Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Re: Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Messagepar Nini041181 » Jeu Août 15, 2019 7:04 pm

Bonjour les filles
Je n ai pas posté depuis un moment car mon écho t1 ne s est pas déroulé comme je l espérais.
On a détecté a mon bébé une clarté nucale de 5.04mm donc très élevée. Pour celle qui ne savent pas ça peut etre signe de trisomie de malformation cardiaque et j en passe ou dans certains cas ca ne veut rien dire juste un petit retard.
Mon gyneco m a donc dit de faire une biopsie du trobosplate mais il a fallu attendre que le médecin revienne de vacances donc 11 jours d attente et d angoisse. J ai fais la biopsie lundi et le medecin m a appelé aujourd'hui pour me dire que les premiers résultats ne detecte pas de trisomie.
Je ne me rejouis pas trop vite les résultats doivent etre confirmé dans 2 a 3 semaines.
En tout cas je dois avoir un suivi car une nuque epaisse est forcement synomyme de quelque chose. Donc voila pour moi ça sera une grossesse angoissante avec la peur qu on annonce une mauvaise nouvelle a chaque instant. Mais je garde espoir car dans de rare cas cela ne signifie rien et l enfant n a pas de souci.
Voila j ai beaucoup pleuré c est pas que je me crois au dessus de tout mais a cette echo je m attendais a peut une fausse couche mais pas se genre d annonce on est jamais préparé.
En tant que parent la seule chose que l'on attend de nos grossesse c est d avoir un enfant en bonne santé donc c est difficile a vivre quand ca nous tombe dessus mais bon je garde espoir et croise tres fort les doigts pour mon enfant
Nini041181

Message(s) : 36

Messagepar Minishue » Jeu Août 15, 2019 9:40 pm

Coucou les filles..
Ici première grossesse donc je sais pas du tout dire si je ressens bb bouger ou non 😊...
Nini je suis navrée de te lire, j’espère que tout va aller et je t’envoie à toi et bb toutes les ondes positives que je peux!! Il faut garder espoir comme tu le dis.. Cest j’imagine plus facile à dire qu’à faire mais je suis certaines que cela vous aidera...
Je pense qu’on est aussi là pour se soutenir que se soit dans les bons comme les mauvais moments alors n’hésites pas si tu as besoin!!
Bisous à toutes et bisous de réconfort pour toi nini 😘
Minishue

Message(s) : 171

Messagepar Lily77250 » Jeu Août 15, 2019 10:51 pm

Ma pauvre Nini comme je te comprend avec les suspicions son a eu sur mes deux grossesse et ceux a partir du 5eme mois environ on a eu très peur très angoissé j'essayais que bb ne se sente pas rejeter face a des choix qu'on se devait de penser réfléchir... Je les sentais bouger vivre en moi et pourtant une épée de Damoclès au dessus de leur petite tête qui n'avaient même pas encore vu le jour.. c'est clair que pour tous on espère que grossesse filera a zen avec le moins de soucis possible et pourtant pas tjrs si simple.. la tu n'as pas d'autres choix que d'attendre mais en même temps nous perso on aurait préféré savoir tout ça plus tôt même si ça n'aurait sûrement pas changer nos décisions juste la prise en charge qui est différente les examens plus précoce afin de se positionner au mieux. Je te souhaite que ce ne soit qu'un signe insignifiant, un couple d'amis ont eu leur premier bb qui avait la nuque un peu épaisse et au final rien de plus que le cou un peu court et plus épais.. 😉
N'hésite pas a venir te confier si tu t'y sens a l'aise ici a partager tes angoisses si on peut t'apporter du soutien. Bon courage a toi et ton mari dans cette épreuve. Gros bisous de réconfort.
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Ansofi13 » Ven Août 16, 2019 8:11 am

Je suis vraiment désolée nini je croise les doigts pr toi et te souhaite bp de courage pr l’attente des résultats et j’espère que tt ira bien 🤞🏻
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Ansofi13 » Ven Août 16, 2019 8:13 am

Merci kemira oui tu as rdv avant moi 😊
Lily je l’ai faite également mais il y a 1 mois, j’ai vu que le compte caf que cela a été validé mais là cpam ne m’a rien renvoyé cela est normal?
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Nini041181 » Ven Août 16, 2019 8:16 am

Merci pour votre soutient ça touche.
Maintenant je suis dans l attente on verra bien. En tout cas lilly merci de partager l expérience de tes amis c est le genre d expérience qui donne espoir.
Nini041181

Messagepar Lily77250 » Ven Août 16, 2019 8:47 am

Je t'en prie Nini c'est normal tt espoir est le bienvenu. 😉
Pour la sécu une fois la déclaration faite il faut mettre a jour là carte vitale pour la prise en charge a 100% des examens. Si tu as un compte ameli regarde si ça te met quelque chose je crois qu'après ça te renseigne toutes tes dates de congé maternité..
Lily77250

Messagepar Méli Méli » Ven Août 16, 2019 9:22 am

Bonjour les filles,
Nini je suis navrée pour toi. Je suis également dans l’attente des tests pour les trisomies 13, 18 et 21.
La clarté nucale était bonne, mais la prise de sang révèle un risque de 1/137 d’avoir un enfant trisomique. Lundi j’ai fait la prise de sang complémentaire qui recherche s’il y a le chromosome 21 dans l’ADN... j’attends les résultats d’ici 10 jours à peu près et j’angoisse.
Je n’arrive plus trop à me projeter car je suis inquiète. Pour mes 2 premiers le risque était de 1/4000.
Je te souhaite bon courage et espère que nous aurons de bonnes nouvelles toutes les 2. Ça me fait du bien de vous lire. Belle journée à vous.
Méli Méli

Message(s) : 132

Messagepar Nini041181 » Ven Août 16, 2019 1:07 pm

Merci méli méli pout ton message.
Je croise les doigts pour toi que tu es une bonne nouvelle. Pour moi logiquement ca n est pas ca car le medecin m a dit que dans 3 semaines les résultats confirme a 99% les 1er résultats. Apres je m enleve pas de la tête qu il y a quand meme un risque.
Maintenant c est sur les autres pathologies que je stress mais bon c est au fur et a mesure de la grossesse que ca se détectera.
En tout cas dis toi si la clarté nucale est bonne c est deja ça. Il vaut mieux verifier ça sera un stress en moin mais l attente est dur psychologiquement.
En tout cas courage et positive pour ton bébé c est important
Nini041181

Messagepar Lily77250 » Ven Août 16, 2019 1:31 pm

Meli meli au moins la sono est plus précise et plus fiable que la première pds. Allez les filles j'espère que tt ira bien 😉
Lily77250

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!