Taux HCG bas :(

Taux HCG bas :(

Messagepar ptitepuce » Lun Août 26, 2019 3:56 pm

Bonjour,
Après un retard d'une semaine environ, je suis allée faire ma prise de sang ce matin et c'est positif!!
Plus d'une serait follement contente mais je n'arrive pas à me réjouir..
Je pense que ma fausse couche d'il y a 3 ans m'a impactée plus que je ne crois.
Je ne veux pas y croire pour pas être déçue..
...surtout que mon taux semble faible : comme lors de ma dernière FC : 92UI. Depuis mes dernières règles ça fait 5SA en théorie et pour être dans leur valeur c'est entre 217 et 8245...
Je crois que je suis bonne à en refaire une dans 48h.
Je ne suis pas bien. Je ne le sens pas. C'est trop long 2 jours :(
Qui a été dans mon cas avec évolution positive ou non...
Merci par avance de votre soutien!
ptitepuce

Message(s) : 135

Re: Taux HCG bas :(

Messagepar Kristel974 » Lun Août 26, 2019 8:41 pm

Salut a toi

Je suis dans le même cas tkt pas j ai fait aussi une fausse couche il ya 2 ans de ca mtn j ete a 44ui et la donc dernière règle le 23 juillet mon ovulation je sais pas mais en tous cas la semaine dernière pas de règle et jeudi dernier j ai fait un teste positif donc avec clear blue qui a estimer a 1-2 semaine de grossesse et aujourd'hui prise de sang a 80ui donc je sais pas du tout j'espère juste que cet dois c zst la bonne
Kristel974

Message(s) : 11

Messagepar Kenzadu59 » Lun Août 26, 2019 9:51 pm

ptitepuce a écrit:Bonjour,
Après un retard d'une semaine environ, je suis allée faire ma prise de sang ce matin et c'est positif!!
Plus d'une serait follement contente mais je n'arrive pas à me réjouir..
Je pense que ma fausse couche d'il y a 3 ans m'a impactée plus que je ne crois.
Je ne veux pas y croire pour pas être déçue..
...surtout que mon taux semble faible : comme lors de ma dernière FC : 92UI. Depuis mes dernières règles ça fait 5SA en théorie et pour être dans leur valeur c'est entre 217 et 8245...
Je crois que je suis bonne à en refaire une dans 48h.
Je ne suis pas bien. Je ne le sens pas. C'est trop long 2 jours :(
Qui a été dans mon cas avec évolution positive ou non...
Merci par avance de votre soutien!

Mais non ne t’inquiète pas ça n’a absolument rien avoir le taux il faut simplement vérifier que le taux double bien tout les 48-72h.. tu as sans doutes ovulé plus tard que prévu et ta nidation s’est faite tardivement... moi pour te rassurer ma première PDS était à 35ui et 48h après 90. J’en ai refais une 48h après qui était à 300 donc ne te fies pas au tableau ma belle c’est uniquement à titre d’info.. des filles ont un taux qui explosent le maximum et c’est pas pour autant qu’elles sont enceinte de jumeaux ou triplés
Kenzadu59

Message(s) : 865

Messagepar ptitepuce » Lun Août 26, 2019 11:06 pm

Kenzadu59 : oui c'est ce que la secrétaire a tenté de m'expliquer (que le taux HCG tel quel ne donne pas un pourcentage de FC, seul l'évolution du taux compte). Mais bon l'anxiété de nature et la FC précédente n'aident pas toujours à positiver!!
En tout cas merci du soutien, ça fait du bien :)
ptitepuce

Messagepar ptitepuce » Lun Août 26, 2019 11:14 pm

Kristel974 a écrit:Salut a toi

Je suis dans le même cas tkt pas j ai fait aussi une fausse couche il ya 2 ans de ca mtn j ete a 44ui et la donc dernière règle le 23 juillet mon ovulation je sais pas mais en tous cas la semaine dernière pas de règle et jeudi dernier j ai fait un teste positif donc avec clear blue qui a estimer a 1-2 semaine de grossesse et aujourd'hui prise de sang a 80ui donc je sais pas du tout j'espère juste que cet dois c zst la bonne

Nos parcours ont de grandes ressemblances (FC, date des dernières règles, date de la PDS, taux HCG et si ton prénom est Christelle : moi aussi!!)
Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule.
J'espère que ce taux va bien augmenter pour nous 2 afin qu'on puisse mener à terme cette grossesse. Je vais donc refaire une PDS mercredi matin : toi aussi? 48h que c'est looooong.
Heureusement j'ai un petit bout de 2 ans qui occupe bien mes journées. Et toi 1ère grossesse hormis la FC?
On se tient au courant?
Courage à toi aussi 😊
ptitepuce

Messagepar Hoarau » Mar Août 27, 2019 6:43 am

Coucou les filles ...rassurais vous le taux augmente tout les 48h et chaque femme a son taux.. rien n'est identique...
Je pense que vous avez ovuler bien plus tard ... moi 3 grossesses et toujours des petits taux mais qui doubler bien et des beaux bébés.. no stress pour vous es bebe
Mais je vous comprend ayant vécu moi-même une fc dur dy croire est de pas s'angoisser.... q quand votre prochaine prise de sang ???
Hoarau

Message(s) : 1515

Messagepar Mama2605 » Mar Août 27, 2019 7:59 am

HELLo les filles
Si ça peut vous rassurez
J’ai dû faire une prise de sang en janvier sans retard de regles, pour être sûr de ne pas être enceinte pr un scanner

J’avais un taux de 89... donc vraiment un début léger de qq chose

Mon début à bien evoluer, j’en suis à 32SA aujd ;)

Donc les taux ne veulent rien dire! Vous pouvez avoir fait la prise de sang dès le début, ne pas avoir ovuler le même jour que d’habitude ou féconder ect ect ect
Croyez en vous 😘
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Pelote » Mar Août 27, 2019 8:46 am

Bonjour les filles si ça peut en rassurer certaines mes deux grossesses ont démarré exactement avec le même taux 7ui si la première j’etais a 10dpo la deuxième j’étais a dpo12 et cycle de 31 jours donc ça joue aussi j’ai eu très peur et finalement contrôle 72h puis 10jours après tout allait bien avec de belles augmentations meme la gynécologue ne semblait pas alarmée. Courage !
Pelote

Message(s) : 582

Messagepar Kristel974 » Mar Août 27, 2019 12:47 pm

Petitepuce

Effectivement on es similaire, on vois croiser les doigts!!moi je fait ma PDS jeudi je verrais bien mais comme tu dit c est trop long.

Moi j ai un garçon de 10 ans 😱 bien grand maintenant pour cela que j'attends cet grossesse avec impatience même si je sais que je vais stresser car compliqué mon passer car après avoir eu ma Fc en 2010 9 mois après avoir eu mon fils je suis tomber enceinte d une petite fille. Je suis tomber au travaille j ete cuisinière et ce jour la sa ma provoquer un placenta bas de type 2-3 et malheureusement j ai accoucher a 24semaine donc pas viable pour équipe médicale. Voilaen gros mon parcours de maman 32 ans maintenant j espere que Dieu va benir cet grossesse !!!

En tous cas j espere a toutes que nos grossesses ce fortifie et pousse bien 💞💞
Kristel974

Messagepar Kristel974 » Mar Août 27, 2019 12:48 pm

Merciii a vous toutes pour vos encouragements sa réchauffe le cœur. 😘😘
Kristel974

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!