Poils/pilosité help

Poils/pilosité help

Messagepar manonpariis » Ven Mai 24, 2019 5:28 pm

Coucou les filles,

Petite question..... Je suis brune et mon duvet et poils se voient énormément et ça me complexe de plus en plus (surtout sur la zone du ventre et des bras...)

Vous auriez des astuces svp ?
manonpariis

Message(s) : 226

Re: Poils/pilosité help

Messagepar Tdz23 » Ven Mai 24, 2019 5:58 pm

Coucou,
Il y a des solutions,
Tu peux l’épiler ou l’envie raser, sachant que de les raser les fera repousser encore plus épais et visibles.
Où tu peux l’accepter car après tout tu n’es pas la seule à avoir des poils sur les bras et au bas-ventre 🤷‍♀️
Tdz23

Message(s) : 160

Messagepar Scratch » Ven Mai 24, 2019 9:54 pm

Bonsoir,

C'est un duvet ou vraiment des poils ?
Si c'est un duvet fin mais visible par sa couleur foncée, tu peux utiliser des produits adaptés qui permettent une décoloration (mais c'est chimique donc il y a un risque de réaction).
Si ce sont plutôt des poils, il vaut mieux envisager d'épiler, à la cire ou à l'épilateur, surtout sur les zones du ventre et des bras.
Mais tu peux aussi décolorer si ce sont des poils et que tu ne souhaites pas épiler !
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Klhph » Sam Mai 25, 2019 11:35 am

Coucou, alors j'étais comme toi et au collège une fois je me suis rasee les bras et le ventre. Pour les bras, ça a repoussé plus fin et plus clair donc j'ai plus jamais touché. Pour le ventre, je ne me souviens pas de la repoussé mais c'est toujours foncé.

Mais raser n'est pas quelque chose que je conseillerai, ça peut être mieux comme pire, c'est 50/50
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar manonpariis » Sam Mai 25, 2019 1:32 pm

Tdz23 a écrit:Coucou,
Il y a des solutions,
Tu peux l’épiler ou l’envie raser, sachant que de les raser les fera repousser encore plus épais et visibles.
Où tu peux l’accepter car après tout tu n’es pas la seule à avoir des poils sur les bras et au bas-ventre 🤷‍♀️

J'aimerai éviter de raser... Pour éviter qu'ils repoussent plus foncer
manonpariis

Messagepar manonpariis » Sam Mai 25, 2019 1:34 pm

Scratch a écrit:Bonsoir,

C'est un duvet ou vraiment des poils ?
Si c'est un duvet fin mais visible par sa couleur foncée, tu peux utiliser des produits adaptés qui permettent une décoloration (mais c'est chimique donc il y a un risque de réaction).
Si ce sont plutôt des poils, il vaut mieux envisager d'épiler, à la cire ou à l'épilateur, surtout sur les zones du ventre et des bras.
Mais tu peux aussi décolorer si ce sont des poils et que tu ne souhaites pas épiler !

Sur le ventre du duvet je pense et sur les bras des poils... j'avais fait la decoloration pour les bras mais pas terrible ca m avais decolorer la peau aussi

Jessayerai l'epilateur merci
manonpariis

Messagepar manonpariis » Sam Mai 25, 2019 1:35 pm

Klhph a écrit:Coucou, alors j'étais comme toi et au collège une fois je me suis rasee les bras et le ventre. Pour les bras, ça a repoussé plus fin et plus clair donc j'ai plus jamais touché. Pour le ventre, je ne me souviens pas de la repoussé mais c'est toujours foncé.

Mais raser n'est pas quelque chose que je conseillerai, ça peut être mieux comme pire, c'est 50/50

J'aimerai éviter de raser.... par peur que sa repousse plus épais, merci pour tes conseils
manonpariis

Messagepar Laetitialoste » Mer Mai 29, 2019 1:08 pm

c'est naturel d'avoir des poils et duvet , aucune raison d'être complexer par sa
Laetitialoste

Message(s) : 127

Messagepar manonpariis » Mer Mai 29, 2019 2:21 pm

Laetitialoste a écrit:c'est naturel d'avoir des poils et duvet , aucune raison d'être complexer par sa

Je sais bien mais j'aime pas ça...
manonpariis

Messagepar Laetitialoste » Jeu Mai 30, 2019 7:40 pm

Oui je comprend bien, moi même avant j'aimais pas non plus
Laetitialoste

Message(s) : 127

Suivant

Retour vers Santé de la femme