Vergeture

Vergeture

Messagepar Kady90 » Mar Août 13, 2019 5:52 am

Salut à toutes je suis enceinte de bientôt 36semaines et je viens de remarquer ce soir que je commence à avoir des vergetures sur mes côtés du ventre. J'aimerais savoir pour celle qui en ont déjà eu qu'avez vous faire pour lutter contre et vont elles disparaître après mon accouchement. J'ai tellement peur que ça reste pour toujours. Merci
Kady90

Message(s) : 62

Re: Vergeture

Messagepar Lilie97480 » Mar Août 13, 2019 6:28 am

Bonjours pour ma grossesse j'ai eu des vergeture je ne savais pas ske c'etait donc j'ai rien mis deçu si tu ne les traite pas il vont rester donc je te conseil soit bi oil soit la mustela
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Moi84 » Mar Août 13, 2019 6:39 am

Bonjour les filles. Je suis aussi enceinte cest ma 2eme grossesse et je nen ai pas mais pour bebe 1 jai en eu a la fin de ma grossesse elle etaient bleu presque noir tellement. Je nai rien mis a part mon huile dargan ou huile damande. Mais cest juste pour hydrater la peau. Maintenant les vergetures sont de la couleur de ma peau on ne les voit plus ou presque plus il faut vraiment les cherchers, parce que bien sur je ne les ai pas mise au soleil.
Pour infos les vergutures sont des petites dechirures de la peau et on en a lorsque notre peau nest pas assez souple. Tu auras bo mettre de la creme si ta peau doit craquer elle craquera surtout si tu prend du poid dun coup. Les creme comme bi oil ou les huile vegetal serve juste a hydrater ta peau et a eviter les demangeaisons.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Lilie97480 » Mar Août 13, 2019 6:44 am

Coucou moi84 tu m'apprend quelque chose la je ne savais ma belle donc sa ne sert a rien de lutter contre des vergeture
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Moi84 » Mar Août 13, 2019 8:09 am

Non tu peux juste les atenuer.
Moi84

Messagepar Scratch » Mar Août 13, 2019 9:25 am

Coucou les filles,

En fait on peut comparer la peau à un élastique ou certains types de plastique : vous avez peut-être déjà fait le test, quand on étire le plastique, avant de céder, il s'amincit et fait des stries. Les vergetures c'est ça.
Voilà pourquoi il faut essayer d'agir en amont pour conserver la peau bien élastique (et nourrie et hydratée) car une fois que la peau s'est amincie c'est comme les plastiques : non résorbable, juste atténuable.
La couleur vive au départ devient blanche avec le temps, comme une cicatrice. Mais les vergetures blanches sont installées, il faut agir tant qu'elles sont rouges/violettes sans toutefois attendre des miracles.
Après ça dépend naturellement du type de peau de chacune, de sa réaction aux hormones qui sont censées aider à l'élasticité. Nous ne sommes pas toutes égales.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Moi84 » Mar Août 13, 2019 10:21 am

Bonjour scratch ta comparaison est bonne mais je te contredit sur le fait que meme lorsquelles sont colore tu ne peux rien faire. Ca na rien fait en tout cas sur les miennes.
Moi84

Messagepar Scratch » Mar Août 13, 2019 10:43 am

Moi84 a écrit:Bonjour scratch ta comparaison est bonne mais je te contredit sur le fait que meme lorsquelles sont colore tu ne peux rien faire. Ca na rien fait en tout cas sur les miennes.

Bonjour Moi84, comment ça va ?

Je disais justement que quand elles sont colorées, au début, on peut essayer d'agir car une fois blanches elles sont installées comme des cicatrices, mais qu'il ne faut pas s'attendre à les faire disparaitre miraculeusement même si on peut aider.
Tu veux dire que même colorées il n'y a rien à faire ?
En tout cas les faire disparaitre non, juste atténuer on peut espérer.

J'ai eu des vergetures adolescente quand mon bassin s'est élargi, j'ai mis de la crème prévue pour dès que ma maman a vu que j'en avais, je je sais pas dans quelle mesure j'ai été assidue, mais elles ne sont pas parties, elles sont blanc ivoire maintenant.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Moi84 » Mar Août 13, 2019 11:02 am

Ca va tres bien et toi? Et ton bebe ca va il grandit bien?
Oui je parle meme colore tu ne peux rien faire. Jen ai eu aussi adolecente et celle la on les voit a peine vue quelles sont vieilles. Mais celle que jai eu pour ma fille meme si on les vois a peine sur mon ventre on les voit bien sur mes seins. Sur les seins jai la peau qui a tellement eclater quils etaient devenu tout noir meme en mettant de la creme ou de lhuile ca ne les as pas attenuer. Avec le temps elles blanchissent seule et au plus le temps pas au plus elles satenuent mais elles ne disparaissent pas. Apres comme je lai dis il ne faut pas aller au soleil. Moi elles nont jamais prit le soleil celle de ma grossesse et on ne les voit presque pas. La pour cette grossesse je nen ai eu aucune mais jai prit moins de poid que pour la 1ere et il me reste encore 1mois donc verra dici la.
Moi84

Messagepar Kady90 » Mar Août 13, 2019 11:28 am

Merci beaucoup les filles je vais essayer de faire ce que vous avez dire.
Kady90

Message(s) : 62

Retour vers Autre sujet