Angoisses rapports risque grossesse

Angoisses rapports risque grossesse

Messagepar yotrukglssy » Lun Mai 27, 2019 3:45 pm

Bonjour , je vous écris car je suis tout le temps angoissée à l’idee de tomber enceinte , même quand le rapport s’arrete aux prelis, du coup je ne veux pas aller plus loin avec mon copain , ou rarement sous préservatif .
Cela me pourri ma relation .. je ne prends pas la pillule mais même si je la prenais en plus du préservatif je serais stressée de tomber enceinte ..

j’en suis toujours stressée c’est horrible et invivable

mais je compte la prendre à partir de cet été ..

j’aimerais surmonter ces angoisses .. mais si j’ai une relation normale avec des rapports ( meme protégés de pillule et préservatif ) je vais faire des test de grossesse tous les mois etc car je n’ai pas confiance en les pillule et préservatifs.

Je me dis qu’est ce qui me dira que e ne suis pas enceinte ? étant donné qu’on peut avoir nos règles étant enceinte etc ..

pourtant tout pleins de femmes ont des rapports fréquemment les et n’ont aucun soucis mais j’ai si peur , j’angoisse tellemement ..

pour résumer ma question principale est « qu’est ce qui me prouve que je ne suis pas enceinte , ça reste les règles pour moi ne sont’ pas suffisantes pour prouver qu’il n’y a pas eu d’accident .. «

Merci à vous
yotrukglssy

Message(s) : 9

Re: Angoisses rapports risque grossesse

Messagepar Pierre bleue » Jeu Juin 06, 2019 10:27 pm

Hello tu devrais essayer le stérilet et au pire si tu vois que le préservatif a craqué tu peux prendre la pilule du lendemain voilà c'est tout ce que je sais 😉
Pierre bleue

Message(s) : 3

Re: Angoisses rapports risque grossesse

Messagepar Bae_93 » Sam Juil 06, 2019 10:13 pm

Hello!
Pour commencer, essaie de relativiser. Prend les précautions que tu juges nécessaire.
Ensuite, si cela se passe mal, ce n’est pas un drame. La pillule d’urgence est gratuite aux mineurs.
Si cela ne devait pas suffir et que ton test affirmerait « positif », tu peux te rendre dans des associations, pmi ou autres, qui pourront t’orienter dans le centre le plus proche afin de procéder à un avortement si tu le souhaite. C’est gratuit et confidentiel pour les mineurs.

Bref, on ne peut pas réellement savoir si nous sommes enceinte ou pas. Les cas ou nous avons nos règles alors que nous sommes enceinte sont très rare. Au pire y’a les test.
Pour finir, il existe plusieurs méthodes de contraception possible et fiable, à toi de choisir celui qui te convient le mieux!

J’espère que ma réponse t’as aider.
Bae_93

Message(s) : 1

Retour vers Avis Importantes