Probleme de plaisir...

Probleme de plaisir...

Messagepar Ide » Jeu Mai 30, 2019 3:02 pm

Bonjour à toutes ,
Voila question pas simple pour moi... cela va faire 5ans que je suis avec mon copain , et depuis quelques temps je ne ressens quasiment plus rien quand on fait l amour... Nous en avons deja parlé ensemble je lui ai dis de plus insister sur les prilis car c'est ce qui me manque cruellement... Mais rien ne change.. j'ai affreusement mal au moment de la penetration tout simplement car je je ne suis pas exitée... Que faire..? Cela pese un peu sur notre couple.. on ne fait vraiment pas l'amour souvent car je n'ai pas envie... Merci beaucoup pour vos reponses !
Ide

Message(s) : 3

Re: Probleme de plaisir...

Messagepar Karaa » Jeu Mai 30, 2019 3:21 pm

Salut, as-tu déjà essayé de rencontrer un gynécologue ? Et sinon, est-tu toujours attiré par ton copain ? Te donne t-il envie ? Le problème peut peut-être venir de là.
Karaa

Message(s) : 288

Messagepar Ide » Jeu Mai 30, 2019 3:29 pm

Salut karaa merci pour ta reponse. Je vais chez le gyneco une fois par an , justement j y suis allee le 22 mai dernier. Et elle m'a posé la question de savoir si j'avais mal pendant les rapports.. elle m'a dis que ça ne l'etonnait pas car j'avais un "passage" tres etroit...
Oui il m'attire encore mais faire l'amour avec lui ne m'attire pas car je sais qu'il ne pas faire de prilis et que j'aurai mal... Je ne sais pas quoi faire
Ide

Messagepar Karaa » Jeu Mai 30, 2019 7:31 pm

Ide a écrit:Salut karaa merci pour ta reponse. Je vais chez le gyneco une fois par an , justement j y suis allee le 22 mai dernier. Et elle m'a posé la question de savoir si j'avais mal pendant les rapports.. elle m'a dis que ça ne l'etonnait pas car j'avais un "passage" tres etroit...
Oui il m'attire encore mais faire l'amour avec lui ne m'attire pas car je sais qu'il ne pas faire de prilis et que j'aurai mal... Je ne sais pas quoi faire

Je vois, c'est une situation pesante pour le couple. Vous avez essayer le lubrifiant ? Et je suis pas sûre de comprendre, quand tu dis "prilis", c'est les préliminaires ?
Karaa

Messagepar Ide » Jeu Mai 30, 2019 7:35 pm

Les priliminaires oui oui.
Le lubrifiant ne fait rien...
Ide

Messagepar Karaa » Jeu Mai 30, 2019 8:14 pm

Ide a écrit:Les priliminaires oui oui.
Le lubrifiant ne fait rien...

Ah okey, insiste alors sur les préliminaires, s'il ne sait pas le faire, qu'il fasse des recherches là dessus, il y a plusieurs manières de donner du plaisir autrement. Je pense que c'est à lui de s'appliquer et d'essayer de comprendre ton corps et tes désirs. C'est pour ça qu'on dit que chaque femme est différente et le corps de la femme change tout le temps. Tu peux l'aider en essayant d'être moins stressée et plus détendue avant un rapport. Rendez l'environnement agréable, détendez vous, laissez les soucis et les peurs de côtés et ne pensez qu'à l'instant présent...
Si vous y allez doucement, petit à petit ton problème peut s'arranger, j'espère ☺️
Karaa

Messagepar Paz » Lun Juin 03, 2019 8:06 pm

Salut, j’avais le même soucis pendant 2 ans jusqu’à finir par me demander si je n’avais pas de problèmes. Mais pas de panique, la plupart du temps c’est simplement dans la tête. Avoir envie ce n’est pas une question d’attirance physique mais il faut surtout que tu te sentes à l’aise et en sécurité. Si tu veux mon avis ton problème n’est que la partie immergée du vrai problème : un problème relationnel avec ton copain. Ton copain se doit de prendre en compte ce que tu demandes au niveau sexuel et vous devez en discuter. Il doit prendre le temps pour toi et tu n’as pas à te forcer quand tu ne le sens pas. Dans notre société on fait toujours passer les désirs de l’homme avant les nôtres et ce n’est pas normal, toi aussi tu comptes !! Je te rassure tu n’as aucun problème, tu n’es simplement pas à 100% à l’aise même si tu l’aimes. De plus, c’est bien connu, les femmes ont besoin de plus de temps que les hommes pour être excités. Il faut aussi que tu arrêtes de faire un blocage là dessus, c’est ça qui bloque tout. Tu ne dois pas te mettre de pression pour le rapport, ça doit rester un moment agréable et il faut que tu sois consciente que tu peux arrêter à n’importe quel moment même si la penetration a déjà commencé. En tant que femme on se culpabilise souvent alors que s’il y a un problème sexuel il ne vient pas que d’une seule personne mais bien des deux et c’est TOUJOURS le cas. Fait confiance à ton corps, règle ce problème relationnel avec ton copain et crois moi, dès que tu seras à l’aise et en confiance ton corps suivra forcément. Pour t’aider tu peux egalement utilisé du lubrifiant qui rendra la pénétration beaucoup moins douloureuse. Le sexe c’est avant tout une histoire de confiance en l’autre et en soi même, et surtout une histoire d’attention et de tendresse entre les deux partenaires. Bon courage à toi !
Paz

Message(s) : 7

Retour vers Relation adulte