Articles de puériculture ?

Re: Articles de puériculture ?

Messagepar Klhph » Ven Août 23, 2019 6:37 pm

Effectivement les draps 60x120 sont plus faciles à trouver. Pour mon 70x140 du coup j'ai trouvé quand même à kiabi si jamais, drap et alèse. Pour le tour de lit avec la petite couverture qu'il n'aura pas d'ailleurs pour dormir, j'ai trouvé a Cora mais c'est sûre que ya plus de choix je pense en 60x120.

Et idem, j'ai prévu une veilleuse pour la maternité déjà et ensuite je vais faire les boules qui s'illuminent de chez action autour du lit de bébé, ça fera déco et veilleuse à la fois 😊
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Moshou s » Ven Août 23, 2019 6:53 pm

Merci Moi Super conseils !
je rajoute la veilleuse a la liste et pour le matelas je verrais en prenant note de ce que tu m'as dis
Moshou s

Message(s) : 276

Messagepar Nanouy » Ven Août 23, 2019 8:57 pm

Alors moi aussi j’ai opté pour un parc car ayant un chien je ne pouvais pas prendre de transat.
Sinon, côté poussette j’ai opté pour la mios de Cybex.
Et pareil, merci pour la veilleuse je n’y avais pas pensé.
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Pepsi » Dim Août 25, 2019 8:13 am

,moi j’aurais pas commencer par le plus gros après bon chacun son truc nous généralement si on achète le berceau tout sa on le paye et sa reste en magasin ou chez un membre de la famille y’a valise de naissance c la chose la plus importante que tu devrais faire car tu peux accoucher à nptk moment après chacun son truc
Pepsi

Message(s) : 11

Messagepar Moshou s » Lun Août 26, 2019 10:01 am

Salut Pepsi
Pk tu n'aurais pas commencer par le plus gros ?
La valise de naissance c'est sûr que c'est la base mais le reste aussi faut y penser lol.
Moi je préfère m'y prendre fin 2eme/ début du 3eme trimestre histoire de pas sentir le poids des dépenses sur le porte monnaie et aussi de pouvoir choisir tranquillement et pas dans la précipitation a la fin.

Si tu achète mais que tu le met chez qqun ou laisse en magasin ca revient au même finalement ?
Moshou s

Message(s) : 276

Messagepar Mianjy » Mar Août 27, 2019 10:45 am

Coucou les filles!
Pour mon 1er avant sa naissance nous avons uniquement acheté:
Un lit à barreau Ikea que l'on a collé au notre pour faire cododo
1 matelas
1 table à langer
1 baignoire avec pieds
Le nécessaire pour la valise de maternité

La poussette rt autres sièges bébé, mon mari l'a acheté quand on était à l'hôpital
Les vêtements et le reste on les a acheté petit à petit en fonction des besoins et de l'évolution du bébé

Tout ça nous a permis de lisser les dépenses car la prime de naissance n'arrive que 2 mois après...
Mianjy

Message(s) : 42

Messagepar Moi84 » Mar Août 27, 2019 11:58 am

Bonjour les filles. Moi je ne me voyais pas acheter la poussette et le cosy au dernier moment durant le sejour a la maternite. De toute facon mon mari aurait etait perdu. Mais chacune fais comme elle sent.
Pour les vetements je fais pareil jai recuperer quelque vetements de ma 1ere sinon je vais acheter au fur et a mesure car on ne sait pas comment ils vont grandir et pour quelle saison prendre quelle taille.
Moi84

Message(s) : 4478

Re: Articles de puériculture

Messagepar Mama2605 » Mar Août 27, 2019 12:03 pm

Hello

Alors ici, on a recup rien des grands sauf coussin d’allaitement et qq habits!
En premier j’ai pris la poussette + cosy (acheté pdt les soldes) et berceau de co dodo (en soldes)
Les vêtements aussi !

Et là sur la fin, j’arrive à 8 mois , je viens de prendre table a langer + chaise haute!

On nous donne une baignoire et divers transat ou coussin de bébé (doomoo je crois?!?)

Après nous sommes en plein aménagement d’une maison neuve donc avec bcp de travaux, on fait comme on peut avec la place et les finances !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Mar Août 27, 2019 12:17 pm

Moi la chaise haute je lai achete lorsque ma fille avait 3 ou 4 mois je trouve que ca ne sert a rien avant. Et je lai prise doccasion. La baignoire jen ai prit une petite en plastique. Pour ma 1ere javais prit un transat de bain en plastique mais jai vite regretter et je ne men suis presque pas servit la pour bebe jai un prit un transat en tissus. Je cherchais un reducteur de baignoire mais je trouve ca trop cher meme doccasion.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Marinedu34 » Mar Août 27, 2019 12:18 pm

Bonjour,

Alors nous en premier on a acheté la chambre (offerte par mes parents). Nous avons donc le lit, l’armoire et la commode qui fait aussi table à langer. Et quelqu’un de notre famille nous as filé une chaise haute.
Ensuite nous avons fait une liste de naissance (beaucoup demandée par nos familles car ils voulaient pas acheté 3 fois la même chose)... du coup à ce jour, on a la poussette, le cosy, le siège auto, le babycook, la baignoire, le sac à langer, le lit parapluie, le lit cododo et le transat.
J’entame bientôt mon 7eme mois et je suis bien contente de m’y etre prit à l’avance car je suis arrêtée pour lombalgie et début de sciatique (ayant eu un accident de voiture en 2018, il faut que maintenant j’évite la voiture).
Pour les vêtements, on nous en offre tellement que je ne sais même pas s’il mettra au moins une fois tout xDD
Marinedu34

Message(s) : 831

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!