Enceinte 11 SA et saignements abondants

Enceinte 11 SA et saignements abondants

Messagepar Saussec » Jeu Août 08, 2019 12:51 pm

Bonjour, je suis enceinte de 11 SA + 1 aujourd’hui et dimanche j’ai eu des saignements abondants rouge (comme un premier jour de règles) pendant quelques heures. Je suis allée aux urgences et tout allait bien le bébé bougeait bien et mesurait 4,51 cm, le col était fermé, ils n’ont pas trouvé l’origine des saignements. Aujourd’hui rebelotte, de nouveaux des saignements rouges abondants, je suis retournée aux urgences et rien d’alarmant encore une fois.
Je me demandais si l’une d’entre vous avait déjà connu ça? Si cela annonce une FC imminente ou si c’est « normal » (les internes aux urgences n’étant pas plus inquiète que ça)
Merci de m’avoir lu
Saussec

Message(s) : 144

Re: Enceinte 11 SA et saignements abondants

Messagepar Klhph » Jeu Août 08, 2019 1:01 pm

Bonjour
Alors déjà est ce que cest arrivé sur les toilettes ou hors toilettes ?
Ensuite, ils ne t'ont pas donné d'éventuelles causes ? Irritation du col par exemple ? Ils t'ont dit clairement que ce n'était pas en rapport avec l'utérus ?

Je sais que des femmes ont des saignements régulièrement tout au long de la grossesse car elles sont peut être un peu plus fragiles.
Si ils ont dit à 2 reprises que tout va bien pour bébé, je pense que tu ne dois pas stresser, même si je comprends très bien que c'est inquiétant de voir ça.

Essaie de te reposer un maximum pour limiter les risques de saignement

Courage
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Divya71 » Jeu Août 08, 2019 1:03 pm

Saussec a écrit:Bonjour, je suis enceinte de 11 SA + 1 aujourd’hui et dimanche j’ai eu des saignements abondants rouge (comme un premier jour de règles) pendant quelques heures. Je suis allée aux urgences et tout allait bien le bébé bougeait bien et mesurait 4,51 cm, le col était fermé, ils n’ont pas trouvé l’origine des saignements. Aujourd’hui rebelotte, de nouveaux des saignements rouges abondants, je suis retournée aux urgences et rien d’alarmant encore une fois.
Je me demandais si l’une d’entre vous avait déjà connu ça? Si cela annonce une FC imminente ou si c’est « normal » (les internes aux urgences n’étant pas plus inquiète que ça)
Merci de m’avoir lu

Bonjour, je suis à 13 SA actuellement et tout comme toi à 11 SA saignements abondants je suis partie aux urgences, j'ai eu une écho et tout allait bien pour bébé rien d'autre à signaler .. Une semaine et demi plus tard rebelote saignements abondants j'ai attendu mon écho de datation qui a eu lieu 5 jours après et là le gynéco a vu un décollement de l'œuf.. Moi qui est connu plusieurs fausses couches c'est parfois difficiles d'en détecter tout dépend d'une femme à une autre en tout cas bon courage tout ira bien !
Divya71

Message(s) : 92

Messagepar Saussec » Jeu Août 08, 2019 1:10 pm

Klhph a écrit:Bonjour
Alors déjà est ce que cest arrivé sur les toilettes ou hors toilettes ?
Ensuite, ils ne t'ont pas donné d'éventuelles causes ? Irritation du col par exemple ? Ils t'ont dit clairement que ce n'était pas en rapport avec l'utérus ?

Je sais que des femmes ont des saignements régulièrement tout au long de la grossesse car elles sont peut être un peu plus fragiles.
Si ils ont dit à 2 reprises que tout va bien pour bébé, je pense que tu ne dois pas stresser, même si je comprends très bien que c'est inquiétant de voir ça.

Essaie de te reposer un maximum pour limiter les risques de saignement

Courage

Merci pour ta réponse, c’est arrivé comme ça d’un coup (le dimanche après 1h de voiture) et ce matin sans raison particulière. Les internes ont dit que le col était bien fermé et que cela venait probablement de l’uterus qui prend sa place que ça arrivait des fois après un rapport ou sans raison. J’ai rendez-vous le 22.08 avec le gynécologue pour la T1 et ma sage-femme est en vacances cette semaine
Le dimanche l’interne m’a examiné sous toutes les coutures et n’a rien vu de spécial
Je suis en vacances donc j’essaie de limiter les déplacements et de me reposer depuis dimanche mais aujourd’hui je ne faisais rien de spécial, j’ai vraiment cru que cette fois je le perdais.
On m’a dit de ne pas m’inquieter et de revenir si cela recommence mais bon j’arrive pas vraiment à être sereine...
Saussec

Messagepar Saussec » Jeu Août 08, 2019 1:14 pm

Divya71 a écrit:
Saussec a écrit:Bonjour, je suis enceinte de 11 SA + 1 aujourd’hui et dimanche j’ai eu des saignements abondants rouge (comme un premier jour de règles) pendant quelques heures. Je suis allée aux urgences et tout allait bien le bébé bougeait bien et mesurait 4,51 cm, le col était fermé, ils n’ont pas trouvé l’origine des saignements. Aujourd’hui rebelotte, de nouveaux des saignements rouges abondants, je suis retournée aux urgences et rien d’alarmant encore une fois.
Merci de m’avoir lu

Bonjour, je suis à 13 SA actuellement et tout comme toi à 11 SA saignements abondants je suis partie aux urgences, j'ai eu une écho et tout allait bien pour bébé rien d'autre à signaler .. Une semaine et demi plus tard rebelote saignements abondants j'ai attendu mon écho de datation qui a eu lieu 5 jours après et là le gynéco a vu un décollement de l'œuf.. Moi qui est connu plusieurs fausses couches c'est parfois difficiles d'en détecter tout dépend d'une femme à une autre en tout cas bon courage tout ira bien !

Merci de ta réponse, cela me rassure un peu. L’interne m’a examiné en long et en large et n’a rien trouvé d’alarmant. Pour toi, ils t’ont prescrit quelque chose? Et tu as toujours des saignements à ce jour?
Je n’ose plus rien faire de peur que ça recommence et aggrave les choses
Saussec

Messagepar Klhph » Jeu Août 08, 2019 1:48 pm

Ils ne t'ont pas dit de te reposer ?
Je sais que c'est compliqué mais essaie de te relaxer, car stresser n'arrangera pas les choses. Comme dit, essaie d'être couché un max quelques temps, surtout si c'est un décollement qu'ils n'ont pas vu, si faut te ménager un maximum. Mais ça ira si tu ne forces pas
Klhph

Messagepar Saussec » Jeu Août 08, 2019 2:29 pm

Klhph a écrit:Ils ne t'ont pas dit de te reposer ?
Je sais que c'est compliqué mais essaie de te relaxer, car stresser n'arrangera pas les choses. Comme dit, essaie d'être couché un max quelques temps, surtout si c'est un décollement qu'ils n'ont pas vu, si faut te ménager un maximum. Mais ça ira si tu ne forces pas

Ils ont dit repos et éviter les trajets en voiture
La sage-femme m’a appelé, elle pense à un petit décollement, je le vois mercredi prochain
Merci pour ton soutien, je vais faire le maximum pour rester au repos
Saussec

Messagepar Bb3 » Jeu Août 08, 2019 2:45 pm

Merci de m’avoir lu

Coucou déjà beaucoup de courage car les saignements pendant la grossesse aporte forcément sa dose d’inquiétude
Pour ma 3 eme grossesse saignement de plus en plus abondant puis douleur et perte de caillot sa c soldé par une FC 😔 j’avais un hématome jetait a12sa
Et ma grossesse actuelle resaignement + hématome par contre la l’hématome c résorber
Les saignements persiste je suis à 21 sa on m’a trouver ke le placenta est bas d’où les saignements
Mais c très stressant
Tout sa pour te dire que c pas forcément une FC même si la 1 ère chose qui nous traverse l’esprit c sa
Bon courage ainsi kune bonne grossesse et un bb en pleine santé
Bb3

Message(s) : 7

Messagepar Klhph » Jeu Août 08, 2019 5:19 pm

Oui voilà, avec du repos, tout se passera bien. C'est sûr qu'un décollement c'est jamais plaisant mais mtn c'est bébé et toi avant tout.
Courage, on est la si tu as besoin de parler de tes inquiétudes etc. Je suis actuellement à 33sa et tout va bien mais jai eu 2 jours ou j'ai du rester coucher un max à cause de contractions et je sais que cest vraiment pas facile de se reposer quand on a l'habitude de tout gérer.

Mais ça ira !
Klhph

Messagepar Divya71 » Jeu Août 08, 2019 6:33 pm

Saussec a écrit:
Divya71 a écrit:
Merci de m’avoir lu

Merci de ta réponse, cela me rassure un peu. L’interne m’a examiné en long et en large et n’a rien trouvé d’alarmant. Pour toi, ils t’ont prescrit quelque chose? Et tu as toujours des saignements à ce jour?
Je n’ose plus rien faire de peur que ça recommence et aggrave les choses

Le gynécologue m'a rien prescrit mais beaucoup de repos et pas de long trajet en voiture.. À ce jour j'ai des pertes marrons mais à petites quantités..mais on m'a prévenue aussi que ça pourrait durée tout au long de la grossesse.. Tout comme toi j'ai un peu peur mais bon je reste positive !
Divya71

Message(s) : 92

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!