Comment changer mon comportement

Comment changer mon comportement

Messagepar clau » Mer Juin 12, 2019 2:25 am

Mon comportement risque de mettre en péril mon couple.

Je suis entêtée et je n’accepte pas les remarques de mon copain qui ne font qu’empirer mon état!
Quand il fait des remarques sur mon comportement ou qu’il m’aide à l’améliorer (il a 10 ans de plus que moi donc il se trompe très peu par rapport à moi) je n’accepte pas son aide, ça me fait sentir nulle et je me déteste encore plus car j’ai le sentiment d’avoir une haine en moi. Ça me bouffe, j’ai l’impression de ne pas pouvoir évoluer personnellement à cause de ça.
J’aimerais savoir l’écouter, le regarder dans les yeux quand il m’explique des choses basées sur son expérience, être plus attentive et ouverte. Agir en adulte, comme une vraie femme et non pas une enfant capricieuse qui ne veut rien savoir ou admettre.
Le problème c’est que lorsqu’il veut m’aider, je me ferme et me braque. Je n’admet pas ma faute car c’est trop profond en moi.
Je finis par avoir des idées qui me pollues la tête comme “il va finir par se rendre compte qu’il existe des femmes bien plus mûres et libre d’esprit” “il mérite mieux que moi et il le sait pas encore”...
je ne sais pas quoi faire, je suis pas tout le temps heureuse car je ne suis pas satisfaite de moi.
clau

Message(s) : 19

Re: Comment changer mon comportement

Messagepar Klhph » Mer Juin 12, 2019 9:29 am

Je suis un peu comme toi, mais moins quand même. De nature très têtue et susceptible, ça a pendant longtemps généré des conflits. Tu pourrais peut être lui dire OK on fait d'abord comme moi j'ai dit et si ça marche pas on fera comme toi tu dis. Dis lui peut être que tu as besoin de "te casser la gueule" un peu pour comprendre et faire ton expérience.
Ou bien tu pourrais dire ok je t'écoute, mais si ça ne va pas, je ferai comme je le souhaite et on verra.

Il faut trouver un terrain d'entente dans certaines situations. Mais attention, même s'il a 10ans de plus, il ne doit pas jouer le papa avec toi, il a son expérience pck il a fait des erreurs, c'est important que tu fasses toi aussi ton expérience personnel
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Mer Juin 12, 2019 9:31 am

Après, je ne suis pas certaine d'avoir très bien compris, est ce que tu pourrais me donner un exemple de comportement et vos réactions etc pour que je comprenne un peu stp
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Lantillaise » Dim Juin 16, 2019 2:26 am

Salut je pense qu’il faudra que tu réfléchisses que tu te poses avant de t emporter ça viendra naturellement après
Lantillaise

Message(s) : 6

Messagepar Bambou » Dim Juin 16, 2019 9:26 am

Bonjour,
Je pense qu'il faut que ça vienne des 2 côtés !
Pas facile à mon avis une relation avec 10 ans d'écart. Forcément, vous n'avez pas la même mentalité et pas la même demande.
Il faut que vous en parliez, peser les pours et les contres!
Vous allez y arriver 😉
Bambou

Message(s) : 670

Retour vers Autre sujet