par Scratch » Lun Mai 27, 2019 11:57 am
Bonjour Minnie,
Je pense que si tu en as la possibilité et les moyens, tu devrais consulter quelqu'un pour t'accompagner à comprendre et surmonter ces angoisses.
Tu as fait de la rééducation, tu as remonté la pente, ne te laisse pas atteindre par ce qu'on a pu te dire à l'époque. Tu n'es plus la même.
Tout le monde a ses soucis, plus ou moins graves, physiques et/ou mentaux... Ce n'est pas ça qui fait un mauvais parent ou un parent incapable. L'important c'est d'être objectif à propos de soi et de savoir demander de l'aide.
Et ces gens qui demandent pour quand c'est le bébé... Franchement, si ce sont les mêmes qui te disaient que tu serais incapable, moi je ne serais pas tendre ! Si c'en est d'autres, bein au feeling : soit tu as confiance et tu oses ouvrir ton cœur et tu trouveras peut-être du soutien voire des personnes qui auront eu des histoires similaires sans oser en parler, soit tu ne le sens pas et tu leur dis gentiment de se mêler de leurs fesses, avec grâce et politesse !
Courage ! N'abandonne pas ton rêve. Je sais que c'est dur d'affronter ses peurs, c'est pour ça que je te conseille un accompagnement car tu as encore du temps et que tu peux surmonter tout ça, pense à la fierté que ce sera quand tu auras ton bébé après les épreuves.