Articles de puériculture ?

Articles de puériculture ?

Messagepar Moshou s » Jeu Août 22, 2019 10:20 pm

Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien !
Alors voilà tout est dans le titre lol.
Je suis dans mon 5eme mois j'ai pas encore fais d'achat je me dis que j'ai le temps mais en même temps que ça passe hyper vite.
Sauf que voilà dans un premiers temps je ne sais pas qu'elles sont les indispensables pour un premier bébé et ensuite dans les truc de bases y a tellement de choix que je suis perdu 🙄.
Si vous avez des conseils ou que c'est pas votre premiers ou peu importe lol n'hésitez pas. Je penses qu'on doit être plusieurs dans ce cas en plus...

Merci les poulettes 😘
Moshou s

Message(s) : 276

Re: Articles de puériculture ?

Messagepar Pepsi » Jeu Août 22, 2019 10:50 pm

Tout d’abord moi ce que je t’aurais conseiller de faire en premier c’est ta valise de naissance pour toi et bébé
Après tu peux commencer par lui acheter des petit bodies grenouillère chaussette biberon. Des petits truc quoi généralement on achete le berceau la poussette tout sa au dernièr moment après bon y’a ceux qui n’écoute pas les prédictions et du coup elles font comme elle veulent
Pepsi

Message(s) : 11

Messagepar Moshou s » Jeu Août 22, 2019 11:04 pm

Merci pepsi.
Tu vois la valise je n'y avais même pas encore pensé lol 😅
Les vetements je penses que je vais attendre le temps d'avoir des estimations de taille/poids mais en ce qui concerne les articles genre berceau,poussettes.. je pensais m'y mettre d'ici 1 a 2mois petit a petit histoire de pas sentir la patate lol
En plus faut faire tout un taf de comparaison de prix/qualité/avis... 😩 J'ai le temps mais rien que ça ça me met la pression je sais pas si tu vois ce que je veux dire 😂
Moshou s

Messagepar Klhph » Jeu Août 22, 2019 11:11 pm

Coucou
Perso j'ai commencé par le plus gros (lit, armoire, table à langer) puis j'ai regardé pour les vêtements et ensuite la poussette. Sans oublier les affaires de toilette et biberon et tetine.

Déjà on m'a déconseillé le cale bébé morphologique car ya eu des problèmes sur certains bébé avec la nuque et ils ont été obligé de faire du kiné donc ça perso j'ai pas pris.
Après je pense pas qu'il y ait des "indispensables". T'en que tu as de quoi le faire dormir, de quoi le nourrir et de quoi le laver et l'habiller, le reste n'est que détail selon ce que toi tu souhaites. Mais si tu veux des avis perso sur certains articles, tu peux toujours demandé 😊
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Nanouy » Ven Août 23, 2019 12:10 pm

Klhph a écrit:Coucou
Perso j'ai commencé par le plus gros (lit, armoire, table à langer) puis j'ai regardé pour les vêtements et ensuite la poussette. Sans oublier les affaires de toilette et biberon et tetine.

Déjà on m'a déconseillé le cale bébé morphologique car ya eu des problèmes sur certains bébé avec la nuque et ils ont été obligé de faire du kiné donc ça perso j'ai pas pris.
Après je pense pas qu'il y ait des "indispensables". T'en que tu as de quoi le faire dormir, de quoi le nourrir et de quoi le laver et l'habiller, le reste n'est que détail selon ce que toi tu souhaites. Mais si tu veux des avis perso sur certains articles, tu peux toujours demandé 😊

Bonjour Klhph,
De quel cale bébé parles tu ? 😳😨
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Oasis » Ven Août 23, 2019 12:31 pm

Bonjour les filles faut.prendre un cale bébé qui maintient juste le bassin que on met au niveau de la taille de bébé car en effet ceux au niveau de la tête bien sa les empêche de pouvoir tourner leur tête et fais les tête plate car toujours poser dans la même position
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Klhph » Ven Août 23, 2019 1:25 pm

Ça oui, moi j'en ai un : https://www.google.com/search?q=cale+bébé&client=ms-android-huawei-rev1&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi0xue-_ZjkAhU6TRUIHW-sDjcQ_AUoAnoECA0QAg&biw=360&bih=637#imgrc=lXQ2HRDJ-m9IzM

Ca non : https://www.google.com/search?q=cale+b% ... BsE1DTRHrM

Comme ça a été expliqué juste au dessus, pour la tête c'est pas bon
Klhph

Messagepar Nanouy » Ven Août 23, 2019 1:56 pm

Klhph a écrit:Ça oui, moi j'en ai un : https://www.google.com/search?q=cale+bébé&client=ms-android-huawei-rev1&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi0xue-_ZjkAhU6TRUIHW-sDjcQ_AUoAnoECA0QAg&biw=360&bih=637#imgrc=lXQ2HRDJ-m9IzM

Ca non : https://www.google.com/search?q=cale+b% ... BsE1DTRHrM

Comme ça a été expliqué juste au dessus, pour la tête c'est pas bon

Ah merde, c’est celui-ci que j’ai. Pourtant j’ai lu des articles qui le préconisait justement 🙄🙄 avec tout ces gadgets pour bb je ne sais même plus où donner de la tête.
Du coup il faut juste prendre un coussin anti-tête plate als ?
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Klhph » Ven Août 23, 2019 2:01 pm

Bah oui on en entend tellement parlé que moi aussi j'allais le prendre et finalement on m'a dit surtout pas c'est pas bon... Tu peux toujours demander l'avis de ta sage femme si déjà tu l'as.

Du coup moi j'ai rien pris du tout pour la tête, mes neveux n'avaient rien non plus et nont pas de problème de tête plate etc mais pour moi c'est pas indispensable
Klhph

Messagepar Moshou s » Ven Août 23, 2019 2:24 pm

Super l'info du cale bébé merci !

Klhph au niveau du matelas tu l'as choisit comment ? Y a tellement de recommandations de contre indications... Que j'en perds la tête.

Qui a la table à langer avec la baignoire intégré ? Est ce que c'est réellement pratique vous pensez ?
Moshou s

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!