Incertitude

Re: Incertitude

Messagepar Marion_dchd » Jeu Juil 18, 2019 2:34 am

Et je voulais savoir aussi, comment savoir depuis combien de temps bebe est là ? Enfin depuis combien de semaines ?
Marion_dchd

Message(s) : 16

Messagepar Lilie97480 » Jeu Juil 18, 2019 2:45 am

Bonjours môi je suis tombé enceinte a 16ans et jai eu ma fille a 17ans jai etait jugé mais moi je men fouter de ces jugement je voulais une belle et grande famille tant que vous donnez de l'amour a votre enfant ces essentiel
Et pour savoir il faut que tu fasse une echo de datation il faut prendre rendez vous avec un gynecologue
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Marion_dchd » Jeu Juil 18, 2019 3:26 am

Merci beaucoup pour votre aide à toute ☺️
Marion_dchd

Messagepar Lilie97480 » Jeu Juil 18, 2019 6:56 am

Derien
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Charlotte1612 » Jeu Juil 18, 2019 11:10 am

Ton chéri sait que tu es enceinte ? Il t’a déjà proposé de vivre avec ? D’autant plus maintenant que tu es enceinte. Tu ne peux pas revenir en arrière, si tu souhaites plus que tout le garder il faudra que tu ailles de lavant même si tu t’attends pas à recevoir des fleurs de la part de ta mère. Personne ne peux aller à l’encontre de ton choix surtout pour cet événement. Puis tu es majeur, ta maman peut d’aiguiller dans ta vie mais pas choisir à ta place sauf quand tu étais mineure. Alors pour savoir depuis combien de temps tu es enceinte, je te conseille déjà de faire une prise de sang pour confirmer le test de grossesse, car le teste le plus sûr c’est la prise de sang (soit tu paies au laboratoire sans ordonnance, soit tu demandes à ton médecin une ordonnance pour la prise de sang pour ne pas avoir de frais). Ensuite une fois que tu as le résultat de la prise de sang, si c’est positif et que tu souhaites garder ton bébé, tu devras avoir un suivi avec une gynécologue avec qui tu as confiance et un minimum à l’aise pour qu’elle regarde si le bouchon muqueux est présent et fermé (dans ton intimité c’est un bouchon qui se forme et ferme l’accès à l’utérus pour éviter que le bébé attrape des infections) elle va aussi te prescrire une ordonnance pour ta première échographie au bout de 12 Semaines aménorrhée c’est à dire 12 semaines après tes dernières règles) cette première échographie permet d’estimer la date depuis combien de temps tu es enceinte et vérifier que tout va bien) ensuite il te faudra un suivi à la maternité t’inscrire vers 4 mois de grossesse et tu auras des rdv non obligatoire pour des informations pour te rassurer (expliquant les symptômes de la grossesse, ce qui est normal pas normal, parler du projet de naissance, les informations sur la péridurale (obligatoire celle là) etc...) puis tu auras une première consultation prénatale avec une sage femme de la maternité qui va vérifier les battements du cœur du bébé et ton col (pour vérifier le bouchon et si tout est normal) si tu veux fais un clearblue ça pourra t’indiquer depuis combien de semaine mais c’est approximatif c’est la première échographie qui est sure.
Charlotte1612

Message(s) : 7

Messagepar Charlotte1612 » Jeu Juil 18, 2019 11:21 am

Tu sais on se pose tous la question est-ce que je vais être à la hauteur c’est un apprentissage et l’instinct maternelle ça viendra avec le temps :) La grossesse c’est pas facile tout le temps mais quand c’est voulu c’est magique.
Charlotte1612

Message(s) : 7

Messagepar Marion_dchd » Jeu Juil 18, 2019 9:34 pm

Oui il le sais je lui ai dit directement après avoir fait le test, il est vraiment très content et oui il m’as proposé d’habiter avec lui.
Merci à toute pour votre aide
Marion_dchd

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!