Info diabète gestationel svp

Info diabète gestationel svp

Messagepar Cigogne » Jeu Sep 12, 2019 10:40 pm

Cc les filles je souhaite savoir quelles normes vous a ton donnez pour votre diabète gestationel a ne pas dépasser ? Vous suivez vraiment un régime , car moi je mange normal , commencer aujourd’hui à me piquer et mes dextro à jeun 0.75 midi après dej : 1 , ce midi après repas 1.05 . ce soir après repas 1.20 .... si vous avez des conseils ou autre je prends . Merci
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Info diabète gestationel svp

Messagepar MikaSam » Ven Sep 13, 2019 9:38 am

Cigogne a écrit:Cc les filles je souhaite savoir quelles normes vous a ton donnez pour votre diabète gestationel a ne pas dépasser ? Vous suivez vraiment un régime , car moi je mange normal , commencer aujourd’hui à me piquer et mes dextro à jeun 0.75 midi après dej : 1 , ce midi après repas 1.05 . ce soir après repas 1.20 .... si vous avez des conseils ou autre je prends . Merci

Salut Cigogne,

Je commence ma 40e SA et fais également du diabète gestationnel. Je suis suivie depuis début juin par les diabeto de l'hôpital. Dans mon cas il a été découvert lors d'une pds à jeun et j'ai pu échapper au test d'HGPO 🤣
Au début je devais contrôler 6x/jr: avant et après chaque repas principaux. C'est finalement la glycemie à jeun au réveil qui posait problème car trop élevée... On m'a expliqué que c'était à cause du placenta et que mon pancréas n'arrivait pas à suivre la production d'insuline (hormone qui fait baisser le sucre dans le sang), que ça n'avait rien à voir avec mon alimentation (déjà équilibrée) et que je n'y pouvais rien. Résultat, je suis sous insuline lente le soir au coucher, ce qui permet à mon corps que la glycemie du matin ne soit pas trop élevée.
Et je suis passée à 4 contrôles/jr.

D'après tes valeurs, à jeun et après repas c'est plutôt bon.

Moi on m'a donné comme valeurs normales à respecter:
_a jeun: entre 0,59 et 0,92 g/L
_a +2h après début du repas: entre 0,59 et 1,20.

On m'a conseillé de consommer équilibré, des féculents lents et complets et céréales, des légumes en quantité supérieure aux féculents, de la viande variée en quantité raisonnable. On ne m'a pas interdit les desserts sucrés mais à consommer avec modération et en fin de repas surtout.
Il faut surtout éviter les boissons sucrées en début de repas (apéro 😭) et les aliments gras qui font monter la glycemie en flèche quand on est à jeun.
Et si tu as eu un repas bien chargé (un resto par ex, bah oui faut pas s'arrêter de sortir pour autant 😅), on m'a conseillé de marcher après le repas pour faire baisser la gly plus rapidement.

Alors oui j'ai dû adapter légèrement mon alimentation mais je ne considère pas le DG comme un régime. D'ailleurs ma petite a une croissance tout à fait normale et j'ai même perdu du poids durant ce 9e mois!!

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésites pas 😉
MikaSam

Message(s) : 410

Re: Info diabète gestationel svp

Messagepar Cigogne » Ven Sep 13, 2019 1:19 pm

Cc merci de ta réponse , je mange normalement aussi pour voir ce qui me
Fais grimper mais pour le moment Rien donc je ne sais pas trop quoi en penser ...
Cigogne

Message(s) : 1695

Retour vers Je suis enceinte!