HELP ME !! Pilule comprimés inversés erreur !!!

HELP ME !! Pilule comprimés inversés erreur !!!

Messagepar Titi21 » Sam Août 10, 2019 8:06 pm

Petit problème hier soir je me suis trompé de comprimés, normalement je dois prendre tout les comprimés jaune avant de commencer les comprimés blanc (là ou j’aurais mes règles) et au lieu de prendre un comprimé jaune j’ai pris un blanc car je pensé que j’avais fini de prendre tout les comprimés jaunes et je viens de m’en apercevoir ce matin en prenant ma pilule comme tout les soirs j’ai donc pris un comprimé jaune et un autre comprimé jaune également qui était censé être pour ce soir donc 2 prise de comprimés en même temps. Je n’ai pas eu de rapport depuis 6 jours avec mon copain
Je suis pas rassuré est ce qu’il y a des risques de tomber enceinte ? Aidez moi please !!
Titi21

Message(s) : 9

Re: HELP ME !! Pilule comprimés inversés erreur !!!

Messagepar Brooke56 » Sam Août 10, 2019 8:29 pm

Ton dernier rapport remonte à 6 jours, le risque de grossesse est à mon avis quasi nul car les spermatozoïdes ne survivent que 5 jours maximum.
Si tu as pris le comprimé oublié moins de 12h avant l'heure de prise habituelle, il faut compter 7 jours d'abstinence ou de préservatif.
Si tu as pris le comprimé oublié plus de 12h après, je dirais qu'il faut être abstinente ou te protéger au moins jusqu'au début de la prochaine plaquette mais je ne suis pas sûre, il faudrait que tu regardes la notice.
Brooke56

Message(s) : 142

Messagepar Titi21 » Dim Août 11, 2019 7:20 am

Brooke56 a écrit:Ton dernier rapport remonte à 6 jours, le risque de grossesse est à mon avis quasi nul car les spermatozoïdes ne survivent que 5 jours maximum.
Si tu as pris le comprimé oublié moins de 12h avant l'heure de prise habituelle, il faut compter 7 jours d'abstinence ou de préservatif.
Si tu as pris le comprimé oublié plus de 12h après, je dirais qu'il faut être abstinente ou te protéger au moins jusqu'au début de la prochaine plaquette mais je ne suis pas sûre, il faudrait que tu regardes la notice.

Merci pour ta réponse mais je dois avoir normalement mes règles dans deux ou trois jours
Titi21

Messagepar Brooke56 » Dim Août 11, 2019 10:20 am

De rien. Concernant les règles, cela ne change en rien ma réponse. Il ne faut pas oublier que sous pilule, il ne s'agit pas de vraies règles mais de règles artificielles.
Brooke56

Message(s) : 142

Messagepar Scratch » Dim Août 11, 2019 5:54 pm

Bonjour,

Si je comprends bien tu prends ta pilule habituellement le soir c'est ça ? Et ce matin tu t'es aperçu de l'erreur (comprimé blanc pris hier soir) et tu as pris 2 comprimés actifs (jaunes) ?
Tu aurais dû préférentiellement prendre le comprimé oublié hier soir ce matin et prendre celui d'aujourd'hui ce soir comme à ton habitude. Ensuite effectivement ça dépend du nombre d'heures qui était passé, généralement 12h, mais ça peut varier d'une pilule à l'autre.

Je te conseille de lire ta notice ou de la chercher sur internet si tu ne l'as plus et de regarder dans quel cas tu te situes (dernière ligne de comprimés jaunes si j'ai bien compris) pour vérifier ce qu'ils disent de faire et d'éviter tout risque en anticipant comme conseillé : préservatif ou abstinence pendant le temps indiqué sur la notice. Normalement, mais ce sera indiqué aussi, pas de risque pour le rapport eu il y a 6 jours.
Ah et comme tu as pris un comprimé blanc avant l'heure, n'oublie pas qu'il t'en manque un et qu'un soir tu n'en auras pas (pas grave puisque ce sont les placebos) mais commence ta prochaine plaquette le même jour que d'habitude.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Titi21 » Dim Août 11, 2019 8:18 pm

Scratch a écrit:Bonjour,

Si je comprends bien tu prends ta pilule habituellement le soir c'est ça ? Et ce matin tu t'es aperçu de l'erreur (comprimé blanc pris hier soir) et tu as pris 2 comprimés actifs (jaunes) ?
Tu aurais dû préférentiellement prendre le comprimé oublié hier soir ce matin et prendre celui d'aujourd'hui ce soir comme à ton habitude. Ensuite effectivement ça dépend du nombre d'heures qui était passé, généralement 12h, mais ça peut varier d'une pilule à l'autre.

Je te conseille de lire ta notice ou de la chercher sur internet si tu ne l'as plus et de regarder dans quel cas tu te situes (dernière ligne de comprimés jaunes si j'ai bien compris) pour vérifier ce qu'ils disent de faire et d'éviter tout risque en anticipant comme conseillé : préservatif ou abstinence pendant le temps indiqué sur la notice. Normalement, mais ce sera indiqué aussi, pas de risque pour le rapport eu il y a 6 jours.
Ah et comme tu as pris un comprimé blanc avant l'heure, n'oublie pas qu'il t'en manque un et qu'un soir tu n'en auras pas (pas grave puisque ce sont les placebos) mais commence ta prochaine plaquette le même jour que d'habitude.

Oui je prends ma pilule le soir à 20h et je me suis aperçu de ça le lendemain justement en prenant ma pilule le soir comme d’habitude et c’est une pilule continue que j’ai du coup j’espère qu’il n’y a pas de risque
Titi21

Messagepar Scratch » Dim Août 11, 2019 10:06 pm

Même si c'est une pilule continue, le fait qu'il y ait deux couleurs indique normalement qu'il y a des comprimés actifs (3 lignes de comprimés jaunes chez toi), et des placebos qui ne contiennent pas d'hormones (1 ligne de comprimés blancs chez toi). Cela ne diminue pas le risque puisqu'il y a eu oubli.
En fait si tu t'en étais aperçu le matin tôt, tu aurais pu prendre le cachet oublié tout de suite en constatant l'erreur, s'il avait été avant 8h donc moins de 12h d'oubli, il n'y aurait eu absolument aucune conséquence et aucun risque.
Mais comme dit, si le dernier rapport remontait à 6 jours, alors ce qui compte surtout c'est de prendre des précautions maintenant en te protégeant.
Par hasard, ce serait pas Varnoline que tu prends ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Titi21 » Lun Août 12, 2019 4:11 pm

Scratch a écrit:Même si c'est une pilule continue, le fait qu'il y ait deux couleurs indique normalement qu'il y a des comprimés actifs (3 lignes de comprimés jaunes chez toi), et des placebos qui ne contiennent pas d'hormones (1 ligne de comprimés blancs chez toi). Cela ne diminue pas le risque puisqu'il y a eu oubli.
En fait si tu t'en étais aperçu le matin tôt, tu aurais pu prendre le cachet oublié tout de suite en constatant l'erreur, s'il avait été avant 8h donc moins de 12h d'oubli, il n'y aurait eu absolument aucune conséquence et aucun risque.
Mais comme dit, si le dernier rapport remontait à 6 jours, alors ce qui compte surtout c'est de prendre des précautions maintenant en te protégeant.
Par hasard, ce serait pas Varnoline que tu prends ?

Merci de ta réponse, non c’est GESTODÈNE/ÉTHINYLESTRADIOL MYLAN 60 μg que je prends
Titi21

Retour vers Je suis enceinte!