Articles de puériculture ?

Re: Articles de puériculture ?

Messagepar Nanouy » Ven Août 23, 2019 2:27 pm

Moshou s a écrit:Super l'info du cale bébé merci !

Klhph au niveau du matelas tu l'as choisit comment ? Y a tellement de recommandations de contre indications... Que j'en perds la tête.

Qui a la table à langer avec la baignoire intégré ? Est ce que c'est réellement pratique vous pensez ?

Pour ma part, vivant dans un T2 nous avons opté pour la cuddle & bubble de chicco pour justement ce gain de place. Après j’ai lu que les avis divergent mais pour la plupart ils sont positifs.
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Nanouy » Ven Août 23, 2019 2:29 pm

Klhph a écrit:Bah oui on en entend tellement parlé que moi aussi j'allais le prendre et finalement on m'a dit surtout pas c'est pas bon... Tu peux toujours demander l'avis de ta sage femme si déjà tu l'as.

Du coup moi j'ai rien pris du tout pour la tête, mes neveux n'avaient rien non plus et nont pas de problème de tête plate etc mais pour moi c'est pas indispensable

Ben justement la SF m’a dit que c’était bon c’est pour cela que je suis surprise.
Mais bon, merci pour l’info. Je saurais dorénavant à quoi m’en tenir. Je pousserais davantage mes recherches la prochaine fois.
Nanouy

Messagepar Klhph » Ven Août 23, 2019 2:36 pm

Le matelas c'est ma maman qui me l'a pris donc je ne saurai pas te dire mais j'ai un 70 sur 140 moi c'est la seule info que je puisse te donner.

J'ai pris une table à langer toute seule a 25euros à ikea et j'ai fait faire un petit meuble à côté. Je voyais pas l'intérêt de prendre quelque chose à 150euros avec pleins de tiroirs etc, mais c'est ma facon de penser à moi bien sure.

Pour la table à langer avec baignoire pour le début ça peut être pas mal mais du moment où il va commencer à bien bouger et tout éclabousser... Le matelas va finir mouillé... Donc pour le début je dirai que c'est plutôt pratique mais pour la suite beaucoup moins.

Tout ce que je dis bien sûre n'est que mon avis personnel !

Et pour le cale bébé, essaie peut être de davoir l'avis d'un kiné pour bébé peut être pck au final, c'est eux qui voient les conséquences de ce cale bébé
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Ven Août 23, 2019 2:36 pm

Le matelas c'est ma maman qui me l'a pris donc je ne saurai pas te dire mais j'ai un 70 sur 140 moi c'est la seule info que je puisse te donner.

J'ai pris une table à langer toute seule a 25euros à ikea et j'ai fait faire un petit meuble à côté. Je voyais pas l'intérêt de prendre quelque chose à 150euros avec pleins de tiroirs etc, mais c'est ma facon de penser à moi bien sure.

Pour la table à langer avec baignoire pour le début ça peut être pas mal mais du moment où il va commencer à bien bouger et tout éclabousser... Le matelas va finir mouillé... Donc pour le début je dirai que c'est plutôt pratique mais pour la suite beaucoup moins.

Tout ce que je dis bien sûre n'est que mon avis personnel !

Et pour le cale bébé, essaie peut être de davoir l'avis d'un kiné pour bébé peut être pck au final, c'est eux qui voient les conséquences de ce cale bébé
Klhph

Messagepar Nanouy » Ven Août 23, 2019 2:41 pm

Klhph a écrit:Et pour le cale bébé, essaie peut être de davoir l'avis d'un kiné pour bébé peut être pck au final, c'est eux qui voient les conséquences de ce cale bébé

Ça marche, merci
Nanouy

Messagepar Moi84 » Ven Août 23, 2019 3:13 pm

Bonjour les filles. Je suis maman dune petite fille de 3 ans et je suis enceinte de 38sa. Donc je peux vous aide.
Javais commence par lit je lai prit a leclerc cest un lit evolutif il fait lit a barreau table a langer et commode tout accrocher tres pratique pour changer bebe la nuit au debut en suite il se transforme en lit 90 x 190 et commode separer. Je lai prit a 235€ il est vendu sous la marque alibaby et en louvrant pour le monter avec mon mari on sest apercu que cetait sauthon qui le fabriquer. Les lits de la marque sauthon sont 2 a 3 fois plus cher. Si non tu peux prendre un lit a barreau chez ikea.
En ce qui concerne les table a langer avec baignoire sont bien si tu nas pas trop de place mais sinon une petite baignoire avec un transat en tissus suffit en plus dune table a langer.
Pour le cale bebe moi je trouve ca inutile et dangereux peut importe que se soit pour la tete ou pour le corp. Les bebes doivent pouvoir bouger librement. De toute facon vous ne mettrez pas bebe dessuite dans son lit se sera plus vers 3 mois. De sa naissance a 3 mois je la mettais dans sa nacelle et elle y dormait tres bien car elle touchait facilement les bords. Et ensuite dans son lit je mettait mon coussin dallaitement pour reduire le lit et quelle arrive a toucher les bords. La pour mon bebe je vais faire differemment bien quon est encore le lit combine. Je vais la laisser dans la nacelle jusqua ce que celle ci soit trop petite et je la mettrais directement sur un grand matelas au sol. La grande a voulu un lit haut donc on a prit un genre de lit jumeau donc la grande en haut bebe en bas.
La poussette je les prises doccasion pour ma 1ere mais jai regretter je lai revendu elle avait 18mois environ la pour mon bebe jen ai acheter une neuve en promo. Apres a vous de voir si vous voulez un duo ou un trio. Ca cest en fonction de lutiliter que vous en aurez.
Pour les biberons si vous comptez allaiter attender bien apres la naissance pour prendre un lot prenez en que 1 car ce nest pas dit que bebe accepte le biberon que vous aurez choisit.
Ensuite il faut des produits dhygiene comme le liniment le serum phy des cotons un gel douche le mieux cest de prendre des produits naturel. Voila ce nest que mon avis.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Klhph » Ven Août 23, 2019 3:48 pm

Tout à fait d'accord avec ton message.
Pour le cale bébé, jai celui pour le corps car on me l'a donné mais je ne pense pas forcément m'en servir, mais il est là.
Pour le lit par contre, il dormira dedans le notre mais a côté de moi et c'est un lit à hauteur berceau donc je le verrai et il faudra que j'en achète un nouveau quand il saura un peu se lever pour avoir le socle plus bas.
Pour la poussette j'ai une chicco trio neuve de chez orchestra payé à 230 euros pendant les soldes. Avec la carte orchestra, ya de super prix ! J'aurai jamais pensé trouver aussi peu cher chez eux. J'ai pris la trio avec la nacelle pour le faire dormir dedans quand on ira quelque part.
Ah oui j'ai aussi un parc reçue d'une amie pour le salon. Je vais d'abord l'utiliser pour mettre le transat dedans pour ses siestes, ça m'évite de l'avoir par terre ou sur le canapé qui bouge quand on s'assoit etc. Ensuite je lui mettrai son arc d'éveil dedans et après des balles pour qu'il joue puis etc, c'est une sécurité surtout au début.

En habit j'ai un pijama 0mois de la marraine et un body 0mois qui lui servira pour la naissance s'il rentre dedans. Autrement j'ai pris qua partir de 1 mois. D'ailleurs je n'ai pris que les body's et pijama, je n'ai pas acheter dhabits de sorti car on va sûrement m'en offrir et d'ailleurs j'en ai déjà reçu donc voilà, ça m'évite d'avoir 30 t shirt qu'il n'aura pas le temps de mettre. Voilà voilà
Klhph

Messagepar Moi84 » Ven Août 23, 2019 3:55 pm

Moi je ne suis pas pour les parc apres si tu as des animaux je ne dis pas. Jai une balancelle pour ma 1ere au debut les sieste elle lai faisait dedans elle ne voulait pas dormir dans la nacelle en journee il falait quelle me voit donc je pense faire pareil avec bebe. Si non son tapis deveil se sera au sol sur un tapis plus epais que ma maman a fait. Pour les vetements jai recupere ceux de la grande mais comme jen ai donne jai du en racheter quelque uns en 0 mois car je fais des bebes pas gros et en 1 mois et pour le reste jattend de voir le temps et comment elle grandit.
Moi84

Messagepar Moi84 » Ven Août 23, 2019 3:56 pm

Pour les couches je vous conseille celle de leclerc elles ne sont pas cher et se sont celle qui ont le moins de produits
Moi84

Messagepar Klhph » Ven Août 23, 2019 4:11 pm

Je n'ai pas d'animal non. Tu as une raison particulière pour le parc ? Moi ça me rassurera je pense de le mettre dedans à côté du canapé comme ça je pourrai le voir et quand il dort, pas peur qu'il tombe du canapé mais j'ai aussi un tapis epais dans la chambre pour quand il bougera un peu plus tard

Moi j'habite à côté de l'Allemagne donc je prends les couches la bas, c'est moins cher et une bonne qualité. On m'a déconseillé les pampers, ils ont tendance à fuir apparemment.
Klhph

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!