par Bellow » Mar Juin 11, 2019 6:06 am
Merci pour ta réponse.
Je suis sur un site canadien, la bas ils en parlent beaucoup plus. Ils appellent ça le coloc. Je trouve moins dramatisant.
Par contre autant pour l herpes buccal les 80% pourquoi pas. Mais de mes nombreuses recherches, en génital on serait quand même bien moins nombreux.
Le truc étant que les hommes sont porteurs sains apres la première crise donc.. et cette maladie ne fait pas partie des standars a dépister si on ne le demande pas.. j ai déjà eu le cas d une nouvelle rencontre a qui j en parle, forcement, je lui propose des tests, comme je le fais a chaque fois que je veut avoir des rapports non protégés et que mon parte faire est sur et ok. Et il l avait sans le savoir.. ce qui était "cool" car plus trop de prise de tête sur faire gaffe.
Pour rebondir sur un truc, mes deux derniers gygy ( j ai déménagé d ou le changement ) m ont dit que la crème ne servait quasi à rien et que ce qui est efficace c est les comprimés.
Moi je fais deux poussées par an. Je commence à identifier leur venue surtout par des douleurs ganglionnaires. Et quand j ai un.doute je fais le traitement médicamenteux ce qui fait que je n ai quasi jamais d autres symptômes.
Helas il y a des fois des poussées asymptomatiques et du coup "impossible" d etre sécure a 100%.
Pour ton histoire de gonfler après les rapports ca m etonnerait que ça soit cela. Ca m arrivait déjà avant. Souvent plus vite avec les capotes. Pour moi c est simplement une inflammation du aux frottements. Soit parce que vous avez beaucoup de rapports lol, soit parce que tu es peu, pas ou plu humide au bout d un moment. Parle en a ta gynéco mais ça soit être ca.
Dans ma vie de tous les jours honnêtement elle est 90% normale. Juste quand j ai un doute j utilise une serviette de bain différente pour mon intimité. Je me nettoie les mains avec un savon anti virus et bactérien avant et après avoir lavé cette partie. Ne jamais se frotter les yeux après y avoir touché et toujours se laver les mains après. Finalement le plus "gros" problème c est pour mon conjoint actuel. C est encore tot mais il n a pas l air de décider de passer un jour aux rapports non protégés. Et je ne peux pas le forcer évidemment. Meme si je maîtrise assez bien et que j ai depuis eu une longue relation sans protection avec quelqu un de sain. Et je sais pas trop comment le rassurer.
Je me demandais si je l emmenerai pas chez ma gygy pour qu elle lui en parle.. après comme dit c'est frais, juste un mois et demi.. donc y a le temps lol. Mais j avais besoin d en parler.
Cette maladie est super tabou quand meme et c est dur de trouver des gens a qui en parler qui ne flippent pas.