Problème familial

Problème familial

Messagepar Miss_Agei » Mer Mai 29, 2019 11:34 pm

Bonjour j'ai 14 et chez moi ma mère est victime d'un mariage avec un pervers narcissique dit elle
C'est un être humain elle a besoin de parler ses amis refusent de la croire car mon père a l'air d'être un homme modèle maintenant qu'elle se confie a moi je remarque que le comportement de mon père n'est pas normal mais avant je ne m'occupais pas de cela car j'ai grandi dans ma famille (celle de mon père) qui elle aussi n'est pas normal depuis quelques mois je fais de crises d'angoisse dit ma mère et je ne sais pas trop quoi faire enfaîte....je ne sais pas pourquoi j'ai partagé mon problème.. je suppose que je veut juste en parler ?
Miss_Agei

Message(s) : 5

Re: Problème familial

Messagepar Klhph » Jeu Mai 30, 2019 8:06 am

Bonjour
Quelle triste situation...
Sois soudée avec ta maman, vous deux contre le reste du monde. Surtout parlez ensemble, sois une oreille attentive pour elle et fais qu'elle en soit une pour toi.
La meilleure chose serait de partir dirait on, mais on sait tous comme c'est extrêmement compliqué...

Si tu as besoin d'en parler, je te lirai et te répondrai avec mon cœur, c'est promis.

Je te souhaite à ta maman et toi beaucoup de courage ! Et peut être, si elle peut, que ta maman demande de l'aide quelque part, chez un professionnel...
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Miss_Agei » Jeu Mai 30, 2019 6:36 pm

Merci du soutien ma mère a déjà songer a partir mais elle a changé d'avis a cause de moi elle parle avec moi mais elle a l'impression que sa se retourne contre elle en aucun cas une mère se sentirais bien si elle sait que sa fille fait des crises d'angoisse et elle a l'impression que c'est de sa faute et je déteste voir ma mère comme cela je préfère supporter toute les souffrances du monde que la voir mal a cause de moi ou mon père
Miss_Agei

Messagepar Miss_Agei » Jeu Mai 30, 2019 6:44 pm

Bonjour merci d'avoir pris du temp pour me lire et me répondre
Ma mère est dépressive et épileptique donc elle vois déjà des professionnels elle m'a emmené chez son psy avant que je fasse des crises et celui celui-ci comment dire... je dirais qu'il m'a juste demandé "comment je vis ma situation " sans me mettre a l'aise du coup forcément je me suis pas bien vidé et le psy a déclaré que j'allais bien qt que je n'avais aucun problème je savais que c'était pas vrai mais sa avait l'air de soulager ma maman alors je n'ai rien dit jusqu'au jour j'ai fait une grosse crise en classe
Au début je ne voulais pas lui dire parcequ' elle ne vas jamais bien après que je lui annonce ce genre de nouvelle
Maintenant elle veut que revois son psy mais je ne l'aime pas trop..
Miss_Agei

Messagepar Klhph » Ven Mai 31, 2019 7:07 am

Pourquoi ne pas en parler avec quelqu'un de la famille ? Avec l'accord de ta maman. Quelqu'un qui pourrait peut être vous aider à sortir de cette situation. Pour regarder des témoignages de temps en temps, je sais que c'est compliqué de sortir des griffes d'un pervers narcissique.

Je pense que la meilleure solution pour toi est un psychiatre et non un psychologue. Quelqu'un qui saura t'aider réellement et t'apporter des réponses. Être face un psychologue qui ne fais que t'écouter sans retour je trouve ça ennuyeux.
Demande ta maman. Oui pour consulter, mais un psychiatre, pour qu'il y ait un échange entre le professionnel et toi
Klhph

Messagepar Miss_Agei » Ven Mai 31, 2019 2:17 pm

Merci pour le conseil avec la famille mais mon père ayant 11 frères et sœurs tous sonts bizarre et très soudés et du côté de ma mère la famille est au contraire peu nombreuses et malheureusement pas soudés (ils onts tous le même père et pas la même mère et ils onts tous pris cette nouvelle a leurs manières on vas dire...)
Et même hors de la famille c'est presque impossible de se faire croire/comprendre parceque ma mère étant malade mon père a fixé aux idées des autres que si elle est malade elle est folle et qu'il ne faut pas l'écouter alors notre entourage vient moins nous rendre visite (il faut dire aussi que mon père n'est pas très accueillent) et quand ma mère parle de son problème tout le monde dit quelque chose du genre "maiiiss noon c'est dans ta tête " ;"arrête de montrer ta fille contre son père " ou "tu est folle ? Il est très gentil quand je le vois !" Même si le "tu est folle" est dit avec un soupçon d'humour ça fait quand même mal
Miss_Agei

Messagepar Klhph » Ven Mai 31, 2019 2:56 pm

Ah oui ohlala c'est une situation extrêmement compliquée.
Je ne sais pas trop quel autre conseil te donner dans ce cas... Sauf d'être soudée avec ta maman en attendant les années à venir, quand tu pourras peut être vous sortir de ce pétrin...

Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage
Klhph

Messagepar Miss_Agei » Ven Mai 31, 2019 6:23 pm

Merci ça ma fait du bien de te parler
Miss_Agei

Messagepar Klhph » Sam Juin 01, 2019 7:50 am

Je t'en prie, n'hésite pas si tu as encore des choses sur le cœur
Klhph