Saussec a écrit:Bonjour à toutes et félicitations pour les grossesses, je croise les doigts pour qu’elles se passent toutes du mieux possible.
Pour ma part bébé 1 est en route, dernières règles le 22.05, cycles variant entre 24 et 26 jours. Tests positifs le 15 et le 16 juin, confirmés par pds le 17.06 (taux à 135) puis le 20.06 (taux à 505).
Je suis un peu perdue avec les SA et SG, je n’ai aucune idée de la date d’ovulation ni la date d’accouchement. Si quelqu’un peut m’éclaircir 😅
J’ai appelé le gynécologue qui m’a donné un RDV le 22.08 pour première écho mais rien avant. Avez-vous un suivi plus précis ou avec une sage femme? Ça me parait vraiment loin ce rdv sans suivi 😞
Merci de m’avoir lu 😉
Je pense que tu as du ovuler vers le 1-2 juin un peu près. Donc pour calculer les SG démarre à la conception et les SA au dernières règles. Après en général cest fixé sur des cycles de 28jours donc si tu es a 4SA tu es a 2SG. En fonction de tes cycles cest un peu différente. Pour ma part jai eu un cycle de 35 jours donc je fais en fonction de mon ovulation.
Apres ta première écho le 22/08 cest la T1, tu pourrais en avoir une plus tôt pour celle de datation vers la 6ème semaine de grossesse pour savoir la date de conception et d'accouchement.
Jespere que je tai un peu aidé