July-1305 a écrit:Oui je pense qu’elle a peur de l’éloignement comment t’as fais pour qu’elle dort dans sa chambre si t’as une astuce?
Pour le lait j lui donne du jus d’avocat ou mangue et des yaourts.
Elle n'a pas encore sa chambre, donc elle dort dans la notre depuis bébé mais toujours dans son berceau. Vers ses 4mois j'ai voulu qu'elle s'habitue à s'endormir seule et sans moi à ses côtés (car elle dormait dans mes bras et quand je la deposer elle se réveillait), donc je lui ai donné son doudou, sa sucette, et appliqué la méthode des 3, 8, 10min. C'est pas la meilleure méthode mais pour moi ça a marché au bout de quelques jours et ma fille n'est pas traumatisée 😅. Et surtout elle peut se passer de moi pour dormir.
Depuis c'est devenu une habitude, donc quand je lui mets dans son berceau pour la sieste ou le dodo du soir c'est systématique elle s'endort seule sauf quand elle est malade. Et quand elle se réveille le soir, papa et maman lui font un câlin et si ça suffit pas, je lui donne un petit biberon, si elle a faim elle le finira si non c'était juste une petite soif. Et puis je lui change sa couche. Elle me réveille toujours 2 à 3 fois la nuit mais c'est une histoire de quelque seconde ou minute. J'arrive tout de même à bien dormir.
Je pense qu'il faut être patient à cette étape, chez ma fille ça n'a pas durée longtemps mais ça peut dépendre d'un enfant à l'autre. D'ailleurs je dirais qu'il faut être patient à toutes les étapes de leur vie 😅 et les accompagner du mieux qu'on peut dans leur évolution ☺