Relation à distance - Il sort souvent

Relation à distance - Il sort souvent

Messagepar Aliya75 » Sam Août 24, 2019 1:38 am

Bonsoir les filles,
J’aimerais avoir votre avis sur ma situation...
Je vis une relation à distance, je vois qlq jours par mois mon fiancé en attendant d’emménager ac lui.
On essaie de compenser en se parlant souvent au tél par FaceTime.
L’ennui c’est qu’en semaine on ne peut s’appeler que le soir après le boulot mais il a tendance à sortir souvent (faire du sport, manger ou prendre un verre avec ses amis). Je sais qu’il ne fait rien de mal, il m’envoie des snaps pr me tenir informer mais il rentre tard. Il faut que je râle pr qu’il soit chez lui à 23h en semaine.
Je comprends que ds un couple, chacun doit conserver un peu de temps libre pr soi, mais là ns sommes à distance, on ne se voit presque jamais et le seul moyen de communiquer c’est le soir par tél dc quand je vois qu’il rentre tard et qu’on ne peut finalement pas ou peu se parler, je m’énerve et je le vis mal.
Qd on est ensemble, tt se passe bien mais dès que chacun est dans sa ville c’est le même pb. Je ne lui demande pas d’arrêter de sortir, mais juste de rentrer un peu plus tôt pr m’accorder du temps. Vous pensez que j’en demande trop?
Aliya75

Message(s) : 51

Re: Relation à distance - Il sort souvent

Messagepar Taibifati » Sam Août 24, 2019 6:54 am

Bonjour Aliya, alors j'ai vécu la même situation que toi avant mon mariage, nous étions très proches au début on se voyait presque tous les jours en suite il est allé bosser à 500km plus loin du coup on se voyait plus même on parlait peu, je l'ai très mal vécu je me sentais délaissé par lui j'avais beau lui réclamer plus d'attention plus de présence mais c'était toujours la même chose et au final je me suis faite à l'idée et j'ai patienté. Aujourd'hui nous vivons ensemble.
Donc sois patiente vous allez emménagé ensemble pour bientôt, ce n'est jamais facile de vivre une relation à distance mais tant que l'amour est là tu peux surmonter ça. Bisou ma belle
Taibifati

Message(s) : 407

Messagepar licronexoxo » Sam Août 24, 2019 11:33 am

Aliya75 a écrit:Bonsoir les filles,
J’aimerais avoir votre avis sur ma situation...
Je vis une relation à distance, je vois qlq jours par mois mon fiancé en attendant d’emménager ac lui.
On essaie de compenser en se parlant souvent au tél par FaceTime.
L’ennui c’est qu’en semaine on ne peut s’appeler que le soir après le boulot mais il a tendance à sortir souvent (faire du sport, manger ou prendre un verre avec ses amis). Je sais qu’il ne fait rien de mal, il m’envoie des snaps pr me tenir informer mais il rentre tard. Il faut que je râle pr qu’il soit chez lui à 23h en semaine.
Je comprends que ds un couple, chacun doit conserver un peu de temps libre pr soi, mais là ns sommes à distance, on ne se voit presque jamais et le seul moyen de communiquer c’est le soir par tél dc quand je vois qu’il rentre tard et qu’on ne peut finalement pas ou peu se parler, je m’énerve et je le vis mal.
Qd on est ensemble, tt se passe bien mais dès que chacun est dans sa ville c’est le même pb. Je ne lui demande pas d’arrêter de sortir, mais juste de rentrer un peu plus tôt pr m’accorder du temps. Vous pensez que j’en demande trop?

Salut Aliya75, je n'ai jamais été dans ta situation, mais je penses que le secret c'est la patiente. C'est comme une épreuve de la vie, et vous devez l'affronter ensemble, à deux malgré la distance. C'est pas facile je l'imagine bien, mais dis toi que dans quelques temps vous habiterez ensemble. Plus vous passez du temps éloigné l'un de l'autre et mieux vous vous retrouverez car il y aura eu cette sensation de manque qui voudra tout dire. Bien évidemment que c'est normal de vouloir lui parler au téléphone ou en facetime le soir, y a ce besoin de le voir, de lui parler, mais il y a certains moments où les choses ne se passent pas comme prévue et ce sont des imprévues de la vie. Le plus important c'est qu'il t'aime, et que toi tu l'aimes en retour peu importe la distance !!! J'ai 16 ans donc j'ai pas grand chose à te conseiller, désolée !!

Sinon bon courage :-)
licronexoxo

Messagepar Aliya75 » Dim Août 25, 2019 1:24 am

Merci les filles pour vos réponses
Vous avez raison, je vais patienter et je verrai bien
Aliya75

Messagepar 113jo » Dim Sep 01, 2019 8:52 pm

Bonjour Alya.

Voici ma façon de penser : ton copain sort beaucoup et t'envoie plusieurs images de lui lors de ces sorties. C'est plutôt bon signe, c'est qu'il pense à toi vraiment toujours. Je trouve qu'il est important de garder une vie sociale et réelle.

Vous devez discutez pour trouver un accord qui convient aux deux. Et qui pourrait refléter votre vie commune.

Je suis aussi en relation à distance et la communication la patience et l'acceptation que l autre a besoin de choses différentes aident sur la durée de la relation à distance.

Bon courage à toi
113jo

Message(s) : 2

Retour vers Relation adulte