Arrêt du tabac

Arrêt du tabac

Messagepar Assre » Mar Juil 16, 2019 9:09 am

Coucou les filles !
Alors voilà enceinte 8SG et première grossesse ( enfin une FC biochimique après fiv y’a deux ans )
Je voulais qu’on se soutienne et se donne des astuces pour les futures mamans fumeuses en train de diminuer / arrêter ...
svp pas de jugements... juste des astuces et de l’entraide ! Les fumeuses qui ont tenu leur grossesse sans tabac on a besoin de vos témoignages !
Assre

Message(s) : 9

Re: Arrêt du tabac

Messagepar Evy » Mar Juil 16, 2019 11:51 am

Coucou 😊 moi je suis enceinte de 7sa j’ai arrêté de fumer il y a 4 semaines j’avais fais une séance d’hypnotherapie ca ma bien aidé mais c’est dur dur parfois... il me suffit de penser au bébé et ça passe mais pas toujours évident et toi comment ca se passe? (Je suis d’accord avec toi aucun jugement)
Evy

Message(s) : 46

Messagepar Nadoub » Mar Juil 16, 2019 1:40 pm

Moi Je fumais quand je savais pas que jetais enceinte
Une fois que jai su que je suis enceinte jai arrêté
Je suis à 17sa+1
Nadoub

Message(s) : 150

Messagepar Audreym67 » Mar Juil 16, 2019 1:53 pm

Bonjour, pareil que Nadoub, j'ai appris ma grossesse, j'ai fini mon paquet et arret total, pas eu de manque, pourtant je fumais pas mal vers la fin, mais rien que de savoir que j'étais enceinte et ayant vécue une FC aussi, ça m'a calmé.
Mais une très bonne amie a continué tout le long de sa grossesse, sa sage-femme lui a dit qu'il veut mieux fumer 2 3 cigarettes dans la journée plutôt que d'être stressé et en manque, que ça n'était pas bon pour le bébé
Audreym67

Message(s) : 35

Messagepar Assre » Mar Juil 16, 2019 10:53 pm

Merci pour vos réponses les filles. Vous avez arrêté sans aides ? Bravo vraiment c’est très motivant
J’ai rdv la semaine pro avec une Tabacologue et suis entrain de tester les patchs !
Assre

Messagepar Nanouy » Mar Juil 16, 2019 11:17 pm

Actuellement à 30SA j’ai arrêté seule sans aide à 4SA soit 4 jours après avoir su pour ma grossesse car le médecin ne voulait pas m’apporter son aide en me disant qu’il fallait vraiment que j’essaie par moi-même.
J’ai des jours où je ressens le manque mais ça passe aussi vite que c’est venu
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Nadoub » Mer Juil 17, 2019 12:54 pm

Assre a écrit:Merci pour vos réponses les filles. Vous avez arrêté sans aides ? Bravo vraiment c’est très motivant
J’ai rdv la semaine pro avec une Tabacologue et suis entrain de tester les patchs !

Sans aide pour moi car ca faisait longtemps k j désirais mon petit bout de chou donc pas question de gâcher ça avec du tabac
Mais ça m'arrive très souvent de penser à la cigarette et autres mais je me retiens
Nadoub

Message(s) : 150

Messagepar Assre » Mer Juil 17, 2019 12:58 pm

Bravo les futures mamans ça me motive grave de lire ce genre de témoignages. Si vous avez des astuces... je crains de me venger encore plus sur la nourriture même si, je sais pas vous mais c’est déjà un peu le cas !! Appétit hyper décuplé
Assre

Messagepar Evy » Mer Juil 17, 2019 1:17 pm

Courage 💪 si tu as des coups de mou tu peux venir nous en parler moi j’ai faim mais le truc que j’ai trouver c’est de presser un citron dans une bouteille d’eau de 1 litre et c’ Mon objectif des que j’ai soif ou envie de fumer car je dois me sevrer du tabac mais aussi du coca lol car en plus de ca avant je ne buvais jamais d’eau
Evy

Message(s) : 46

Messagepar Abh » Mer Juil 17, 2019 8:24 pm

Je pense que vous avez déjà dû faire vos recherches mais je vous invite à lire cette page https://www.stop-tabac.ch/fr/les-effets ... -tabagisme

Je ne sais pas quelle sage femme a dit que « fumer 2 3 cigarettes par jour était moins nocif pour bébé que d’avoir une mère en manque et stressé » mais je trouve ce genre de discours dangereux... on pense toujours que les mauvaises conséquences n’arrivent qu’aux autres jusqu’au jour où ça nous tombe dessus

Faites attention à vos bébés les filles prenez en soin et prenez soin de vous ....!
Abh

Message(s) : 124

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!