Quel biberon ? Quelle lessive ?

Quel biberon ? Quelle lessive ?

Messagepar Cigogne » Dim Sep 22, 2019 1:01 pm

Coucou les filles je souhaite savoir pour quel biberon vous avez opter la marque et quelle lessive pour bébé , qu’elle est le la meilleure selon vous ? Je suis un peu perdu pour les bib, avents ou mam ...? Merci de vos réponse
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Quel biberon ? Quelle lessive ?

Messagepar Katrennes » Dim Sep 22, 2019 1:26 pm

Pour les biberons cela dépendra de ton bébé : j ai du en teste plusieurs pour savoir ce qu il lui convenait : les avent natural aucun soucis , les autres marques elle veut pas des tétines
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Mama2605 » Dim Sep 22, 2019 4:39 pm

Hello pour ma part
Lessive l’arbre verte ils disent que c’est l’une de celles où il y a le - de merde pour peaux fragiles comme celle des bébés !

Biberon pr bb1 avent sans soucis mais je sais que pour des bébés allaités mam ou nuke sont utilisés ;)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Cigogne » Dim Sep 22, 2019 5:05 pm

Cc merci , oui j’avais vu pour l’arbre verte mon choix se pencher plus de ce coter là , j’espere qu’une bonne odeur y est aussi .... et pour les bibs avents fais les deux mon choix et plus de ce coter mais je sais pas j’hesite , apparament il fuie . Je pense faire l’allaitement et prise de biberon en alternance et après qu’il passe au biberon ... je veux qu’il est un peu d’anticorps au début donc je compte allaiter genre 15 jours je me dis c mieux que rien , vs en penser quoi ? C compliquer....😊 enfin si il prend le sein
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Juli2e » Dim Sep 22, 2019 7:09 pm

Je crois que tu peux faire une croix sur l odeur artificiel des lessives de grandes surfaces avec l arbre vert , j en ai testé plusieurs l odeur reste neutre mais c est beaucoup mieux pour la peau

Jette un oeil au produit h2o lessive détachant etc j adhère a 100%
Juli2e

Message(s) : 125

Messagepar Minette45 » Dim Sep 22, 2019 7:39 pm

Pour ma part je fais ma propre lessive avec des copeaux de savon de Marseille. Au moins rien de nocif. Il suffit de faire fondre les copeaux dans de l'eau bouillante et mélanger. Une fois que c'est refroidi tu transvase dans une bouteille et tu mets un petit verre dans ta machine à chaque lessive.

Les produits h2o je suis une grande adepte aussi car c'est super efficace et ecolo mais les produits contiennent des huiles essentielles. Ma conseillère déconseille donc de l'utiliser pour les bébés. (comme les vêtements sont rincés je ne sais pas si y a un réel risque ou pas...)
Minette45

Message(s) : 30

Messagepar Mama2605 » Dim Sep 22, 2019 8:01 pm

Franchement l’arbre vert a une petite odeur c’est pas ariel ou dash donc fort mais ça sent le propre : )

Et perso avent j’ai jamais eu de fuite mais peut être en fonction des laits s’ils sont épaissis ou pas!

Ma SF m’a dit pour faire au mieux allaitement & bib il faut s’y Prendre après les 5 premières semaines de vie... avant ça risque d’être compliqué et bébé refusera le sein une fois le bib proposé
Seul 1/10 arrive à ce stade à prendre et le bib & le sein mais pareil que toi je vais donner le bib vers 1/2mois sauf s’il fait ses nuits ou la j’attendrais par contre j’utiliserais un tire lait pour donner au bib mais mon lait a moi ! Tant que j’en ai quoi..
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Dim Sep 22, 2019 8:02 pm

Une fois ta lessive faite tu peux la garder CB de temps pour l’utiliser ? 1 mois ? 2 mois ?
Mama2605

Messagepar Minette45 » Dim Sep 22, 2019 8:17 pm

Mama, je ne fais pas de grosse quantité du coup je dirais que la bouteille me dure 3 semaines/1 mois suivant le nombre de lessive. Et je n'ai jamais eu de problème. J'utilise une ancienne bouteille de jus de fruits en verre d'1l (pour te donner un ordre d'idée sur la quantité). Je pense que quand bébé sera là les lessives vont s'intensifier et j'en préparerai 2 d'un coup pour être tranquille.

Pour nos lessives j'ajoute également de "l'adoucissant" qui est en faite un verre de vinaigre blanc avec des huiles essentielles ça donne un petit parfum au linge. Et pour celles de bébé je n'en mets pas.
Minette45

Message(s) : 30

Messagepar Mama2605 » Dim Sep 22, 2019 9:39 pm

Pareil je mets tjr du vinaigre blanc mais pure
C’est très bon en anticalcaire pr la machine! La mienne a bientôt 8ans et tourne comme au premier jour 😛
Mama2605

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!