par Moi84 » Ven Août 16, 2019 5:56 pm
Bonjour tu sais lors de lecho il y a beaucoup de facteur qui rentre en compte. En general il y a 10% de marge derreur mais suivant la position de ton bebe ca passe a 15% si tu ne tombe pas sur le meme echographe ca augmente encore et plein dautre chose.
Sache que les bebes sont de plus en plus gros donc des bebes qui etaient considerer bien avant son maintenant considerer comme petit poid a surveiller. Je le sais parce que cest ce qui marrive. Pour ma 1ere on ma dis petit poids moins de 3kg elle est nee elle faisait 2kg980 pour 50cm et la elle suit la courbe de croissance de sa soeur mais avec les nouveaux baremes mon bebe est considerer comme trop petit donc surveillance rapprocher. La jen suis a mon dernier mois et jai des echos toutes les 3 semaines et 1 monitoring 1 fois par semaine. Alors quelle est passe du 6eme percentile au 9eme percentile en 15jours. Elle a prit presque 500g et la je sens quelle a encore prit car mon ventre est sortit dun coup et je sens ses coups plus lourd. Mais comme elle est place bizarrement et que jai pas eu le meme echographe on me surveille de pres. Au cas ou. Tout ca pour te dire de ne pas te prendre la tete attend ton echo de controle. Lessentiel cest que cest percentile augmente. Il ny a pas de surveillance au dessus de 10 percentile. Jespere tavoir rassurer un peu meme si on ne lai jamais tout a fait. Essaie de vivre ta grossesse le plus sereinement possible. Et ne mange pas plus ca ne sert a rien.