Bébé septembre 2019

Re: Bébé septembre 2019

Messagepar Pepette28 » Ven Août 09, 2019 9:11 pm

Salut, comment allez vous?
Nhono comment s’est passé ton rdv ajd?
Rima tu nous redonnes des nouvelles dans quelques jours? Et les autres filles comment se passe votre grossesse??
Moi rdv ajd à 36+2 à la mater pour un contrôle, tout va bien. Écho, battements du cœur de bébé, urine et frottis (ça s’appelle comme ça je crois).
Bébé ferait environ 2,8 kg.
J’ai pu poser mes questions sur la naissance, notamment à quel moment appeler. On m’a répondu dès que je suis incertaine ou inquiète, ou quand j’ai des contractions toutes les 5 minutes.
Prochain rdv de contrôle le 27.8 à 38 et quelques.
Entre temps je suis en arrêt, enfin!!

Voilà voilou, je me réjouis d’avoir de vos nouvelles.
Pepette28

Message(s) : 109

Messagepar Abh » Ven Août 09, 2019 10:06 pm

Pepette tu travaillais encore ?? Quel courage je sais pas comment vous faite !
Abh

Message(s) : 124

Messagepar Prescillia0612 » Sam Août 10, 2019 11:30 am

Bonjour !

Je suis actuellement à 34 semaines , je me demande si vous avais déjà fais votre valise et celle de votre bébé ?

Moi pas encore faite 🤨🤨
Et vous avais moitié quoi dedans ?
Merci
Prescillia0612

Message(s) : 63

Messagepar Pepette28 » Sam Août 10, 2019 12:11 pm

Abh a écrit:Pepette tu travaillais encore ?? Quel courage je sais pas comment vous faite !

Abh, j’ai pu arrêter, hier on m’a mis en arrêt maladie enfin! Impossible de continuer à travailler, même à temps partiel! Et toi tu en es où? Tu as arrêté de travailler quand?
Pepette28

Messagepar Pepette28 » Sam Août 10, 2019 12:16 pm

Prescillia0612 a écrit:Bonjour !

Je suis actuellement à 34 semaines , je me demande si vous avais déjà fais votre valise et celle de votre bébé ?

Moi pas encore faite 🤨🤨
Et vous avais moitié quoi dedans ?
Merci

Moi j’ai commencé la mienne.
J’ai mis 2 culottes, 2 soutifs d’allaitement, 2 t-shirt d’allaitement, une trousse de toilette avec juste du mascara, un déo, une crème pour le visage et le bain douche...il me manque un pyjama ou legging (j’attends de voir si il fera chaud etc) et une tenue pour sortir mais je me dis qu’au pire le papa m’amenera Ce qui manquera :-)
Pour bébé j’ai encore rien préparé, il faut juste la tenue pour sortir.

Tout dépend de ce que la maternité met à dispo.
Tu t’es déjà renseignée?
Pepette28

Messagepar Abh » Sam Août 10, 2019 3:22 pm

Pepette28 a écrit:
Abh, j’ai pu arrêter, hier on m’a mis en arrêt maladie enfin! Impossible de continuer à travailler, même à temps partiel! Et toi tu en es où? Tu as arrêté de travailler quand?

Et t’es à combien de semaines la? Moi je suis maman au foyer ☺️
Je vous trouve bien courageuse celles qui bosse car je trouve tard le début du congé maternité je me verrais pas aller travailler avec un ventre pareil mal aux pieds mal au dos insomnies etc...
Abh

Messagepar Pepette28 » Sam Août 10, 2019 4:06 pm

Abh a écrit:
Pepette28 a écrit:

Et t’es à combien de semaines la? Moi je suis maman au foyer ☺️
Je vous trouve bien courageuse celles qui bosse car je trouve tard le début du congé maternité je me verrais pas aller travailler avec un ventre pareil mal aux pieds mal au dos insomnies etc...

Je suis à 36+3.
Chapeau à toi! C’est aussi un (gros) travail d’être mère au foyer, aussi physiquement! Là je vais me reposer les jours où ma fille est à la crèche. Tu as quelqu’un qui te prend ton (tes?) enfants de temps en temps?
Pepette28

Messagepar Nhono » Sam Août 10, 2019 8:49 pm

Coucou !

Le rendez vous s'est bien passé en plus juste avant j'avais un cours de préparation à l'accouchement qui était vraiment top :)
Bébé prévu autour de 3kg 3kg200, ça va me changer de mon fils qui faisait 3kg700 !!!
Moi aussi arrêter jusqu'à la fin maintenant, ça fait du bien surtout les insomnies c'est incroyable ça quand même !
Du coup rdv anesthésiste le 29 août, j'espère que la pépette ne sera pas trop pressé et la sage femme m'a dit de reprendre rdv le 10 septembre pour un contrôle car effectivement ça faisait longtemps jusqu'au 26 ! Pour la valise, je suis tellement pressé que j'ai déjà préparer. Dans la mienne j'ai pas mis grand chose : 2 tee-shirt d'Allaitement, un short ample, une robe + sous-vêtement (je sais qu'il maintienne une température assez chaude à l'hôpital). Ensuite affaires de toilettes normales, coussinets d'allaitement, culotte jetables, serviettes spéciales nuit, un baume à lèvre, un brumisateur et un livre. Pour bébé, ce qui était demander sur la liste, un bandeau pour les cheveux en plus :)

Voila pardon pour le roman ! Pépette tu dois être soulagé de te dire que dans 1 semaine bébé est déjà prêt s'il venait à naître !
Nhono

Message(s) : 253

Messagepar Pepette28 » Sam Août 10, 2019 9:08 pm

Salut Nhono, contente de lire que tout va bien! Et que ton cours de préparation est bien :)
Une robe c’est une bonne idée pour l’hopital, pour être comfortable! Moi presque plus rien ne me va (je vous parle bien de mes vêtements de grossesse!) donc je vais mettre dans la valise au dernier moment ce qui me va encore 😂 Je suis à +18 kg.

Oui c’est des sentiments contrastants en ce moment, contente comme tu dis d’etre bientôt à 37SA et hâte de le voir mais en même temps je sais que c’est bien pour lui si il reste au chaud jusqu’à au moins 39 SA!
Pepette28

Messagepar Abh » Lun Août 12, 2019 6:27 am

Pépette t’es bien courageuse d’avoir bossé jusqu’à 36 semaines ! En plus avec une petite à la maison chapeau
Mon fils a 1 an et demi de temps en temps ma belle mère le garde Mais depuis qu’il est né on est rarement séparé c’est de l’energie Mais heureusement y a la sieste 😉
Abh

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!