Emancipation

Re: Emancipation

Messagepar muriel » Dim Août 11, 2019 7:53 am

Effectivement je ne t'aime pas et la plupart des choses que tu dis sont fausses
Et il me semble que ce n'est pas a toi que je m'adresse car autrement j'aurai cité ton nom
Je réponds aux interrogations des filles qui elle ne m'ont jamais manquer de respect
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Bambou » Dim Août 11, 2019 8:01 am

Bonjour les filles,
Je pense que pour certaines démarches administratives, il faudra peut être justifier qu'elle est mineur... Enfin je pense.
Bonne journée 😉
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Scratch » Dim Août 11, 2019 10:18 am

Bonjour les filles,

Orlane, ça aurait posé un problème pour habiter avec ton copain en étant mineure ? Tu n'habites pas déjà dans sa famille ?
Je suis née en fin d'année, quand je suis entrée à la fac je n'étais pas majeure et j'ai pourtant habité avec mon copain.
Bon, évidemment, le fait est que nos parents nous "suivaient" sur ce coup-là, mais puisque seuls les parents peuvent demander l'émancipation, alors il faut de toute façon qu'ils soient d'accord...et pourquoi ne seraient-ils pas d'accord pour un logement avec ton copain dans ce cas ?
Après ça doit avoir un côté symbolique important, surtout pour toi. Mais je trouve personnellement l'intérêt limité surtout à quelques mois de la majorité quand je lis ce que ça permet de faire mais aussi ce que ça ne permet pas de faire.
Le juge t'a déjà entendue ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Orlane220116 » Dim Août 11, 2019 1:22 pm

muriel a écrit:Effectivement je ne t'aime pas et la plupart des choses que tu dis sont fausses
Et il me semble que ce n'est pas a toi que je m'adresse car autrement j'aurai cité ton nom
Je réponds aux interrogations des filles qui elle ne m'ont jamais manquer de respect

Bah la se que je dit n'est pas faux
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar Orlane220116 » Dim Août 11, 2019 1:22 pm

Bambou a écrit:Bonjour les filles,
Je pense que pour certaines démarches administratives, il faudra peut être justifier qu'elle est mineur... Enfin je pense.
Bonne journée 😉

Bonjour, peut etre qu'il faudra dans certain cas le préciser oui
Orlane220116

Messagepar Orlane220116 » Dim Août 11, 2019 1:24 pm

Scratch a écrit:Bonjour les filles,

Orlane, ça aurait posé un problème pour habiter avec ton copain en étant mineure ? Tu n'habites pas déjà dans sa famille ?
Je suis née en fin d'année, quand je suis entrée à la fac je n'étais pas majeure et j'ai pourtant habité avec mon copain.
Bon, évidemment, le fait est que nos parents nous "suivaient" sur ce coup-là, mais puisque seuls les parents peuvent demander l'émancipation, alors il faut de toute façon qu'ils soient d'accord...et pourquoi ne seraient-ils pas d'accord pour un logement avec ton copain dans ce cas ?
Après ça doit avoir un côté symbolique important, surtout pour toi. Mais je trouve personnellement l'intérêt limité surtout à quelques mois de la majorité quand je lis ce que ça permet de faire mais aussi ce que ça ne permet pas de faire.
Le juge t'a déjà entendue ?

Bah disons qu'il aurais fallu que ma mère fasse une lettre pour dire que desormais j'habiter avec mon copain dire l'endroit etc.
Que la je pourrais aller vivre ou je veut sans forcément l'accord de mes parents
Orlane220116

Messagepar Bambou » Dim Août 11, 2019 1:40 pm

Du coup, juste comme ça, vous en êtes où ? Vous avez trouver votre logement?
Je me pose juste la question comme ça, car le temps de la demande d'émancipation, et si vous n'avez pas commencer les recherches... Est ce que vous êtes vraiment à quelques mois près.
Je sais pas sur ta commune, mais chez moi, un appart ne se trouve pas comme ça !
Après c'est juste mon avis évidemment ☺️
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Orlane220116 » Dim Août 11, 2019 2:44 pm

La ou j'habite c'est assez facile a trouvé, et eencore plus la où ont veut aller habité.
J'en est trouvé un mais il est pas trop emballé car c'est en pleine ville malheureusement.
Orlane220116

Précédent

Retour vers Autre sujet