par emimi62 » Lun Juil 22, 2019 7:47 am
Coucou 👋🏻
Je te rassure on est toutes passée par là 😂 gros stress puis gros moment de solitude/gêne lors de l’examen.
Personnellement j’y suis allée la première fois en octobre dernier, j’avais 23 ans et gros soucis de pilule qu’un médecin m’avais prescrit.
Tout d’abord assure toi de prendre un Gyneco recommandé par ton entourage, qu’une amie ou quelqu’un de ta famille puisse te rassurer sur comment est’le gygy durent la consultation.
J’ai été voir mon gygy de l’epoque Grâce aux recommandations de ma meilleure amie et la chose qui m’a fait décider c’est surtout le fait que lors de l’examen je ne sois pas totalement nue !
Certains gygy te demanderont d’etre Nue afin de faire les seins puis examen vaginal après, mais perso le mien était super sur ça !
D’abord il me demandait d’etre Seins nus pour palper puis je devais me rhabiller, il me laissait de l’intimité pendant ce temps derrière un paravent et là il me laissait défaire mon bas pour passer à l’examen approfondi.
J’etais Très stressée par rapport au toucher vaginal mais finalement ça c’est très bien passé ! Dis toi qu’il en voit tout les jours depuis des années !
Petit conseil : tu te sentiras moins gênée devant une femme mais personnellement je ne prends que des hommes ! Tout simplement parce que les hommes sont reconnus pour être plus tendre dan leur geste vu qu’au contraire d’une femme ils ne savent pas nos ressentis alors qu’une femme qui sait ce que ça fais aura tendance à être un peu moins prégnante et bienveillante 😉