Bonjour, je me présente, je suis pool2 je suis âgée d’à peine 18 ans et j’ai envie de tomber enceinte. Je sais que cela peut paraître jeune pour certaines personnes (notamment dans mon entourage) mais je me sens prête, et j’en ai réellement envie. Je sens que c’est le bon moment.
Je suis avec mon copain ( il a 25 ans) depuis un peu plus d’un an et demi et nous avons décidé d’avoir un enfant ensemble.
Et nous voulions sérieusement nous y mettre cet été.
J’ai arrêté ma pilule au moi de mai, avec un cycle décalé d’une semaine le mois suivant. En juillet, nous avons eu plusieurs rapports notamment pendant ma période d’ovulation (si on en suit les dates prévu par mon application) mais également avant et après. J’ai eu 7 jours de retard de règles. Je pensais et espérait donc être tombée enceinte! J’ai fais deux tests urinaires qui se sont avérés négatif et une prise de sang également négative. Le lendemain de ma prise de sang, j’ai eu mes règles. Elle se sont finies hier et on durées 5 jours. ( un cycle normal pour moi).
Croyez-vous que l’arrêt de ma pilule joue sur la durée décalé de mon cycle? (Quand je prenais la pilule j’étais réglée comme une horloge, et maintenant tous les mois j’ai 1 semaine de retard..)
Pensez-vous que je vais retrouver un cycle normal ou vais-je devoir m’habituer à ce dérèglement ?
Du coup, comment puis-je faire pour repérer quand est ma période d’ovulation?
Et pour finir, avez-vous des astuces pour tomber plus facilement et rapidement enceinte ?
J’attend vos réponses avec impatience!!
Merci d’avance !