Diabète gestationel

Re: Diabète gestationel

Messagepar Klhph » Jeu Mai 23, 2019 7:29 pm

Merci oasis ça me rassure un peu. En fait je suis pas vraiment inquiète mais juste soûler pour la soirée mais ça me passera.
On verra bien 😊
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Jess73 » Jeu Mai 23, 2019 7:30 pm

Coucou ! Alors moi j ai accouché il y a 1 mois mais j ai fais du diabete gesta tout le long de ma grossesse depuis le 2eme mois. Alors il faut que tu évites tout ce qui est sucré.. Pas facile quand on aime bien manger. J avais tout arreter macdo etc ... Car si tu en fais bien ils vont te donner une petite machine qui va te permettre de surveiller ton diabete et tout sera noté et verifier a chacun de tes rdv. Pense a prendre un petit dej mais avec biscotte et pas de pain sauf du complet. Pour les repas il faut un legume une viande et un feculent sauf le soir ou tu peux en enlever un des trois. C est tres chiant comme surveillance mais pas le choix si tu en as car moi j ai accouché d un bebe ee 3.9kg alors que javais tout arreter. Tu as le droit a un dessert par semaine mais qu il faut manger plutot le midi car on digere mieux c est ce que mon doc mavait dit. Voila si tu as des questions ecrit moi en pv 😊
Jess73

Message(s) : 322

Messagepar Klhph » Jeu Mai 23, 2019 8:02 pm

Merci Jess,
Pas facile tout ça, ça me démoralise un peu mais je m'y attendais depuis le début de la grossesse vu mon alimentation.
J'essaierai de faire attention mais bon... Pas facile
Klhph

Messagepar Jess73 » Ven Mai 24, 2019 8:55 am

Non ne demoralise pas au contraire soit forte pr ton petit bout et tu verras ca te donnera tout le courage que tu as besoin 😊
Jess73

Messagepar Klhph » Ven Mai 24, 2019 9:47 am

Merci Jess 😊
Klhph

Messagepar Sdebb » Ven Mai 24, 2019 11:18 am

Coucou les filles,
Moi c est tout le contraire. De nature je mange très peu (peut être c est lié à ma maladie coeliaque) et à peine je mange le minimum pour tenir. Au début de ma grossesse j avais trop peur car avec un bébé fait manger plus. Aujourd'hui je suis à 30sa et je mange toujours comme avant ma grossesse la preuve jai pas grossi on ne voit que le ventre qui pousse mais je suis trop fatiguée et j'ai une carence en fer.
Durant ma T2 l echographiste a remarqué que jai un excès de liquide amniotique et que le bébé est plus grand que la normal donc pour lui la seule explication est la présence du diabète. Jai fait le test de diabète. D après les résultats à la première heure le taux doit etre supérieur à 10 alors moi j avais 9,5 donc pour moi glycémie négative et même pour ma sage femme qui m a informé que jai pas le diabète et que tout est ok et que je dois pas m inquiéter.
Cette semaine jai vu un autre gynécologue en urgence car j avais une grosse fatigue et des malaises répétés + saignement au nez fréquents. Le gynécologue a procédé à une petite échographie rapidement et la première des choses qu il a remarqué bébé grand il pèse 1kg5 à 29sa+4 et trop de liquide amniotique du coup pour lui c est lié au sucre et il m a déconseillé le sucre et aussi il m a informé que mon test de diabète est limite donc on peut le considérer positif.
En gros ce qui m inquiète déjà je ne mange pas assez et je ne vois pas quoi supprimer de mes aliments. En général je mange des legumes fruits et viande en plus en quantité très limite.
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar Klhph » Ven Mai 24, 2019 12:11 pm

Coucou
Oula ton histoire est compliqué la. Donc en fait manger bien peut quand même apporter un diabète, tout dépend des corps je suppose.
Ils t'ont pas conseillé de voir une diététicienne ? Ils peuvent te faire une ordonnance.
Ça pourrait te permettre de voir quels aliments privilégier justement, je ne sais pas.
Courage à toi
Klhph

Messagepar Klhph » Ven Mai 24, 2019 5:02 pm

Hello les filles, finalement le résultat est négatif, pas de diabète pour moi 😁 je suis ravie !
Je vais tout de même essayer de manger plus seinement et un peu ralentir les mcdo, bonbons etc

Merci à toutes pour vos messages 😁
Klhph

Messagepar Jess73 » Ven Mai 24, 2019 5:14 pm

Ha tant mieux une bonne chose. Bon courage pr la suite 😊
Jess73

Messagepar Klhph » Ven Mai 24, 2019 5:22 pm

Oui 😁 merci, bon courage et bonheur a toi Jess pour la suite avec ton nouveau-né
Klhph

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!