Articles de puériculture ?

Re: Articles de puériculture ?

Messagepar Nanouy » Ven Août 23, 2019 4:24 pm

Ok merci. De toute façon je verrais bien.
Pour les couches j’ai eu de bons retour pour celles de Leclerc donc j’ai pris un paquet pour tester puis je pense me tourner vers les « joone ».
Concernant le lit, j’ai opté pour un cododo sur lés conseils de ma SF car désireuse d’allaiter.
Concernant les vêtements j’ai pris du 1mois au 6mois (j’ai profité des soldes)
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Klhph » Ven Août 23, 2019 4:36 pm

T'as raison, j'aurai aussi pris le cododo si je n'avais pas eu ce lit la.
C'est un bon tuyau pour les couches si je suis en rab de dernière minute, merci !
Idem que toi pour les habits du coup
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Moi84 » Ven Août 23, 2019 5:20 pm

Je ne suis pas pour les parcs car limpression de les enfermer ils ne sont pas libre de leur mouvement. Je suis pour la methode montessori meme si je ne fais pas tout ce qui est dit dans cette methode je fais en fonction de moi et bebe.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moshou s » Ven Août 23, 2019 5:21 pm

Comme Nanouy j'habite dans un T2 donc je pense prendre un lit a barreaux direct a mettre dans la chambre car cododo c'est juste pour les 1ers mois non ?
Ensuite la table a langer/baignoire.
Je vais récupérer un couffin normalement et la poussette duo me suffit mais alors pour le modèle c'est une autre histoire lol.

En ce qui concerne les couches celle de Lidl et Intermarché (les pomettes) aussi sont top apparement.
Moshou s

Message(s) : 276

Messagepar Moi84 » Ven Août 23, 2019 5:23 pm

Jai allaiter ma fille et je compte allaiter encore mais pour moi le lit cododo et trop cher et dans ma chambre je nai pas la place pour. On a laisse la grande chambre pour les enfants.
Pour les avoirs tester les leclerc sont beaucoup mieux que les pomettes ou les lidl.
Pour la poussette tout depend si tu habite en ville ou campagne ou dans une ville ou tu as tout sorte de terrain. Moi jai prit une tout chemin elle est entre la poussette de ville et la tout terrain parfaite pour chez moi.
Moi84

Messagepar Moshou s » Ven Août 23, 2019 5:45 pm

J'ai qu'une chambre alors le lit évolutif je peux pas.. mais je prendrais un lit a barreaux simple et j'aurais un couffin pour le début ça irait tu penses ?
Pour la poussette j'habite en ville et je me déplace surtout en voiture donc la poussette j'ai pas besoin d'un truc de fou mais j'aimerais qqch qui tienne la route quoi
Moshou s

Messagepar Moi84 » Ven Août 23, 2019 5:54 pm

Si tu as de la place a coter de ton lit tu peux prendre un lit a bareau chez ikea tu en as qui font cododo il se regle a la hauteur de ton lit ils ne sont pas cher et de bonne qualite. Sinon un couffin et un lit a barreau ca va.
Pour la poussette il faut que tu vois quelle ne prenne pas trop de place dans ta voiture. Moi javais une 207 et javais prit une loola de bebe confort et dans une fois la poussette dans le coffre presque plus de place pour les courses. Il y a des poussettes comme la yoyo mais beaucoup moins cher. Ou alors regarde sur le bon coin tu peux trouver des yoyo pas cher. Mais je pense que tu peux trouver une autre marque beaucoup moins cher en neuve. Les yoyo sont des poussettes que tu peux prendre en cabine dans lavion donc tres peu de place dans la voiture.
Moi84

Messagepar Moshou s » Ven Août 23, 2019 6:01 pm

Ah cool merci pour les conseils.
J'irais faire un tour de repérage a Ikea 😉
Moshou s

Messagepar Moi84 » Ven Août 23, 2019 6:18 pm

De rien je ten prit. Par contre le mieux est de prendre un lit en 60 x 120 cest mieux tu trouveras des draps plus facilement que si tu prend un lit en 70 x 140. Et meme les tours de lit. Le matelas ils disent quil vaut mieux quils soient ferme mais moi je pense que tu prend ce que tu veux en fonction de ton bebe. Si tu peux prend un lit qui a une partie inclinable que tu peux plier et tenir avec une fermeture. Cest pour quand bebe sera malade. Genre rhume ou angine.
Moi84

Messagepar Moi84 » Ven Août 23, 2019 6:28 pm

Ah oui on ny pense pas forcement. Mais si tu compte allaiter achete une petite veilleuse ca tevitera deblouir tout le monde au moment de la tetee ou du change. La a toi de voir ce que tu aime.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!