bon courage et surtout parles en autour de toi.
Avec ces histoires j'ai une phrase qui restera dans ma tête à vie, c'est celle de ma sœur : "le jour où maman le saura, si elle me dit que j'aurai pu le garder, je me suiciderai"
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Mar Mai 21, 2019 7:33 pm

Je précise que je ne dis pas ça pour faire peur. Je dis juste que tu peux très très mal le vivre par la suite car c'est douloureux psychologiquement et physiquement. Ça peut détruire une femme. Mais attention, d'autres peuvent bien le vivre également, mais je pense que c'est possible seulement si notre décision est mûrement réfléchi pour toi personnellement
Klhph

Message(s) : 2115

Retour vers Avis Importantes